Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de reconnaissance de HDD externe sous MAC OS X

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de reconnaissance de HDD externe sous MAC OS X

Hello chers Astelleurs

Voila j'ai un BIG problème.

Je me suis acheté un HDD Samsung de 400 Gigas (modèle : HD400LD) que je fais fonctionner sur mon rack externe en IDE via USB (je suis sur macbook) et il n'est pas reconnu par mon utilitaire de disque malgré qu'il fonctionne

l'HDD de mon macbook est full et je dois absolument transférer des données.

Votre aide serait précieuse

Proximus
    sigpic

Help !

Proximus
    sigpic

Commentaire

L'utilitaire de disque ne le voit pas?? :/

Perso aucun soucis avec mes DD externes en USB ou mon DD en rack, mais je passe en FW 400 avec ce dernier ...

Il faudrait que l'utilitaire de disque le voit afin que tu puisses le formater, mais si il ne le voit pas je ne sais pas du tout
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

J'ai vu un article sur macbidouille : ici mais cela ne concerne pas mon type de HDD.

Mais on dit bien qu'il y a un problème de compatibilité avec les mac intel

Benja (Mordheim) a testé mon HDD mais il arrivait a le reconnaitre sous windows avec un programme spécial mais je ne sais plus lequel.

Mais qu'en penses tu de cet article de macbidouille ? crois-tu que l'on peut adapter leur manip sur mon HDD ??

Mon HDD, à la différence de l'article est en IDE et non en SATA.

Proximus
        sigpic

Commentaire

Honnettement je ne sais pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de soucis
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Snif !

Proximus
            sigpic

Commentaire

Envoyé par benthebest4 Voir le message
              J

Mais qu'en penses tu de cet article de macbidouille ? crois-tu que l'on peut adapter leur manip sur mon HDD ??

Mon HDD, à la différence de l'article est en IDE et non en SATA.
              ..tu peux toujours essayer de mettre à jour le firmware du HDD, mais en choisissant le bon modèle de disque..
               iPhone 13 mini --> hey!
               iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
              Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
              Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Euh oui mais pour cela il faudrait que l'utilitaire de disque le reconnaire d'abord non ? Car comment mettre à jour un firmware si je ne sais pas où le mettre ?

Proximus
                sigpic

Commentaire

..il faut malheureusement passer par wintendo pour le faire..

lien vers le soft présumé..
                   iPhone 13 mini --> hey!
                   iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                  Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                  Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Ben je sais ce qu'il me reste à faire

Merci Benja

Proximus
                    sigpic

Commentaire

vu que le problème ne se résout pas j'irais faire un tour chez Cami Liège cet après-midi en éspérant qu'il me sauve mon HDD

En suivant les conseils de Benja, j'espère qu'ils pourront formater mon HDD à leur manière...
                      Dernière modification par benthebest4, 18 août 2007, 11h44.

Proximus
                      sigpic

Commentaire

Voilà, je suis passé chez Cami Liège et ils ont estimé que mon HDD était du bidouillage et qu'ils ne savaient rien faire car mon Mac ne le reconnaît pas

Je vais donc essayer de le formater moi-même avec l'ordi (Windows) de ma mère en réessayant avec Macdrive et essayer aussi avec Partition Magic..

Si quelqu'un aurait encore une autre solution à ce problème qu'il se manifeste

Proximus
                        sigpic

Commentaire

Bon !

je viens d'essayer macdrive sur le windows et la il détecte mon HDD je l'ai donc formaté en HFS+ (c'est l'étendu ?) puis je l'ai connecté au mac et toujours rien il ne le détecte toujours pas

Sinon j'ai essayé partition magic mais il n'a pas le format HFS donc j'ai laissé tombé pour ce programme..

Quelq'un connaîtrait un autre programme ?
                          Dernière modification par benthebest4, 19 août 2007, 16h40.

Proximus
                          sigpic

Commentaire

Chargement...
                          X