Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment connecter mon Ibook a Internet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment connecter mon Ibook a Internet ?

    salut les amis

    j ai un ibook G3 que je veux connecter a Internet mais je n y arrive pas. J ai mis mon cable ethernet mais cela ne fonctionne pas (avec mon pc ca marche sans probleme). Donc j aimerais, si possible, que vous me montriez les etapes pour le faire. Je suis chez Coditel et j ai un routeur chez moi avec une connection wi fi securisée (mais j arrive a surfer avec avec le cable). Donc on doit a chaque fois mettre l adresse mac pour pouvoir connecter un Ordi que ce soit pour le wifi ou par cable. J ai enregistrer mon mac mais rien y fait.

    Voila j espere que vous aller pouvoir m aider

    meci a vous

    Ps: le ibook est depourvu du Wifi

  • #2
    Pourtant par cable, moi j'ai rien du faire!

    Tu dois en tout cas retirer de ton routeur le filtrage d'adresse MAC.

    Ton routeur utilise DHCP?

    Si oui, tu dois paramétrer ton mac pour recevoir une adresse ip du serveur dhcp.
    Normallement c'est tout je pense...

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Pourtant par cable, moi j'ai rien du faire!

      Sur mon pc non plus mais la quand je met configuration reseau il voit qu il y a un cable eternet mais y a pas internet.

      Tu dois en tout cas retirer de ton routeur le filtrage d'adresse MAC.

      Si je ne le fais pas c est grave?? parce que j ai pas envie qu on me pompe mon internet lol

      Ton routeur utilise DHCP?

      normalement oui ( de marque Belkin)

      Si oui, tu dois paramétrer ton mac pour recevoir une adresse ip du serveur dhcp.

      et comment je dois faire ca ???


      merci pour vos réponses

      Commentaire


      • #4
        La première bonne question est sous quel OS te trouves-tu ?

        Si ton PC "reçoit" internet au bout du même câble que là où tu mets l'iBook il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, sauf restriction des adresses MAC sur ton routeur !

        Tu as aussi normalement des utilitaires "assistants" pour t'aider à configurer ta connexion internet sur Mac.
        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
        Thinkpad X280 (en itinérance)
        Appareil photo Canon EOS R6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spitfire Voir le message
          La première bonne question est sous quel OS te trouves-tu ?

          Si ton PC "reçoit" internet au bout du même câble que là où tu mets l'iBook il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, sauf restriction des adresses MAC sur ton routeur !

          Tu as aussi normalement des utilitaires "assistants" pour t'aider à configurer ta connexion internet sur Mac.
          OS X et j ai enregistré la mac adresse sur mon routeur.
          en ce qui concerne l assisstant, j ai essayé mais ca marche pas

          Commentaire


          • #6
            mais j'ai lu sur certains forum qu'il fallait désactiver le mac adress filter sur le routeur pour que ca marche...

            Tu as déjà essayé?

            Pour lancer l'assistant, tu vas dans paramètre (la table de mix avec la pomme sur le doc)
            la tu vas sur réseau et normallement, je pense qu'il indique assistant à cet endroit...

            Tiens nous au courant!

            PS désolé si mes explications ne sont pas géniales mais je suis nouveau sur mac
            Dernière modification par pigekedal, 23 août 2007, 09h47.

            Commentaire


            • #7
              merci pigekedal pour ton aide je vais test ca et je vous tiens au courant

              Commentaire


              • #8
                avec plaisir

                Commentaire

                Chargement...
                X