Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes ports USB ne fonctionnent plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes ports USB ne fonctionnent plus

    Bonjour,

    J'ai voulu syncroniser itunes ce matin avec mon portable (comme d'habitude) et au moment d'insérer la fiche dans le port USB, mon portable s'est éteint.

    Depuis, plus aucun de mes ports USB ne fonctionnent...

    C'est grave docteur ?

    ps: j'ai essayé qq trucs que j'ai trouvé sur google mais rien n'y fait...

  • #2
    hello,
    as-tu essayé de brancher un autre périphérique usb sur ta machine ??
    Ton cable usb n'est pas abimée ??

    ++

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai essayé une clé USB et même ma clé Wifi ne fonctionne plus...

      J'ai du resortir un bon vieux cable...

      Ce qui est bizarre, c'est que l'ipod se recharge. L'electricité passe donc.
      Mais aucun périphérique n'est reconnu et ne fonctionne...

      J'ai essayé de restaurer mon système à une date antérieure, de désinstaller et réinstaller les pilotes, de vérifier le BIOS...

      Je ne trouve pas... L'alimentation passe pourtant sans probleme.

      Est-il possible que ce soit un problème technique qui nécessite une intervention physique ?
      Parce que là, je ne vois vraiment plus quoi faire....

      Merci d'avance pour votre aide...
      Dernière modification par waaouh, 23 août 2007, 14h25.

      Commentaire


      • #4
        cela pourrait être le controlleur, qui a subit une trop forte charge. Un boitier pour disque dur externe, si relié à du 220v et allumé dans le mauvais ordre par rapport à sa connexion peut "griller" un port usb d'ancienne génération (j'ai eu la blague au boulot, sur deux vieux Dell ...)

        Essaye par exemple avec un live cd de linux comme Ubuntu, si tu as accès à tes ports usbs, c'est un problème software

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le conseil Airwave

          C'est bel et bien grillé... je comprend pas, j'ai juste mis le nano comme d'hab. et tout s'est éteint... enfin...

          Je comptais justement changer de portable, mais c'est encore un peu tôt... J'aimerais attendre l'arrivée de Léopard pour acheter un macbook.

          En attendant, serait il possible de changer la pièce ? J'ai un Dell latitude D600...
          Je n'y connais pas grand chose... je sais que j'ai un emplacement Mini PCI Card vide sur le coté du portable...




          Est-ce que je pourrais y insérer qqch comme cela ?

          Commentaire


          • #6
            tu peux toujours insérer un convertisseur pcmcia vers 2 ou 4 ports usb pour ajouter des ports usb à ta machine, c est la manière la plus économique, rapide et efficace

            Ou appeler le sav de dell si ton laptop est toujours sous garantie

            Commentaire


            • #7
              Il n'est plus sous garantie depuis un petit temps déjà ...

              Je vais opter pour le convertisseur pcmcia.

              Ca s'insère dans le truc libre de mon pc ?



              Et c'est bien cela dont tu parles airwave ?


              ps: désolé pour toutes mes questions, mais tu auras remarqué que je suis pas un pro en informatique

              Commentaire


              • #8
                oui, j'avais pas vu ton lien de cotubex, c'est bien cela dont je parle

                Commentaire


                • #9
                  Merci Airwave !

                  Tout fonctionne nickel :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est peut être trop tard mais sur un site d'enchères bien connu, en fouillant un peu, tu trouves des cartes mère pour les vieux Dell, et pas trop cher, tu n'as plus qu'à demander à quelqu'un qui a pas deux mains gauche de la monter dans ton pc et le tour est joué

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Skuun pour l'idée...

                      Mais je cherchais une solution rapide...

                      Je passe sur mac dès la sortie de léopard

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore une petite question :-)

                        Je viens de vouloir brancher mon DD externe
                        Besuchen Sie unsere Seite und entdecken Sie unsere externen Premium-Festplatten, SSDs und RAID-Lösungen, die praxiserprobte Zuverlässigkeit und eindrucksvolle Leistung bieten. Bereisen Sie mit Rugged®-Robustheit die Welt, sprinten Sie durch Projekte mit Thunderbolt™-Geschwindigkeit und profitieren Sie von einer einfachen Verbindung mit den neuesten Computern mit USB-C.


                        sur le convertisseur pcmcia...

                        Il émet des "cliquetis", signe d'un manque d'alimentation par le port USB.

                        Y aurait-il une solution pour augmenter l'alimentation ?

                        Merci d'avance !

                        Commentaire


                        • #13
                          Soit utiliser un double cable usb, c'est à dire 2 fiches usb=> ton disque dur; ou alors l'alimenter en 220v c'est à dire avec un adaptateur.

                          Il arrive souvent que le pcmcia pose ce problème car le pcmcia dispose de moins d'énergie.


                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour l'info du double cable USB.... je ne connaissais pas ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a une limite à ne pas dépasser pour les ports usb?
                              Je pose cette question comme prévention pour ceux qui passeront par là et pour moi.
                              Pour ma part j'ai 6 ports dont deux utilisés par 2 hdd externes et parfois un 3e format 2,4".
                              Les autres sont occupés par lecteur de cartes, souris et ventilo pour le portable.
                              Et parfois j'ajoute un multiplicateur USB dont je branche une palette graphique et quelques bidules...
                              Vu comme ca ca a l'air excessif, donc je me demandais...
                              [SIGPIC][/SIGPIC]

                              [COLOR=RoyalBlue]http://www.nicedot.be[/COLOR]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X