Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lenovo Thinkpad X61s... ça rame... help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lenovo Thinkpad X61s... ça rame... help

    Hello,

    Après être passé sur un X60, j'ai finalement réussi à me dégotter un X61s avec Vista Business, par contre il rame énormément par rapport au X60 je pense que c'est dû aux multiples logiciels thinkvantage qu'ils ont pré-installé, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut garder et ce qu'il faut désintaller? Pour l'instant je ne sais pas ce qui fait ramer le laptop...

    Thx!


  • #2
    sous vista, tu n'as besoin de rien en plus sur le X61. Moi j'avais fait une install lite, j'avais mis le power management, mais ça faisait double emploi avec le mécanisme de gestion d'energie de vista.

    Si besoin, je te fais un backup de ta machine sur dvd externe, je réinstalle un vista bien propre (avec sa licence) et l'ensemble repart comme en l'an 40

    François

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Airwave Voir le message
      sous vista, tu n'as besoin de rien en plus sur le X61. Moi j'avais fait une install lite, j'avais mis le power management, mais ça faisait double emploi avec le mécanisme de gestion d'energie de vista.

      Si besoin, je te fais un backup de ta machine sur dvd externe, je réinstalle un vista bien propre (avec sa licence) et l'ensemble repart comme en l'an 40

      François
      Ok merci pour ta réponse François, je pense que je vais faire comme ça, je vais faire une ré-installation propre, donc je ne ré-installe aucun truc thinkvantage, même pas le recovery system? Je vais essayer tout seul et si besoin je te ferai signe, merci en tout cas pour la proposition

      Commentaire


      • #4
        Je te conseille un Vista nu, franchement, hormis le gestionnaire des touches "thinkpad" (pour la luminosité, le son, etc) moi je n'avais rien mis d'autre.

        Le reste s'injecte au démarrage, tourne en arrière plan, utilise du précieux cpu, qui déclanche encore plus ventilo...

        Tu as trouvé une bonne adresse pour un X61 ? J'ai vu qu'ils sont en tablet à 1600€ et en X61S à différents endroits mais qui sait, si tu as un bon filon, je suis preneur

        Commentaire


        • #5
          En fait ça a été pas mal compliqué mais j'ai réussi à l'avoir via rabais-etudiant.ch, ma soeur connaissait une étudiante suisse et elle m'a fait cette faveur... c'était galère mais ça valait le coup vus les prix sur le site

          Commentaire


          • #6
            Merci du conseil
            J'ai désintallé les 3/4 des soft thinkvantage et maintenant il marche nickel vraiment un super compromis entre performance et autonomie (pratiquement 7h avec la batterie 8 cellules) et avec une luminosité bien supérieur au X60!
            Je pense avoir enfin l'ultra portable idéal pour mon utilisation!

            Commentaire


            • #7
              Bonne nouvelle pour la luminosité, celle du X60 était assez faible je trouve.

              Tu as revendu ton X60 ?

              Commentaire


              • #8
                Oui je l'ai revendu après avoir passé commande du X61s...

                Commentaire

                Chargement...
                X