Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser son reseau electrique en remplacement du wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utiliser son reseau electrique en remplacement du wifi

Salut
    Voila tout est dans le titre
    J ai vu qu on pouvait utliser son reseau elctrique moyennant une interface a brancher sur une prise
    Cette interface servirait de lien entre un modem routeur traditionnel et le reseau electrique
    les donnees passeraient a travers le cablage electrique et serait rediriger moyennant une autre interface
    Voila je ne sais pas ce que vous en penser
    Un kit avec deux filtres pour prises electriques coutent environ 100€
    Les donnees transiteraient a une vitesse de 100Mb/s
    Merci

Cela fonctionne très bien mais :

- je conseille une grande marque comme Devolo, leader depuis longtemps dans ce domaine.
    - un réseau electrique récent : dans une maison, le réseau est homogène et relativement récent (sauf si c'est une ancienne maison de maitre non réaménagée par exemple)

- un réseau électrique "uni" dans le sens que chaque prise est reliée soit en série soit via un point central. Dès que le réseau se sépare à un moment (différents compteurs ou autres), le réseau CPL ne pourra plus passer à cet endroit (c'est logique, mais moi dans l'appartement par exemple, je n'ai pas accès dans une pièce sur des prises car les réseau n'est pas identique au reste des autres pièces.

Bon achat. C'est une technologie mature désormais qui apporte de très bons résultats, surtout là ou le wifi n'arrive plus à émettre

Commentaire

Puis ça fait beaucoup moins d'ondes du coup

Commentaire

Heu oui et non, en Allemagne / luxembourg, le déploiement à grande échelle a été annulé suite aux ondes émises par l'utilisation des cables electroniques par une technologie non prévue pour (en gros le CPL utilise une fréquence supérieure au 50hz de nos cables electronique, qui n'ont jamais été prévu pour ça !)

Au Luxembourg, des essais réalisés dès l'an 2000 ont été immédiatement interrompus, car ils généraient des perturbations tellement importantes qu'ils mettaient en danger l'approche de l'aéroport national par les avions de ligne.

C'est en constatant que les perturbations étaient inhérentes à la technologie qu'elle a été immédiatement abandonnée par le distributeur national d'électricité...

C'était pour la petite histoire "Airwave vous raconte le CPL" du dimanche matin

Commentaire

des ondes partout
          j'aime pas trop les OEM... Ca va être comme la clope, quand on aura tous une tumeur au cerveau on nous dira que c'était peut être pas si génial que ca... en attendant j'utilise le bluetooth, le wifi, le GSM, la radio, le micro-onde...

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
            Cela fonctionne très bien mais :

...
            - un réseau électrique "uni" dans le sens que chaque prise est reliée soit en série soit via un point central.
            Je suppose que tu voulais dire en parallèle... Car si tu montes des prises en série, aucune ne fonctionneraient.

J'ai aussi une question au sujet du PCL. Faut-il être sur la même phase ? Car pratiquement tous les compteurs actuels sont en triphasé ?

Nath

Commentaire

oui, en //, mea culpa !

La solution que j'avais acheté Devolo fonctionnait sur du triphasé sans aucun soucis

Commentaire

confirme , super technologie mais seulement pour maison recente et avec reseau electrique de qualite

Commentaire

Merci

D apres ce que j ai compris ca n ira pas chez moi pour passer d un etage a l autre
                  Vu que j ai des compteurs independants pour chaque etage
                  On va donc s orienter vers le sans fil derniere generation N qui parait il a une portee beaucoup plus elevee que le standard G

Bon j ai deux autres questions mais je vais les poser via une nouvelle discussion
                  Mercia tous

Commentaire

Le Mimo est en effet un très bon choix pour résoudre ce genre de problème.

Attention, prendre du matériel de même marque pour éviter un max de soucis

Commentaire

Chargement...
                    X