Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur un disque 1.8''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignement sur un disque 1.8''

    Hello,

    Je possède une disque 1.8'', et j'aimerais le dupliquer via une machine dédié a cette tâche, mais malheureusement le connecteur/adaptateur semble utiliser une connection IDE.



    Le disque 1.8 pouce possède par contre un fin connecteur pour recevoir des nappes ultra plates.



    Ma question est, quel est le nom exact de ce connecteur plat ? (afin que je puisse commander un adaptateur équivalent).

    Merci

  • #2
    C'est les connecteurs les plus rares pour les hd 1.8

    Ici tu peux le voir en grand :


    Il s'agit d'un connecteur ZIF, utilisé sur les ipods video par exemle ou d'autres lecteurs mp3 à base de disque 1.8 (les anciens ipods utilisent des connecteurs plus classiques).

    Il existe des adaptateurs ZIF vers IDE 1.8 vers IDE 2.5 vers IDE 3.5 mais c'est assez rare.

    En tout, il existe pour les IDE 1.8 (si ma mémoire est bonne)

    - 50-pin ATA
    - 44-pin ATA (un peu comme les 2.5)
    - 40-pin ZIF
    - PC-Card (68 pins) (super rare)

    Attention de bien soulever les deux extremités avec un cutter (ou un tournevis plat extra fin) avant d'extraire la nappe car elle est "solidement" attachée et se rompt facilement !

    Commentaire


    • #3
      Parfait, merci beaucoup François

      Je vais soir si le fabriquant de duplicateur de disque n'a pas les adaptateurs nécessaires.
      Et en effet c'est ultra délicat (c'est pour du matos Compact PCI qui va etre très secoué pourtant )

      Commentaire


      • #4
        Avec plaisir

        Un disque à base de mémoire flash (que ce soit un adaptateur 1.8 vers CF ou 2.5 vers CF est dès lors conseillé car un petit disque comme cela supporte très très mal les chocs et vibrations si il n'est pas bien isolé (suffit de voir le nombre d'ipod avec le joli icone du disque mort ...)

        Mais bon, c'est un autre problème

        Commentaire


        • #5
          Justement on a du arreter les mémoires flash qui ne supportaient pas les hautes vibrations.
          La le disque c'est un Hitachi "Travelstar", un des seuls qui est fait pour supporter les chocs, car le bras de lecture est automatiquement enlevé en cas de choc, ce qui protège le disque de la destruction.

          (D'ailleurs je me demande si je ne vais pas en acheter un pour le tablet pc)

          Commentaire

          Chargement...
          X