Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference pont ethernet wifi et access point wifi??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difference pont ethernet wifi et access point wifi??

Salut a tous
    Voila j ai opte pour etendre mon reseau sans fil a change mon modem routeur et en prendre un qui supporte le standard N qui parait il a une meilleure portee
    J ai eglement pris un access point qui devait me servir a connecter un decodeur numerique au net
    Les deux questions
    1°)Est ce qu un access point(wifi) peut se connecter en wifi a mon modem routeur(wifi)
    J ai essayer differentes config mais pas de communication entre les deux
    Voila deco numerique connecter en RJ45 avec Access point et malheureusement dialogue de sourd entre cet access point et mon modem routeur en connexion sans fil

2°)Est ce qu un pont ethernet wifi lui ferait l affaire pour servir a relier mon deco au net en passant par le modem routeur en connexion wifi

Voila merci pour votre aide en esperant que j aurai ete assez clair

un bridge est utilisé pour relier deux types de réseau différent.
    Un accès point est utilisé pour étendre un réseau ethernet existant.

Un accès point peut se connecter à ton routeur via un cable ethernet, mais je ne vois pas l'utilité, au pire cela va créer des interférences, ou alors tu coupes le wifi sur ton routeur ...

2. non

Commentaire

bridge??

Merci
      un bridge relie deux reseaux differents
      Donc a un reseau wifi existant on peut donc connecter un autre reseau cable constitue uniquement de mon decodeur(3 etages plus haut) en lui reliant via un cable eth le bridge qui fait wifi et qui fera donc office de pont entre mon deco et le reste du reseau sans devoir tirer un cable du rez au 3 eme
      En ce qui concerne l access point j ai vu qu' en l utilsant en tant que repetiteur il peut egalement servir de pont entre mon deco situe au 3 eme et le reseau du rez
      voila fini les cables mais bon je n ai pas remarque une amelioration au niveau de la portee entre le standard n et b
      Peut etre essayer une autre marque (linksys)
      Car avec d-link pas terrible
      Merci

Commentaire

Chargement...
      X