Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec mon pc de bureau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme avec mon pc de bureau

voilà j'explique ... si j'y arrive ...lol

au demarrage mon pc affiche page noir avec des trucs ecrit genre ...

proco ... ram ..... lecteur dvd et graveur dvd ...Etc

et ya aussi DEL pour rentrer dans le bios et F1 pour continué

mais j'appuie sur une des touches et rien ne se passe

la carte mere est encore bonne la pile est neuve mes deux claviers aussi et

tout

le reste tourne nickel aussi et g fais le truc avec le cavalier
    et rien ne se passe si qqun sait m'aider a resoudre ce probleme ca

serait

tres sympa

merci a vous

Il ne te met pas un message d'erreur ?
    Le pc ne boot pas après l'écran de demarage du Bios ?
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

non rien du tout chui bloqué tjs sur la meme page ...
      meme en appuyant sur le clavier....

voici le modele de ma carte mere : Gigabyte GA-7VT600 1394 (VIA KT600)

mais je pense que je vais essayer de me retrouver une autres carte mere

c'est plus simple

Commentaire

Tu as branché le speaker ??? Si oui, y'a vraiment aucun bip ? Sinon, branche le ... Essaye aussi un clear Cmos (enlève la prise de ton pc, éteins l'alim par l'arrière et retire la pile de la CM pendant 30 minutes ... Et puis si tu pouvais nous faire une petite vidéo du démarrage ainsi que nous décrire ta config ca serait pas de refus ... Bon bah voila, tu sais ce que t'as à faire. Je sais que c'est chiant comme étape mais faut bien y passer ...
        Au fait, ton clavier est relié comment à ta CM ???

Commentaire

Il y a aussi un jumper sur ta carte mère que tu peux enlever quelques secondes puis le remettre pour faire un reset...

Sinon aucun message du style "disk fail"? ou autre chose?

Commentaire

mon clavier est branché en usb
            et voici des photos de l'ecran au demarrage

mais tt ce que que vous me dites de faire ne marche pas
            Dernière modification par 50cent, 16 septembre 2007, 15h42.

Commentaire

Une belle error du cmos, allez zou, un reset de celui-ci, tu débranches du secteur et retires la pile du bios, comme bien décrit, pendant au moins 30 minutes, ça va le faire revenir en mode par défaut

Commentaire

et pour ce qui est du clavier ca pose problemùe qu'il soit en usb ????

Commentaire

Commentaire

Envoyé par 50cent Voir le message
                    et pour ce qui est du clavier ca pose problemùe qu'il soit en usb ????

Un clavier en USB ne doit pas faire de souci .... Sur tous mes PC, le clavier est en USB
                    sigpic

Commentaire

Qu'il soit en usb PEUT poser un problème ... en fait ca dépend de la carte mère ... la première fois faut brancher le clavier en PS/2 puis aller dans le bios et sélectionner le mode USB pour le clavier ... (si c'est proposé)

PS: c'est bien ce que je disais, tu étais prêt à jeter ta carte mère au lieu de lui enlever la pile ...

Commentaire

Par ailleurs, tu n'as pas de lecteur optique, donc il faut que l'os installés soit celui du pc (pas un disque avec un windows d'un autre pc par exemple) sinon tu vas avoir des soucis !

Normalement, le retrait de la pile et la remise des paramètres "default safe configuration" dans ton bios devrait résoudre ce problème

(ps : le bios date de 2003, la pile est sûrement morte ce qui empêche le pc de stocker les informations comme l'horloge système)

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                          Par ailleurs, tu n'as pas de lecteur optique, donc il faut que l'os installés soit celui du pc (pas un disque avec un windows d'un autre pc par exemple) sinon tu vas avoir des soucis !

Normalement, le retrait de la pile et la remise des paramètres "default safe configuration" dans ton bios devrait résoudre ce problème

(ps : le bios date de 2003, la pile est sûrement morte ce qui empêche le pc de stocker les informations comme l'horloge système)
                          sisi g un graveur DVD et lecteur DVD mais apparemment c'est la pile ki est nase donc je vais essayer d'en trouver une et retester et si ca ne va tjs pas là je vais rechercher une autre carte mere

Commentaire

Le bios ne l'indique pas, hors pile morte ou pas, il le fera à moins que la détection soit coupée dans le bios même ou qu'il ai été mal flashé (mais tu ne verrais pas ce type d'écran).

Normalement, même si la pile est morte, ton pc doit booter, donc je pense qu'il s'agit plus d'un mauvais réglage bios ou jumper que d'une pile dead...

Mais certains laptops se bloque avec une pile morte (le comble, ça permet de dénicher parfois des machines fonctionnelles pour une croute de pain !) donc il se peut que ce type de carte mère reproduise un comportement identique

Commentaire

bah moi je m'en sort plus avec tout ca

un coup c'est la pile un coup c'est le jumper
                              un coup il faut le faire flacher (mais pour ca si je savais allez plus loin que ma page de demarrage ....)

Commentaire

Chargement...
                              X