Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cap du mac franchi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cap du mac franchi

Hello,

Je viens juste d'entrer dans l'univers mac en achetant un macbook cet après midi mais comme tout nouveau système d'exploitation jusque ici inconnu, pourriez-vous me donner l'adresse de sites avec....

- truc et astuces pour mac
    - le mac pour les nuls....
    - des sites d'applications gratuites ou payantes

Et tous les bons conseils que vous pourrez me donner

Merci pour votre aide
    Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

tu as donc reussi le reve americain mdr

j ose pas franchir ce pas

felicitations pour cet achat !
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Envoyé par eric5060 Voir le message
      tu as donc reussi le reve americain mdr

j ose pas franchir ce pas

felicitations pour cet achat !
      Merci, oui, je tente et pour le moment je trouve ça pas mal, différent de windows mais je suis encore un peu perdu genre avec les raccourcis clavier, la gestion des dossiers etc....
      Mais ça va venir je m'inquiète pas trop....
      Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Pour le sites on les redonne à change fois dans le topic mac

Voici une petite liste: http://www.be-mac.be/showthread.php?t=474
        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
        MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
        Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

y a macbidouille.com

macgeneration.com
          et une liste des softs gratuits indispensables ici

Moi aussi j'ai fait le pas fin aout et depuis le macbook, je me suis déjà acheté un macbook pro!!!
          Félicitations

Commentaire

Juste la connection avec belgacom qui foire, il refuse mon mot de passe pour la connection sans fils.... si quelqu'un a une idée ????

Avec celui du voisin qui est le même, ça fonctionne mais il a pas mis de clé wep....

Je sais plus quoi faire bordel....

HEEEEEELPPPPPP

Commentaire

Envoyé par lycanthe Voir le message
              Juste la connection avec belgacom qui foire, il refuse mon mot de passe pour la connection sans fils.... si quelqu'un a une idée ????

Avec celui du voisin qui est le même, ça fonctionne mais il a pas mis de clé wep....

HEEEEEELPPPPPP

Hello,

Es-tu sûr de ta clé WEP ? Aussi non je vois pas...
              Y a l'assistant Connexion à Internet dans le finder...

Alain
              iPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
              Samsung S22 Ultra
              Imac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
              sigpic

Commentaire

Envoyé par AlainPPC Voir le message
                Hello,

Es-tu sûr de ta clé WEP ? Aussi non je vois pas...
                Y a l'assistant Connexion à Internet dans le finder...

Alain
                Oui, certain, en fait je viens de réussir mais je voudrais savoir si ce que j'ai fait protège un peu quand même ma connection....

En fait dans les paramètres du routeur philips, je suis obligé pour que ça fonctionne de ne mettre aucune sécurité (ni wep ni wpa) mais je dois introduire les adresses mac des différents pc qui se connectent via le routeur.

L'accès aux modifications étant protégé par un mot de passe (quand même) mais je voudrais qu'un connaisseur me dise si c'est suffisant....

J'ai téléphoné à apple et ma config est bonne, ils m'ont dit de téléphoner à bgc pour qu'ils rentrent cette adresse mac mais comme je sais ou il faut le mettre c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne....

Je me demande juste si par ce moyen c'est asser sécurisé et que quelqu'un va pas réussir à me pomper ma connection....

J'ai testé avec mon pc et apparemment avant que je ne rentre son adresse mac il ne pouvait plus se connecter non plus, donc ma "théorie" semble bonne mais comme dit plus haut je voudrais l'avis d'un connaisseur....

Je sais que airwave est un pro mais bon comme il se connecte plus trop car trop de travail, je sais pas vers qui me tourner....

Commentaire

Hello,

La limitation des adresses MAC (rien à voir avec Apple ) qui peuvent se connecter à ton routeur est une solution disons drastique ... ce qui t'oblige effectivement à "déclarer" chaque machine dont tu souhaites autoriser l'accès à ta connexion !

Par contre, il n'est pas exact que tu doives te passer de cryptage WEP ou de WPA pour pouvoir te connecter avec un ordinateur Mac à un routeur quel qu'il soit : ces machines gèrent parfaitement cette protection. Mon réseau Wi-Fi (certes Airport) est crypté selon ces normes et toutes mes machines s'y connectent sans aucun problème, y compris des consoles de jeu, des Gsm etc.

Maintenant encore une fois, ton système de restriction d'adresses est tout à fait fiable selon moi, juste un peu fastidieux au départ.

Si tu as d'autres soucis n'hésite pas, la communauté Mac est bien présente sur Astel
                  OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                  Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                  Thinkpad X280 (en itinérance)
                  Appareil photo Canon EOS R6

Commentaire

Envoyé par lycanthe Voir le message

HEEEEEELPPPPPP
                    Salut

Moi j'ai eu le même problème!
                    Apple m'a dit que tout était ok sur le book (n'oublie pas de sélectionner WEP 128 et pas WEP tout court dans les paramètres airport!)
                    Et pour bgc, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de support airport!
                    J'ai néanmoins obtenu l'échange de mon routeur philips pour un des derniers modèles mais cela n'a rien changé. Je pouvais tout de même m'y connecter quand je désactivait le wep...

Ca m'a trop énervé et j'ai été acheter un routeur G Plus MIMO de belkin et depuis, plus aucun problème.

Chez Cami, ils m'ont dit que je n'étais pas le seul à avoir rencontré ce problème et ils m'ont conseillé d'acheté une borne airport.

Voilà.
                    En espérant que tu trouves une solution rapidement, bon courage.
                    Dernière modification par pigekedal, 21 septembre 2007, 13h01.

Commentaire

Merci pour ta réponse, je pense aussi qu'il doit être possible de se connecter avec une clé wep mais d'après les forums parcourus, je ne suis pas le seul à ne pas trouver de solution.
                      Pour le moment avec le système wifi intégré c'est la seule solution que j'ai trouvé mais je suis ouvert à toute solution via la borne intégrée

Pour moi ce n'est pas trop fastidieux car il n'y a ici que 3 pc qui se connectent à mon routeur mais je préférerais augmenter le cryptage en y mettant une clé wep, mais jusque ici impossible alors de me connecter au routeur belgacom (philips)....

C'est une solution provisoire, peut-être que sous peu il y aura une solution qui fera son apparition....

Merci en tous cas, puis en attendant j'ai pleins de choses à encore découvrir sous mac car tout de même un peu différent de windows

Envoyé par spitfire Voir le message
                      Hello,

La limitation des adresses MAC (rien à voir avec Apple ) qui peuvent se connecter à ton routeur est une solution disons drastique ... ce qui t'oblige effectivement à "déclarer" chaque machine dont tu souhaites autoriser l'accès à ta connexion !

Par contre, il n'est pas exact que tu doives te passer de cryptage WEP ou de WPA pour pouvoir te connecter avec un ordinateur Mac à un routeur quel qu'il soit : ces machines gèrent parfaitement cette protection. Mon réseau Wi-Fi (certes Airport) est crypté selon ces normes et toutes mes machines s'y connectent sans aucun problème, y compris des consoles de jeu, des Gsm etc.

Maintenant encore une fois, ton système de restriction d'adresses est tout à fait fiable selon moi, juste un peu fastidieux au départ.

Si tu as d'autres soucis n'hésite pas, la communauté Mac est bien présente sur Astel

Commentaire

Heu oui bgc quand j'ai demandé si il y avait un mot de passe d'origine pour configurer mon nouveau routeur on m'a dit que s'était mon login belgacom (skynet).... n'importe quoi de chez n'importe quoi....

Envoyé par pigekedal Voir le message
                        Salut

Moi j'ai eu le même problème!
                        Apple m'a dit que tout étaitok sur le book (n'oublie pas de sélectionner WEP 128 et pas WEP tout court dans les paramètres airport!)
                        Et pour bgc, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de support airport!
                        J'ai néanmoins obtenu l'échange de mon routeur philips pour un des derniers modèles mais cela n'a rien changé. Je pouvais tout de même m'y connecter quand je désactivait le wep...

Ca m'a trop énervé et j'ai été acheter un routeur G Plus MIMO de belkin et depuis, plus aucun problème.

Chez Cami, ils m'ont dit que je n'étais pas le seul à avoir rencontré ce problème et ils m'ont conseillé d'acheté une borne airport.

Voilà.
                        En espérant que tu trouves une solution rapidement, bon courage.

Commentaire

Autre question.... ps préparez-vous à vous foutre de moi

1. ya pas de click droit sur mac ?
                          2. pour agrandir une fenêtre pour qu'elle prend tout l'écran, ya un truc car moi le seul moyen que j'ai trouvé c'est de l'étirer (je parle pas du bouton vert à la windows, ça j'ai trouvé
                          3. heu faut pas un antivirus sur cette machine.... pas de risques sans ????
                          4. pas de click sur le pad tactile, obligé d'utiliser la barre en dessous ????

Merci et désolé car je me sens un peu comme au help téléphonique ou le gars demande ce qu'il a sur son bureau et le client perdu de répondre "heu un coca et des bics, pourquoi"....

Commentaire

1. ya pas de click droit sur mac ? Si tu utilises une souris "pc" oui
                            2. pour agrandir une fenêtre pour qu'elle prend tout l'écran, ya un truc car moi le seul moyen que j'ai trouvé c'est de l'étirer (je parle pas du bouton vert à la windows, ça j'ai trouvé => voir les pros mais je ne pense pas
                            3. heu faut pas un antivirus sur cette machine.... pas de risques sans ???? Non pas besoin à part si tu comptes installer Windows
                            4. pas de click sur le pad tactile, obligé d'utiliser la barre en dessous ???? Pas de tactile, obligé de passer par la barre pour clicker La chose la plus dur quand on vient d'un pc

Commentaire

Bah... une Mighty Mouse possède un clic droit aussi... en tout cas la Bt que je possédais

Commentaire

Chargement...
                              X