Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme routeur - au secours!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme routeur - au secours!!!!

Bonjour a tous,

Je viens de changer d'operateur. J'etais chez Belgacom et suis maintenant chez Voo.
    J'ai 2 pc connectes sur un routeur Philips sna 6600/18 et seulement 1 des 2 pc peut se connecter à Internet. Lorsque je lance le diagnostic Windows de celui qui ne fonctionne pas, j'obtiens ce qui suit:
    -Echec DNS 192.168.1.1
    -Table de routage IP endommagée
    -Carte réseau ok
    ....
    Je ne m'en sors vraiment pas!!!!
    Auriez-vous une solution?

bah voo c'est le cable non ? donc tu par du modem voo a ton routeur philips port 1, ip reseau du routeur 192.168.1.1, mode cable et pas adsl c'est tout.

tes pc tu laisse en auto ou manuelle en ip 192.168.1.2 passerelle 192.168.1.1 dns1 192.168.1.1 dns2 rien.

pas mettre la même ip pour les 2 pc le dernier chiffre tu peut aller de 2 a 254 suivant le dhcp de ton routeur.
    Dernière modification par teeef, 23 septembre 2007, 13h15.
    * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
    * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
    [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
    * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

Commentaire

Le mieux est de laisser ton routeur en mode dhcp cad, le laisser attribuer une adresse automatiquement...

Tu peux vérifier les ip des pc concernés en tapant dans une invite msdos ipconfig.

Sinon le mieux et de faire un ping dans une invite msdos de ton routeur pour voir si déjà il y a une communication sinon vérifie le cablage...

Bonne chance et tiens nous au jus

Commentaire

Salut,

J'ai eu le meme probleme que toi, et c'etait seulement car j'utilisais des RJ45 croisé, et qu'il fallait des RJ45 droit donc essaye on sait jamais c'est peut-être quelque chose du genre.
        Portable(s): Siemens cfx65, Lg Kg290
        Pc: Targa AMD x2 2,8 Ghz, 1 GB de ram, 2 Cg 8600 GTS

Tzmagnum.

Commentaire

Chargement...
        X