Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui a le philips wifi noir/gris ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qui a le philips wifi noir/gris ?

Bonjour/Bonsoir,

aujourd'hui je croie que j'allais perdre la tête !
    la raison c'est le SSID ,

j'explique :

j'ai le Philips router Wifi boitier noir/gris avec le firmware :

Runtime Code Version:
    0.42 (Oct 17 2006 16:54:54)
    Boot Code Version: 0.69.2
    ADSL Modem Code Version: 06.02.00.60A+

je suis en mode :

WPA
    SSID Broadcast : ENABLE
    Enable MAC Filtering : Yes
    Access Rule for registered MAC address : Allow
    MAC Filtering Table (up to 32 stations) : xx-xx-xx-xx-xx
    »»» WPA -->Group Key Re_Keying : disable

tous fonctionne nickel

mais quand j'ai rechercher pour mieux sécurisé la ligne wifi,il dissent de DISABEL le SSID pour la raison que le nom du réseaux est invisible !

donc quand je
    DISABEL le SSID et configure la connexion du laptop manuellement sa ne veux pas se connecté ????

puis j'ai essayé de avec le DHCP et DISABEL ! alors la tous a merdier !!!

pour terminer ,je m'en complètement fou ! celui qui veux hacker ma lige est le bien venue

5 heures de trip pour avoir eu 20 cheveux blanc !

Donc sur sa , si jamais une personne du forum utilise le modem router philips wifi et configurer en SSID je veux bien qu'il m'aide .............

Merci.
    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

ton ssid doit rester le même !
    Exemple : mon ssid est wirelessLAN
    mais tu dois sélectionner disable ssid broadcast (désactiver l'émission du nom de réseau) pour ne plus que le routeur émette celui-ci tout le temps !
    Ton nom reste le même, c'est le seul moyen pour tes clients de s'y raccrocher

et si tu coupes ton dhcp, tu dois mettre les paramètres tcp-ip toi même (192.168.1.5, 255.255.255.0, 192.168.1.1, 192.168.1.1) car le routeur ne les enverra plus.

Pour résumer, tu ne configures pas "en ssid", le ssid est juste ton nom de réseau. Tu peux cacher celui-ci, en choisissant "disable ssid broadcast" et tu peux couper le dhcp pour corser un brin les choses

Voila !

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
      mais tu dois sélectionner disable ssid broadcast (désactiver l'émission du nom de réseau) pour ne plus que le routeur émette celui-ci tout le temps !

et si tu coupes ton dhcp, tu dois mettre les paramètres tcp-ip toi même (192.168.1.5, 255.255.255.0, 192.168.1.1, 192.168.1.1) car le routeur ne les enverra plus.

Pour résumer, tu ne configures pas "en ssid", le ssid est juste ton nom de réseau. Tu peux cacher celui-ci, en choisissant "disable ssid broadcast" et tu peux couper le dhcp pour corser un brin les choses

Voila !
      oui ouiiii,

justement quand je DISABLE le SSID Broadcast je n'arrive plus a me connecte a partir de mon laptop !

c'est déjà mon gros soucis avant de passer a l'étape suivante ..........

Commentaire

c'est logique, tu dois recréer une connexion (idéallement supprimer la première avant) et mettre "enable connection to the network even if it's not broadcasted" enfin, cocher la case ad-hoc, sinon, le wireless zero configuration va attendre de voir le ssid à sa portée ... ce qu'il n'aura jamais

Commentaire

c'est logique, tu dois recréer une connexion (idéallement supprimer la première avant) et mettre "enable connection to the network even if it's not broadcasted" enfin, cocher la case ad-hoc, sinon, le wireless zero configuration va attendre de voir le ssid à sa portée ... ce qu'il n'aura jamais
          bon sur sa j'essaye demain...........
          a quoi je doit faire attention pendant la configuration et ne pas faire ?

tu peut m'expliquer étape par étape STP ?

MERCI

Commentaire

simple, tu effaces l'entrée dans ta liste des réseaux wifi, pour ne pas avoir de paramètres "fantômes", tu ajoutes un réseau sans fil avec le nom de ton ssid et dans l'onglet "connexion", tu spécifies que tu souhaites t'y connecter même si le réseau n'emet pas son nom.

Je n'ai pas un client xp sous la main, mais c'est très simple

Commentaire

Voila !
              salut,

tu dit :

je doit introduire dans mon laptop ? mais ou ?
              dans quelle fenêtre ?

merci

Commentaire

=> Démarrer => Connexions Réseaux => là tu sélectionne ta carte Wifi => Clic droit => Propriété => tu fais défiler options vers le bas jusqu'à ce que tu voies TCP/IP tu cliques dessus.

La première case tu définis l'IP que tu désires, elle doit obligatoirement se trouver dans le range d'IP de ton réseau donc par défaut sur les routeur grand public c'est 192.168.2.X à la place de X tu met un chiffre différent de "1" car 192.168.2.1 est normalement l'IP de ton routeur.
                Ensuite pour le Masque c'est typiquement 255.255.255.0
                La passerelle c'est 192.168.2.1
                Le DNS primaire 192.168.2.1

Je te donne des chiffres mais je n'en suis pas sur car l'IP du routeur a peut être été bidouillée à l'installation ou que sais-je encore, mais par défaut, ca devrait être ca!

Et n'oublie pas qu'une IP doit être unique donc sur les autres machines tu peux mettre toutes les même infos sauf l'IP dont le dernier chiffres (et uniquement celui-là) doit être différent.

j'espère que c'est pas trop flou et que ca peut t'aider

Commentaire

Envoyé par Skuun Voir le message
                  => Démarrer => Connexions Réseaux => là tu sélectionne ta carte Wifi => Clic droit => Propriété => tu fais défiler options vers le bas jusqu'à ce que tu voies TCP/IP tu cliques dessus.

La première case tu définis l'IP que tu désires, elle doit obligatoirement se trouver dans le range d'IP de ton réseau donc par défaut sur les routeur grand public c'est 192.168.2.X à la place de X tu met un chiffre différent de "1" car 192.168.2.1 est normalement l'IP de ton routeur.
                  Ensuite pour le Masque c'est typiquement 255.255.255.0
                  La passerelle c'est 192.168.2.1
                  Le DNS primaire 192.168.2.1

Je te donne des chiffres mais je n'en suis pas sur car l'IP du routeur a peut être été bidouillée à l'installation ou que sais-je encore, mais par défaut, ca devrait être ca!

Et n'oublie pas qu'une IP doit être unique donc sur les autres machines tu peux mettre toutes les même infos sauf l'IP dont le dernier chiffres (et uniquement celui-là) doit être différent.

j'espère que c'est pas trop flou et que ca peut t'aider
                  grand merci

Commentaire

En fait après coup il me semble que par défaut l'adresse du réseau est 192.168.1.X et donc celle du routeur 192.168.1.1 pareil pour le DNS

Commentaire

Chargement...
                    X