Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem/routeur Linksys (securiser le wifi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modem/routeur Linksys (securiser le wifi)

    Bonjour, j'ai un modem routeur de marque linksys et je voudrais securiser ma connection wifi
    Quelqu'un pourrais t'il m'aider a configurer pour securiser ma connection wifi svp?
    merci
    Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
    Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
    -----------------------------------

  • #2
    Pourrais-tu donner le modèle de ton routeur?

    Mais généralement, pour le sécuriser tu peux utiliser le "menu" du firmware, pour cela tu vas dans ton navigateur web et tu tape l'adresse suivant http://192.168.1.1 qui est l'adresse par défaut des routeurs linksys.
    Là il devrait te demander un login et un mot de passe, ça diffère suivant les routeurs, mais normalement le login c'est "admin" et le mot de passe c'est soit rien, soit "admin" soit "root" enfin je pourrai être plus précis si tu me donnes le modèle exact.
    Ensuite tu devrais te retrouver dans un menu qui ressemble à ceci:


    Tu cliques sur "sans-fil" ensuite sur sécurité du sans fil, et là tu devrais avoir des paramètre pour définir une clé WEP, on va me dire que les clé wep ne sont plus aussi sécurisée qu'avant, mais bon, le wpa et wpa2 qui peuvent être des alternatives ne sont pas compatibles avec tous les devices wifi surtout les plus anciens donc ne connaissant pas ton matos je te conseille d'utiliser une clé wep.
    Donc là tu définis une clé personnelle et tu active la sécurisation par clé wep.
    Lorsque que c'est fait tu enregistre les changement, et si tout va bien les device wifi qui sont connecté au routeur seront automatiquement déconnectés et pour te reconnecter tu devras entrer la clé wep que tu auras définit préalablement.

    Voilà ton réseau aura déjà un bon niveau de sécurité.
    Après ça si tu veux vraiment un truc blindé il y'a d'autres choses à faire, tu peux déjà changer le SSID par défaut qui doit être "linksys" par un autre de ton crû, puis pour plus de sécurité tu cache le SSID, ensuite tu peux faire un filtrage des device wifi par adresse MAC, puis tu peux aussi utiliser le WPA-TKIP que certains firmware de linksys proposent et qui te donne une sécurité optimale concernant l'accès à ton réseau wifi.

    Voilà j'espère que ça t'a aidé, si tu as besoin de plus d'infos tu peux toujours me contacter par msn, mon adresse se trouve dans mon profil!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton aide,
      voila le mode que j'ai: Wireless-G ADSL WAG200G

      Le menu est en Anglais

      et je suis chez Belgacom a ton avis c'est mieux que je me connect a ceci
      RFC 2516 PPPoE
      Ou
      RFC 2364 PPPoA
      Dernière modification par Youyou, 14 octobre 2007, 22h24.
      Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
      Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
      -----------------------------------

      Commentaire


      • #4
        Tu peux le mettre en français dans les paramètres d'administration sinon tu remplaces le mot sans fil par "wireless" et sécurité du sans fil par "wireless security"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Skuun Voir le message
          Tu peux le mettre en français dans les paramètres d'administration sinon tu remplaces le mot sans fil par "wireless" et sécurité du sans fil par "wireless security"
          ok je vais essayer
          Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
          Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
          -----------------------------------

          Commentaire


          • #6
            les quelles est le mieux?
            et je suis chez Belgacom a ton avis c'est mieux que je me connect a ceci
            RFC 2516 PPPoE
            Ou
            RFC 2364 PPPoA
            Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
            Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
            -----------------------------------

            Commentaire


            • #7
              Heu j'pense que tu n'as pas le choix, Belgacom c'est un réseau ATM donc c'est PPPoA (PPP over ATM)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Skuun Voir le message
                Heu j'pense que tu n'as pas le choix, Belgacom c'est un réseau ATM donc c'est PPPoA (PPP over ATM)
                ok je change car je suis sur l'autre justement


                je l'ai remis comme avant car en pppoa je trouve que sa patine un peut

                encore une question,
                au demarrage donc quand il a booter il me demande le code ( mai pas de mote de passe) et je doit cliker sur l'icones, comment je peut annuler cela au demarrage?
                je ne m'en rapelle plus
                Dernière modification par Youyou, 15 octobre 2007, 13h55.
                Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                -----------------------------------

                Commentaire

                Chargement...
                X