Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur Joomla

    salut à tous,

    pour ceux qui connaissent et utilisent Joomla, lors de l'installation de celui-ci, il crée une db MySql (où sont enregistrés plein de renseignements concernant Joomla).
    Est-ce que ça veut dire que si j'utilise Joomla, je ne pourrai avoir ma propre db, étant donné que les hébergeurs donnent la possibilité de créer une db MySql?

    Merci d'avance.

  • #2
    dans la logique la DB et a toi ! sans déjà avoir accès tu ne pourra pas installer !
    ou tu l'installe dans ton serveur si ton serveur ne te le fournis pas !

    @/+
    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

    Commentaire


    • #3
      ton serveur mysql peut héberger autant de bd que tu veux

      Commentaire


      • #4
        Rien compris à ce que Boolat à voulu dire
        Mais en effet tu devrais pouvoir créer autant de db que tu veux, mais tu dois sûrement avoir une limite de taille...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Skuun Voir le message
          Rien compris à ce que Boolat à voulu dire
          Mais en effet tu devrais pouvoir créer autant de db que tu veux, mais tu dois sûrement avoir une limite de taille...
          pareil, j'ai pas saisi ce qu'à voulu dire Boolat.
          Je peux surement créer autant de db avec un serveur MySql, mais est-ce que les hébergeurs de sites donnent la possibilité justement de pouvoir en gérer plusieurs??

          Commentaire


          • #6
            normalement oui, reste à voir avec ton hébergeur et les droits que tu as. Parfois c'est juste une db, parfois c'est une instance d'un dbms que tu peux gérer, parfois c'est limité à un certain espace...

            Tout dépend de ton hébergeur

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas encore choisi d'hébergeur, mais je pense me tourner vers One.com. Quelqu'un connait?

              Commentaire


              • #8
                Après une petite recherche sur le net, je vais plutôt choisir ovh. Vous en pensez quoi? Et concernant Joomla ça pose pas de prob?

                Commentaire


                • #9
                  Perso j'ai eu un compte chez ovh et chez one.com, et je suis resté chez one.com, chez ovh les tarifs sont plus intéressants, mais quand j'y étais, ils ont eu pas mal de problèmes avec leurs serveurs et leurs backup n'étaient apparement pas super car à l'époque j'ai perdu une partie de ma db

                  C'était il y'a plus d'un an...
                  Chez one.com je n'ai jamais eu un seul soucis, en même temps je n'utilise pas de db (pour le moment...).

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Skuun Voir le message
                    Perso j'ai eu un compte chez ovh et chez one.com, et je suis resté chez one.com, chez ovh les tarifs sont plus intéressants, mais quand j'y étais, ils ont eu pas mal de problèmes avec leurs serveurs et leurs backup n'étaient apparement pas super car à l'époque j'ai perdu une partie de ma db

                    C'était il y'a plus d'un an...
                    Chez one.com je n'ai jamais eu un seul soucis, en même temps je n'utilise pas de db (pour le moment...).

                    et depuis combien de temps tu es chez one.com?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca fait 2 ans

                      Commentaire


                      • #12
                        hello, perso tout mes sites clients sont chez Ovh sur mon serveur ... jamais eu de problème.
                        J'ai aussi entandu bcp de bien de One mais les plans proposés ne m'intéressent pas ..

                        Mais même si tu es limité à une DB chez ton hébergeur, rien de n'empêche de rajouter des tables dans la seule DB que tu as ... en les préfixant pour que ca reste clair ....

                        Manux

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X