Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde du Linux ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le monde du Linux ?

Bonjour,

Je suis utilisateur Windows xp,
    Je voudrais faire un saut sur la cour des grands !
    Je voudrais passer sous linux !
    En cherchant j'ai vue UBUNTU je ne c'est pas si c’est le meilleur pour un DEBUT sous Linux ?

Si vous avez des conseille a donner je suis preneur !

Merci
    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

Hello

J'ai essayé pas mal de distros différentes et en effet, Ubuntu me semble la plus aboutie pour un utilisateur non initié!

N'hésite pas à le télécharger, comme beaucoup de distros il est gratuit et de plus l'installation se fait via un LiveCd ce qui est toujours sympa comme ca tu peux directement t'immerger dans le monde linux pendant l'install.

Commentaire

Ubuntu est vraiment le bon truc pour débuter ... (et tu peux franchement rester dessus ... c'est un bon système ... ) Saulement, attend un peu .. la nouvelle version sort dans 8 jours ... et la tu pourras télécharger et installer .. pas mal de MAJ faites ... ca vaut la peine d'attendre ..
      Le truc que tu ne pourras pas faire : jouer aux derniers jeux ...

Commentaire

je suis en mode graphique pour tester Ubuntu.
        un seul MOT GENIAL 100000X mieux que Windows xp !

vivement la nouvelle version.....

Commentaire

Y'a une nouvelle version tous les six mois

Commentaire

si j'installe Ubuntu 7.04 Feisty Fawn ,puis une mise a jour par le net après 8 jour j'aurais la même chose que la 7.10 ?

avec le LIVE CD j'ai pue me connecter avec le câblé rj45 sur le net
            mais avec le wifi j'ai pas sue me connecté ?

je regarde sur acer si le driver existe pour du linux mais je voie rien ??

une solution ?
            Dernière modification par boolat, 10 octobre 2007, 21h24.

Commentaire

Envie de faire le pas également mais sur plateforme PS3. Des conseils, infos, liens à ce sujet ?

Merci d'avance.

Commentaire

@boolat: oui tu peux installer la version actuelle mais il y a des inconvénients : 1) les MAJ prendront environ 700Mo ... de plus tout ne sera pas pareil que dans la new version (genre j'avais fait une MAJ d'ubuntu et les icones + apparences de certains trucs différeaint entre une version MAJ et une version installée simplement à partir du cd ... )

Commentaire

Pour le moment, rien ne sert de faire la mise-à jour vers la 7.10. Il faut attendre que cette version fasse sa jeunesse ... La 7.04 est déjà très bonne et bien pensée (C'est celle que j'utilise).

Bien à toi,
                  Solaris
                  [COLOR=royalblue]** Portable(s); LG KP100 [/COLOR]
                  [COLOR=red]** Op; [COLOR=green]Mobistar My10[/COLOR]
                  [/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][COLOR=red][COLOR=teal][COLOR=black][COLOR=teal][COLOR=black]/ So[COLOR=yellow]lar[/COLOR][COLOR=red]is[/COLOR] - [COLOR=royalblue]Membre Astel.be (8)[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR]
                  >> [COLOR=royalblue]Ipod Nano 2Gen, 2GO Silver[/COLOR]

Commentaire

ouais mais la 7.10 va apporter de nombreuses fonctions ... déja y'aura fusion (beryl comme gestionnaire fenêtre préintégr&#233 et j'ai, je crois, entendu parler d'une barre de recherche .. il parait que ca va pas mal différer .. et concernant la jeunesse,je ne comprends pas ... d'une version à l'autre les programmes restent compatibles ... de plus, il y a eu plusieurs versions alpha ainsi que plusieurs versions beta ... tout ca pour arriver à un système stable ...

Commentaire

Envoyé par Solaris Voir le message
                      Pour le moment, rien ne sert de faire la mise-à jour vers la 7.10. Il faut attendre que cette version fasse sa jeunesse ... La 7.04 est déjà très bonne et bien pensée (C'est celle que j'utilise).

Bien à toi,
                      Solaris

yes j'attends qu'on me confirme que la version 7.10 est bien stable pour la mise a jour .....
                      mais une petite question je suis sur 120G et pas de partitions !

comment partitionner le linux ? j'ai pas envie de merdié !

aussi ...

avec le code lspci | grep VGA j'ai ceci :

boolat@boolat-laptop:~$ lspci | grep VGA
                      00:05.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (rev a2)

une mise a jour possible ? je demande pour la raison que en mode batterie sa ne passe pas en mode économique !

mercii
                      Dernière modification par boolat, 13 octobre 2007, 01h33.

Commentaire

@Somic; Tu utilise régulièrement Ubuntu? Moi c'est mon système par défaut ! Windows ne sert que pour ma copine ... Donc ... Je suis, je crois, un peu plus au courant que toi. Bien sur, la 7.10 va apporter du changement, mais il faut lui laisser le temps de démarrer, que les utilisateurs rapportent les bugs essentiel il qu'elle soit corrigée. Alors là, on pourra passer en 7.10.

@Boolat; Quand tu télécharge le LiveCD, il fait tes partitions pour toi, ne t'en fais pas. Ubuntu est stable, pas d'antivirus conseillé (sécurité accrue) etc ...
                        [COLOR=royalblue]** Portable(s); LG KP100 [/COLOR]
                        [COLOR=red]** Op; [COLOR=green]Mobistar My10[/COLOR]
                        [/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][COLOR=red][COLOR=teal][COLOR=black][COLOR=teal][COLOR=black]/ So[COLOR=yellow]lar[/COLOR][COLOR=red]is[/COLOR] - [COLOR=royalblue]Membre Astel.be (8)[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR]
                        >> [COLOR=royalblue]Ipod Nano 2Gen, 2GO Silver[/COLOR]

Commentaire

yes... mais la j'ai tous installer !
                          et quand je regarde avec Gparted j'ai ceci :

je doit partitionner mais comment ?

Commentaire

Ca l'a été pendant plus de 6 mois donc je pense m'y connaitre pas mal ... tu sais, je pense que les différentes versions alpha et beta étaient surtout la pour demander aux utilisateurs quels sont les différents bugs rencontrés .... et puis faut pas se leurer, y'aura toujours une MAJ ou l'autre du système ... Tu sais, pas la peine de te la pèter parce que t'utilises ubuntu ... sur certaines machines il est préférable de mettre windows quand même ... (avec une 8800 et tout, je pense que tu comprends très bien ... )
                            Concernant les partitions, c'est préférable de faire selon ses propres besoins je trouve ...
                            genre 15 - 20 Go pour le système, une partition swap de la même capacité que la ram(quoique ... c'est en fonction du nombre de ram ... ) et le reste pour les fichiers ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
                              Ca l'a été pendant plus de 6 mois donc je pense m'y connaitre pas mal ... tu sais, je pense que les différentes versions alpha et beta étaient surtout la pour demander aux utilisateurs quels sont les différents bugs rencontrés .... et puis faut pas se leurer, y'aura toujours une MAJ ou l'autre du système ... Tu sais, pas la peine de te la pèter parce que t'utilises ubuntu ... sur certaines machines il est préférable de mettre windows quand même ... (avec une 8800 et tout, je pense que tu comprends très bien ... )
                              Concernant les partitions, c'est préférable de faire selon ses propres besoins je trouve ...
                              genre 15 - 20 Go pour le système, une partition swap de la même capacité que la ram(quoique ... c'est en fonction du nombre de ram ... ) et le reste pour les fichiers ...
                              Plutôt en fonction de la mémoire.
                              Le double pour les - 1 GB, Pas vraiment nécessaire pour les autres

Dernière modification par YAS, 14 octobre 2007, 11h49.
                              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                              iPad Air 2 Cellular
                              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
                              X