Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat Tablet/Ultra que choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil achat Tablet/Ultra que choisir ?

Bonjour à tous,

Dans mon cadre pro, nous recherchons une machine dont voici l'utilisation souhaitée :

- Ultra portable
    - Solide
    - Simple d'utilisation

- une imprimante ultra portable voire intégrée à la machine (si cela existe )

En fait, cette machine devrait nous permettre d'utiliser des canevas de formulaire à remplir en déplacement et laisser une copie du document aux personnes concernées.

Pas de budget défini...mais restons sérieux

Que choisir ?

Merci pour les infos que vous pourriez me communiquer.
    Je ne suis pas un numéro,
    Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous...

Perso, j'ai un ultra à vendre, le Sony Vaio TR2MP strictement comme neuf et complet.

Commentaire

Myself,

merci pour ta proposition mais dans un premier temps, je souhaiterai avoir des infos, des avis d'utilisateurs pour me permettre d'établir un comparatif.

Pour la phase d'achat, je ferai un post dans la section appropriée tout en sachant qu'il faudra impérativement une facture de vente nominative.
      Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous...

Commentaire

Tout dépend de la taille de l'engin :

en handtop, je conseille :

OQO 01, OQO 01+, OQO 02
        RAON EVERUN (clavier intégré, comme les oqo, mais nettement moins cher)
        VAIO UX (la haute résolution du petit écran peut être un frein à son utilisation "aisé")

en ultraportable :
        - IBM Thinkpad X40S, X60S, X61S (12 pouces)
        - Sony VAIO G1/G2 (12 pouces)
        - Panasonic Thoughbook (en 10 ou 12 pouces selon les besoins).

Les trois modèles sont des exemples de solidité.

en convertible :
        - Fujitsu Siemens P1610
        - IBM Thinkpad X40T, X60T, X61T
        - Dell va sorti un nouveau tablet pc sous peu

en tablet only :
        - Motion LS 800
        - Motion LS1600
        - HP TC1100
        - ...

Il me faudrait plus d'information pour te conseiller au mieux. A noter qu'il existe des imprimantes portables de la taille d'un rouleau d'aluminium, rechargeable et sachant imprimer jusqu'à du A4.
        Les modèles cités ne sont qu'un petit exemple après rapide réflexion

Si tu te limites à du formulaires, l'option d'e-paper est également à surveiller

Commentaire

Et voici les bons conseils du "grand" Airwave

Voici la situation :

Société de 2800 logements sociaux...
          Un de mes collègue doit établir des états de lieux de rentrées/sorties dans les logements.

La situation idéale serait qu'il puisse remplir son formulaire d'état des lieux sur place et l'imprimer pour en remettre une copie aux locataires entrant/sortant.

Un petit jeu de rôle pour toi...quelles machines utiliserais tu pour un boulot similaire ?

Budget non encore discuté mais rest "cool"

Merci
          Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous...

Commentaire

Hormis l'imprimante miniature, je ne vois pas en quoi mon TR2MP ne pourrait pas remplir parfaitement les tâches énumérées Il a même une bien sympathique Webcam intégrée et orientable donc visite des lieux virtuelles possible

Commentaire

Envoyé par Myself Voir le message
              Hormis l'imprimante miniature, je ne vois pas en quoi mon TR2MP ne pourrait pas remplir parfaitement les tâches énumérées Il a même une bien sympathique Webcam intégrée et orientable donc visite des lieux virtuelles possible
              Merci Myself,

Aucun soucis avec ta machine.
              Comme je te l'ai dit, j'attend des infos me permettant d'établir un comparatif que je devrai ensuite soumettre au patron.
              Phase suivant le choix de la machine : établir un budget.
              Ensuite il faut normalement faire un appel d'offre, établir un bon de commande...avec un paiement à 60 jours fin de mois
              Procédure tout de suite moins évidente pour du matériel d'occasion.

Maintenant, la porte n'est pas fermée et je garde ta proposition "au chaud"
              Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous...

Commentaire

Envoyé par MANGA Voir le message
                Et voici les bons conseils du "grand" Airwave

Voici la situation :

Société de 2800 logements sociaux...
                Un de mes collègue doit établir des états de lieux de rentrées/sorties dans les logements.

La situation idéale serait qu'il puisse remplir son formulaire d'état des lieux sur place et l'imprimer pour en remettre une copie aux locataires entrant/sortant.

Un petit jeu de rôle pour toi...quelles machines utiliserais tu pour un boulot similaire ?

Budget non encore discuté mais rest "cool"

Merci
                Un thinkpad X61T sans aucun doute, ou un X41T si le budget entre en jeu. C'est des tablet pc convertible tout terrain et puissant et pour l'imprimante, une canon IP90V ou similaire, elle rentrera dans la malette sans problème avec son petit 1.5kg

Commentaire

Et je vais même rajouter que la IP90V de Canon possède une batterie et est bluetooth donc tu peux faire des impressions directement sans même avoir de prise à proximité ou de câbles qui trainent partout

Commentaire

Oui, c'est un petit bijou pour ceux ou celles qui ont besoin d'une solution d'impression A4 en déplacement !

Commentaire

Merci beaucoup à vous pour ces infos

Je vais rechercher des infos techniques sur les machines dont vous m'avez parlé, des prix et des fournisseurs éventuels sur ma région.
                      Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous...

Commentaire

Chargement...
                      X