Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gravure film HD en .avi sur un DVD-R avec Toast 8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gravure film HD en .avi sur un DVD-R avec Toast 8

Hello les astelleurs

Voilà j'un petit problème :

J'aimerais graver un film (en .avi) qui pèse 4,20 Go environ sur un DVD-R afin qu'il soit lisible sur ma platine divx de salon.

J'ai essayé mais le problème c'est que je retrouve 3 fichiers .avi sur mon DVD quand je veux le lire et donc il est ilisible sur ma platine

Je suis sous mac et j'utilise Toast 8 comme logiciel de gravure.

A vos claviers

Proximus
    sigpic

Personne ?

Donc

Proximus
    sigpic

Commentaire

Juste une petite question : tu as un film en avi qui fait 4.2G ou alors, plus probablement, tu as un film qui fait 4.2G que tu voudrais convertir en avi pour qu'il soit lisible sur ta platine divX ??

pour convertir un film (dvd) en avi, j'utilise NeodivX ou anyDVD (qui existe aussi pour les film HD) malheureusement, anyDVD est payant et je ne sais pas si ca fonctionne sur MAC...

Bien à toi

Commentaire

Le film est un film HD

C'est un film HD en divx quoi

Donc je n'ai plus qu'à le graver comme un film divx normal.

Proximus
        sigpic

Commentaire

Ok ok, je viens de comprend, Toast ne sert qu'a graver ton fichier , désolé j'suis un peu lent à comprendre (connait pas beaucoup l'univers MAC ^^" ) ...sous Xp, après le rippage d'un dvd (ou HD DVD), je le gravais normalement, comme un fichier et ca fonctionnait (tant sur dvd que sur cd) et ce, avec Nero....

Par contre, je ne comprend pas ce que sont tes 3 fichiers ...ils ont tous l'extension .avi??

Commentaire

Si je me trompe ben tu as télécharger un film divx en qualité HD. ca devrait etre environs 700mb. Faudrait l'encoder avec un soft pour pouvoir le lire sur ton lecteur. (tt d'abord ton lecteur divx lit il des dvd-r?) Si ton lecteur est vraiment un lecteur divx, suffi de graver le fichier sur un cd-r ou sur un dvd-r si la taille est plus grand que 700mb. Ton lecteur devrait pouvoir le lire sans problème.
            sinon regarde sur des forums de mac, quoi comme soft qu'ils utilisent pour encoder des divx en dvd.

ZeRoCooL
            -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
            -Time Capsule 3TB
            -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
            -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
            -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

@ laurent118 : oui les 3 fichiers comportent le même nom que mon fichier initial.
              dans ce cas-ci "matrix HD.avi" (c'est comme ca que je l'ai nomm&#233 et quand je le lis sur ma platine divx de salon il affiche comme suit :

matrix HD.avi
              matrix HD.avi
              matrix HD.avi

@zerocool : oui tout à fait, la bonne formulation serait "j'ai téléchargé un film HD en divx (.avi) et ce fichier .avi pèse 4,20 Go.

Oui, ma platine divx lit bien les DVD-R et j'ai même essayé sur une autre platine divx que la mienne qui lit bien les dvd et c'est le même résultat.

Mais je me pose une question : Quel est la taille maximale d'un seul fichier peut-on graver sur un support amovible(de type CD ou DVD) ?? La taille varierait-elle selon le système d'exploitation utilisé ?
              Dernière modification par benthebest4, 16 octobre 2007, 22h50.

Proximus
              sigpic

Commentaire

lorsque tu te trouve sur ton pc, tu arrives à lire un des fichiers et que la lecture du film commence??? ou alors est ce que "Matrix" est diviser en 3 parties pour former le film??

Concernant ta seconde question, sur un dvd, on peut mettre un fichier de 4.2G..pour moi, la seule taille maximale est celle du support...

Bien a toi

Commentaire

mon film matrix n'est qu'en un seul fichier, c'est après quand il est graver que je le retrouve en 3 parties et totalement illisible sur le dvd

Proximus
                  sigpic

Commentaire

Personne n'a la solution ?

Proximus
                    sigpic

Commentaire

Essaie ça..
                      ..Toast..
                      ..Graver un dvd..
                      ..Graver un dvd vidéo..
                      ..Graver un dvd vidéo "Disque DivX"..
                       iPhone 13 mini --> hey!
                       iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                      Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                      Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Envoyé par benthebest4 Voir le message
                        @zerocool : oui tout à fait, la bonne formulation serait "j'ai téléchargé un film HD en divx (.avi) et ce fichier .avi pèse 4,20 Go.
                        La bonne formulation: j'ai un pote qui a téléchargé un film qui est issu d'un rip d'HD-DVD, et le DivX fait 4,37 gb.. Il me l'a gravé en tant que dvd de donnée, ça ne passe pas sur les platine dvd compatible DivX..

Solution "potentielle" sur mon précédent post..
                         iPhone 13 mini --> hey!
                         iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                        Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                        Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Envoyé par mordheim Voir le message
                          Essaie ça..
                          ..Toast..
                          ..Graver un dvd..
                          ..Graver un dvd vidéo..
                          ..Graver un dvd vidéo "Disque DivX"..
                          J'ai déjà essayé et cela a donné le même résultat

Mais merci quand même Benja

Proximus
                          sigpic

Commentaire

En haut à droite du bouton rouge de Toast, tu as bien sélectionné dvd? Et dans encodage divx, c'est en automatique?

Commentaire

vu que ca n'a pas l'air de fonctionner, je me pose une petite question : ton divX, ce n'est pas un HD Divx?? et dans ce cas, ta platine est elle compatible HD divx?? car lorsque l'on grave un divX en temps que donnée mes 2 platines divX savaient le lire mais elle ne savent pas lire les HD Divx.

Ce n'est qu'une supposition car je n'ai jamais eu de HD DivX en main

Commentaire

Chargement...
                              X