Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche une marque de portables au SAV impeccable (max 1500 €)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche une marque de portables au SAV impeccable (max 1500 €)

Bonjour à tous !

Je fais appel aux plus connaisseurs d'entre vous en termes d'ordinateurs portables. Je voudrais en acheter un, PC ou Mac, pour un budget variant entre 1000 et 1500 € on va dire (si c'est moins, c'est bien aussi, mais pour autant qu'il ait les qualités mentionnées ci-dessous).

Critères d'achat:
    1) Super important: du matériel de qualité, fiable, durable et robuste, et surtout chez un constructeur qui me fournira un SAV de qualité en cas de problème !! J'ai eu des tas de problèmes avec ACER et EXELL, je ne veux plus acheter de la m**** !
    2) Un disque dur suffisant pour stocker mes mp3... Disons 100 go minimum, ça serait bien.
    3) Un processeur suffisant pour tourner de manière fluide sur les nouveaux OS (Vista ou OS X Léopard selon le cas)
    4) Un des équipements suivants intégrés, ou plusieurs: webcam, infrarouge, bluetooth, lecteur de cartes,...

Je préfère les écrans mates aux brilliants, mais bon, je sais que je n'aurai pas forcément le choix. En ce qui concerne la taille, 15 ou 15,4 pouces me semblerait optimal. 17, je trouve ça trop grand. 13... un peu petit mais ça peut aller.

J'ai un très bon Apple Center tout près de chez moi (Salzinnes - Namur), qui fait en plus centre technique. Bon point si j'achète un Mac.

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos avis !

NiCo
    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Je te conseille Dell, le matos est impeccable, le SAV rapide (suivant la garantie que tu choisis).
    Et surtout ils ont des pc de 500€ à heuuu beaucoup plus cher...

Mais je te conseille tout particulièrement la gamme lattitude qui sont des très bonnes machines, un Lattidue D630 ou D830 pourrait t'apporter entière satisfaction

EDIT: va sur le site, tu verras que tu fais ton pc à la carte et ca c'est vraiment bien!

Commentaire

Ah oui, Dell, je les avais oubliés ceux-là ! Merci du conseil, je vais aller voir sur leur site !
      D'autres idées ?

Commentaire

HP très bon matos, SAV impeccable question technique mais j'avoue avoir récupéré mon pc avec des griffes sur le capot... ils empilent les machines apparement.

Apple ben faut aimer mac et le SAV est pas hyper rapide ni compétent, j'ai du renvoyer 2 fois mon macbook avant d'avoir du bon boulot.

ACER et Packard-Bell mieux vaut éviter, d'ailleurs ACER à racheter Packard-Bell comme ca on est sur qu'ils vont produire de bonnes machines

Toshiba fait de bonnes machines mais faut taper dans les prix pour avoir de la bonne qualité.

voilà pour mon expérience...

Commentaire

Merci à toi !

J'ai configuré un Inspiron à 1520 et j'arrive à de très bonnes caractéristiques pour 1306 € (extension garantie à 3 ans et assurance 1 an comprises). Par contre, je n'ai pas trouvé la gamme Latitude, il y a juste Inspiron et XPS.

Et Sony, qu'en pensez-vous ? Et Asus ?

Acer, c'est sûr qu'on m'y reprendra plus... ^^

Commentaire

Sony je peux pas trop dire je n'ai eu qu'un TR je ne peux pas trop juger, c'était une excellente machine mais il me semble qu'il faut taper dans les prix pour avoir des machines valables chez Sony...

Asus c'est très bon pour l'instant j'ai un petit S6F en cuir et il est vraiment pas mal.

Chez dell pour avoir la gamme lattitude tu dois aller dans la catégorie petites et moyennes entreprises!

Commentaire

De fait, j'ai configuré deux latitude D630 au boulot hier, et ce sont de très sympa machines (des Core2duo T7100), look très sympa, et niveau sav j'imagine que ca dépend des options, mais chez nous sur un fixe, le technicien à besoin de 10 minutes chrono pour remplacer une carte mère + alim :-p
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Perso je recommande énormément Lenovo si tu cherches du matériel solide, performant et au sav strictement irréprochable.

Ensuite, sony propose, en cas de besoin, un sav impeccable. J'ai toujours un petit penchant pour les machines sony mais bon ça, tout le monde le sait ! Selon tes critères, la série FZ et AR disponibles respectivemet en 15 et 17 pouces est un excellent compromis.

Edit, 17 c trop grand (je te comprends) donc j'oublie la série AR

La série FZ est donc particulièrement recommandée (le FZ18M répond à tout tes critères, y compris le prix à 1250€) et sony dispose de modèles en 14.1 pouces (idéal entre un 13.3 et 15.4) avec la série CR ressemblant (trop ?) fortement aux macbook blanc / noir.

Sinon, HP fait du très très bon matos en gamme pro (pas leur hp grand public avec capot et coque brillants) et est grandement conseillé, mais perso, le sav, je n'ai pas de bons souvenirs en terme de laptop...

Maintenant, il est vrai en général que dell ne chipotte pas pour sa garantie. A voir aussi dans leur gamme si quelque chose te tente

Commentaire

Merci à vous trois ! Quelle est la différence entre les Inspiron et les Latitude ?
                  Airwave, pour acheter un Sony, tu recommandes les Sony Center ?

Commentaire

pour toutes les machines, lorsque c'est possible, je recommande d'acheter là ou c'est le moins cher (internet ou magasins ayant pignon sur rue), de toute façon, en cas de soucis, ils retournent au constructeur donc ... le magasin n'entre pas en jeu, si ce n'est dans sa rapidité de livraison pour une enseigne en ligne

Commentaire

Ah oki, merci

PS: Concernant Lenovo, mon père a en a un et c'est vrai qu'il semble en être content. Malheureusement, on en voit pas souvent dans les magasins...
                      Dernière modification par NiCo, 20 octobre 2007, 21h43.

Commentaire

Ben entre les lattitude et inspiron c'est surtout la qualité du châssis qui change, puis les lattitude sont plus orienté vers un usage professionnel tandis que les inspirons sont la gamme grand public de Dell.

Pour en avoir eu des deux gammes ainsi qu'un XPS, je te conseille fortement les lattitude

Bonne chose à savoir c'est que si tu commande ton Dell par téléphone, tu peux toujours essayer de négocier un peu, parfois ça marche

Commentaire

Ah bon Merci pour toutes ces informations ! Je vais continuer à chercher et à comparer, fort de ces informations ! Je vous tiens au courant

Commentaire

Bon achat tiens nous au courant de ton choix

Commentaire

Mon vieil Acer va un peu mieux depuis que je l'ai retapé (anti-virus, anti-spyware, scandisk, suppression de fichiers inutiles, defrag,...), j'ai l'espoir de pouvoir le garder encore quelques semaines (n'ayant pas prévu ce changement sur le plan financier, cela m'arrangerait plutôt ^^), mais je pense que je ne pourrai pas échapper à un changement dans le court terme ! Je vous tiens au courant, c'est promis

Encore merci

NiCo

Commentaire

Chargement...
                              X