Annonce

Réduire
Aucune annonce.

batterie laptop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• batterie laptop

Bonjour,

j'utilise souvent mon laptop a la maison !
    donc quand je le branche sur le bloc secteur je retire la batterie ou je laisse?

le but c'est de préservè la batterie le plus longtemps possible !

merci
    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

retire la, à coup sûr, c'est l'idéal pour la conserver mais si tu en as pour longtemps, car à tout le temps enlever et remettre la batterie, tu vas user ses connecteurs et ses pattes d'accroche, ce qui n'est pas l'idéal non plus

Commentaire

donc utiliser sans batterie c'est le mieux !
      la batterie peut rester combien de temps après recharger 100% ?

Commentaire

après être rechargée ? indéfiniment, si ton laptop est bien conçu, il coupe le circuit de la batterie et passe sur l'alimentation principale uniquement.

en dehors du laptop, elle ne restera pas à 100%, mais avant de la voir descendre copieusement, il faudra plusieurs semaines (disons 1 à 2% par jour)

Commentaire

c'est un acer aspire 9305 ! bien conçu ou pas comment savoir ?

Commentaire

Tu l'as dit toi même c'est un ACER...

Mais de toute façon retire là c'est vraiment mieux et quand tu sais que tu vas en avoir besoin tu la remet dedans pour qu'elle recharge un peu...

Commentaire

Moi j'ai fait la betise de laisser ma batterie alors que mon laptop est TOUJOURS branché sur le secteur (c'est un portable fixe en quelque sorte LOL)
              Ben au début, je restait avec ma batterie 2h30, maintenant pas plus que 1h15...

Commentaire

Quand je vous dis que je ne raconte pas des bétises

Commentaire

On a jamais douté de ta parole O toi le maitre de l'info (rmatique bien sur)

Commentaire

Toujours retirer sa batterie de pc ...

C'est la meme chose pour les telephone portable :

Ne jamais "surcharher" un telephone ...

Sinon la batterie pers de son autonomie!
                    - Merci de respecter la charte -
                    Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
                    Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

Commentaire

Envoyé par herbe Voir le message

C'est la meme chose pour les telephone portable :

Ne jamais "surcharher" un telephone ...

Sinon la batterie pers de son autonomie!
                      hello, je me demandais justement si c'était pas du passé ces histoires de batteries "à mémoire"...?

parcque ma mère est tjrs en train de recharger son gsm et bon je me disais que c'était pas bon mais après je me pensais aussi que mtn les batteries de gsm ne devaient plus avoir de problème de "mémoire" ou je ne sais pas si on peut parler de mémoire mais bon...

qqun peut m'éclairer? le gsm de ma mère est un nokia datant d'un an...(je ne me souviens plus du modèle )

dsl du HS, la prochaine x je crée un autre topic
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Je sais pas si batterie de laptop et batterie de gsm c'est la même chose.
                        Ou bien il sont crée avec les même matérieux?

Commentaire

c'est tout simple, la durée de vie d'une batterie dépend du nombre de cycles de chargements

en principe après 300 cycles de chargements COMPLETS (donc juste ce qu'elle a besoin pour être a 100&#37 l'autonomie est de 80% d'origine. Maintenant si elle reste tout le temps chargée elle va pas faire long feu...

Commentaire

Normalement, si c'est une batterie lithium, plus elle est chargée mieux c'est. Plus on la recharge avant qu'elle n'atteigne les 40 %, plus on augmente le nombre de cycle possible. De 300, on pourrait aller jusqu'à 200000. J'ai lu çà en son temps sur une faq de chez Mio. Je n'ai bien sur pas pu vérifier la réalité de la chose. A part sur mon nokia 3200. Avant, je laissais ma batterie se décharger à fond, et elle a survécu un an et demi. La nouvelle, je la charge alors qu'il me reste 4 barres et toujours aucun problème depuis deux ans!.
                            "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
                            GPS : TomTom Go 720

Commentaire

Oups ca me fait penser que j'ai effectivement mis la batterie de mon laptop de coté mais dans le grenier... et qu'il y fait froid pour le moment...

Faut il de temps en temps la recharger quand même ?

Commentaire

Chargement...
                              X