Annonce

Réduire
Aucune annonce.

batterie laptop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi j'ai laissé ma batterie de mon laptop branchée sur le secteur pendant au moins un an (oui, je sais, ca ne sert à rien d'acheter un portable si s'est pour le laisser au même endroit ^^) et maintenant, une fois que je décide de l'allumer rien qu'avec la batterie, il ne tient pas plus de 10 minutes ... Au début, je regarde le taux de charge, il me dit 100%, puis très vite, il descend... inexorablement Je l'ai booté sur linux, qui m'a dit que ma batterie ne disposait plus que de 13% de ses capacités initiales de chargement ...
    Quel gachis... Maintenant, je ne branche jamais plus ma batterie... elle est à coté de mon pc et je suis bon pour en acheter une nouvelle... et à ne plus commettre la même erreur

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Faut il quand même la recharger de temps en temps?
      Quand on enlève la batterie, vaut mieux l'enlever quand elle est vide ou remplie???

Commentaire

Idéallement il vaut mieux la recharger pratiquement au maximum et la stocker dans un endroit frais et aéré. L'humidité est bien évidemment à proscrire au maximum (à ne pas emballer dans du papier journal par exemple, qui va prendre cette humidité et l'enfermer pour la batterie !) et effectuer une décharge complète tous les 4 à 6 mois.

C'est ce que je fais avec mes batteries longues durées qui sortent rarement et toujours eu d'excellent succès.

Par ailleurs, comme re-redit, bien que les batteries n'ont plus d'effet mémoire, je préconise infiniment de faire le plus possibles de cycles complets de charges, décharges.

Il est meilleur pour un laptop d'être vidé complètement, de continuer à l'utiliser en rechargeant, puis de le débrancher et le vider à nouveau entièrement, que de le laisser sur sa batterie tout le temps.

Ceci est moins vrai / utile pour les modèles disposant d'un circuit alternatif charge / utilisation (une fois chargée, la batterie est mise à l'écart, mais comme celle-ci se décharge inexorablement petit à petit, elle subira des micro-recharges tout aussi fatale si le laptop n'est pas configuré pour ne plus surveiller la batterie une fois celle-ci chargée au maximum.

Commentaire

Merci pour ces bons conseils François

Je vais re mettre ma batterie et faire un cycle avec ainsi...

Commentaire

Avec plaisir, laptops en bonne santé, Airwave = rassuré

Commentaire

Merci François, je vais donc chercher ma batterie pour la charger.
              Je l'avais vidée et laissé dans le tiroir...

Commentaire

Chargement...
              X