Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour un portable de "travail graphique"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils pour un portable de "travail graphique"

Salut à tous, je vai avoir besoin d'un portable pour mes études et je voudrais savoir quel genre de config/machine vous me conseillez.

C'est pour du travail "graphique": un peu de créations 3d, dessin d'architecture, traitements d'images, etc... Ainsi que du pas mal de multimédia (présentations, musique, vidéo, etc...)

Je dois pouvoir faire tourner plusieurs programmes comme ceux-ci en même temps sans ralentir (ni planter) la machine.

Il faut privilégier plutot la mémoire vive ou la puissance du processeur? ou les deux?

Point de vue taille, 15 pouces devraient être suffisants (je dois pouvoir le transporter très facilement).

Niveau budget, le moins cher est le mieux.

merci à tous
    i5 4690/ Ventirad hyper212 evo/ Zotac gtx970 4Go/ 8Go ddr3/ SSD120Go/ Asus Z97x Gaming3/ HDD1To
    Galaxy S4

Bonjour,

Je fais aussi pas mal de travail "graphique" alors j'aimerai savoir, pour la 3d, tu utilises quoi?? Sketchup? ou Autocad 2007/2008 avec la 3D. Utilises tu aussi photoshop ??

Bien à toi

Commentaire

Hello,

Tu dis le moins cher c'est le mieux mais malheureusement si tu veux un portable qui tienne la route question performances graphique faut mettre le prix

Disons que comme tu aurais une utilisation +- professionnelle de ton pc, je te conseille soit un Apple Macbook pro mais les prix c'est à partir de 1900€
      Autrement il y'a la série D830 de chez Dell, tu peux l'avoir avec une carte graphique Nvidia Quadro et ça c'est vraiment pas mal du tout, pour voir un peu les prix, il faut aller sur le site de Dell et tu vas dans petites entreprises, ensuite tu choisis la gamme Latitude, puis D830 et là tu le configure.

Pour ce qui est du CPU, je ne pourrais mieux te conseiller qu'un C2D (Core2Duo) et pour la RAM mise sur 2go, c'est le standard actuellement, si tu as le budget pour choisir 1 barette de 2go ce serait l'idéal comme ça tu pourrais l'upgrader à 4go et donc augmenter la durée de vie de ta machine.

Si tu veux je connais également un site qui propose des prix imbattable sur les IBM/Lenovo pour les étudiants mais il faut que ton école/Unif fasse partie du programme, tu peux m'envoyer un mp si tu es intéressé je ferai alors les recherches dans mes 9999999 favoris pour le retrouver, j'ai un ami qui a acheté un IBM à un prix choc sur ce site mais ils ont de très longs délais.

Un autre point à ne pas négliger c'est la résolution de ton écran, si tu fais du graphisme avec un pc en 1280x800 (résolution standard pour un 15,4") tu seras un peu limité et donc je te conseille de choisir un 1680x1050 c'est déjà bien plus agréable lorsque tu travailles avec des programmes comme photoshop et 3DSMax

PS: quand tu configure un pc de la gamme petites entreprises de Dell tu dois pas oublier de rajouter la TVA.

Commentaire

merci

Je suis étudiant en design urbain (architecture extérieure et aménagement de l'espace urbain). Le travail que j'aurai à effectuer sur ma machine sera surtout faire des plans ainsi que créer des présentations (2d et un peu de 3d). Bien que l'essentiel de montravail soit fait à a main.
        Bien entendu c'est aussi pour faire du traitement de texte, des recherches etc...

J'ai un peu l'impression qu'un pc "pro" sera un peu trop performant par rapport à l'utilisation d'étudiant que j'en ferai.

Je me demande si dans toute la gamme de portables autour des 600-700 €uros il n'y a pas moyen de trouver une machine dont la config soit "potable" ??? Un core duo 2x1.60 ou 1.7 Ghz avec deux Go de ram ça serait pas déjà exploitable? (je pense à HP par exemple)
        i5 4690/ Ventirad hyper212 evo/ Zotac gtx970 4Go/ 8Go ddr3/ SSD120Go/ Asus Z97x Gaming3/ HDD1To
        Galaxy S4

Commentaire

Envoyé par laurent118 Voir le message
          Bonjour,

Je fais aussi pas mal de travail "graphique" alors j'aimerai savoir, pour la 3d, tu utilises quoi?? Sketchup? ou Autocad 2007/2008 avec la 3D. Utilises tu aussi photoshop ??

Bien à toi
          Pour le moment, aucun ^^ Mais pour les cours, ça sera surement AutoCAD, ou même plutot ArchiCAD. Et peut-être un peu de photoshop pour retoucher des photos.
          Galaxy S4

Commentaire

Oui mais en dessous de 1000€ tu ne trouveras que des chipset graphique peu performant.

Commentaire

bon, de toute façon c'était pas pour tout de suite alors je pense que je vai devoir mettre un peu plus de sous sous de côté

En tout cas merci
              Galaxy S4

Commentaire

Pour les cours, j'utilise un "simple" Acer 9502 qui, je l'avoue, commence a dater mais franchement il n'y a pas de problème sur Photoshop Cs2, ou autocad 2006 et Sketchup .

Sa configuration n'est pourtant pas "énorme" : Pentium M 740, 1024Ram et carte graphique X700 avec 128m et 80G de disque dur.

Si tu comptes faire de la 3D avec autocad 2007/2008, il faut une configuration musclée mais si tu utilises sketchup par exemple, et autocad pour la 2D, la un core 2 duo, une carte graphique avec 256mo et 2G de ram sont amplement suffisant

Bien a toi

Ps : tu fais tes etudes ou?? car je fais archi paysagiste et j'voudrai faire urba ensuite

Commentaire

Je suis à l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles (en première). Les études de Design Urbain se font en 4ans (3bacs et 1master) et la pluspart des cours et ateliers sont communs à l'option d'archi d'intérieur. Vu que tu fais déjà archi paysagiste, y a peut-être une passerelle pour faire uniquement le master en D.U.
                  www.arba-esa.be

Pour en revenir aux pc, je prends bonne note tout ça et je vai toujours poser la question à quelques uns de mes profs. (jme demande même pourquoi j'y avais pas pensé avant )

Galaxy S4

Commentaire

Pour ce qui est de l'architectural et paysagiste, je ne peux que te conseiller VectorWorks, qui est a des années lumières de AutoCadMachin...
                    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Chargement...
                    X