Annonce

Réduire
Aucune annonce.

solutions pour augmenter la qualité wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• solutions pour augmenter la qualité wifi

Bonjour,

j'ai un laptop récent et le philips SNA6500/18 wifi "2Antenne" ,
    quand je suis au salon j'ai 85% de wifi mais quand je passe dans ma chambre ou je suis le plus souvent pour travailler j'ai 50% de wifi !

entre la chambre et le routeur/wifi j'ai 2 Gros mur de 70cm de largeur +ou-,

donc quelle serra la solution pour avoir le maximum de signal ?

ps; je n'utilise pas de clé wep ou wpa ! seulement l'adresse filtre mac.

merci

Configuration: Linux
    Firefox 2.0.0.8
    Dernière modification par boolat, 08 novembre 2007, 10h44.
    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

Simple question : ça va t'apporter quoi d'avoir plus de signal?

Sinon, tu peux utiliser un hub wifi genre Apple airport express qui servira de relais à ton signal. Mais, pourquoi vouloir transformer ton habitation en four à micro-onde?

Tu peux aussi utiliser une borne plus puissante. L'apple Airport extreme est réputée pour sa puissance.

Commentaire

hello,
      la solution la plus simple, serai de mettre des antenne de 5db voir plus a la place des petites antennes qui sont actuelles sur le routeur

++

Commentaire

ou trouver les antennes ?
        et comment savoir combien de db on les antennes sur mon routeur/wifi ?

Commentaire

Le philips ne permet pas de changer les antennes ...

Le seul moyen c'est comme dit Bonisalive ... Un point d'acces qui soit plus proche de ta chambre ...

Mais je ne pense pas que le philips ai la fonction repeater ...
          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
            Simple question : ça va t'apporter quoi d'avoir plus de signal?

Sinon, tu peux utiliser un hub wifi genre Apple airport express qui servira de relais à ton signal. Mais, pourquoi vouloir transformer ton habitation en four à micro-onde?

Tu peux aussi utiliser une borne plus puissante. L'apple Airport extreme est réputée pour sa puissance.

une meilleur connexion !? - de signal sa ramm le net

Commentaire

Envoyé par Gza Voir le message
              Le philips ne permet pas de changer les antennes ...

Le seul moyen c'est comme dit Bonisalive ... Un point d'acces qui soit plus proche de ta chambre ...

Mais je ne pense pas que le philips ai la fonction repeater ...
              c'est deconner ca, c'est pas des connexions standard ??

Envoyé par boolat Voir le message
              une meilleur connexion !? - de signal sa ramm le net
              au pire des cas, tu rachetes un autre routeur

++

Commentaire

y a pas moyen d'envoyer le signal a un point précis de la maison ?

Commentaire

Envoyé par boolat Voir le message
                  y a pas moyen d'envoyer le signal a un point précis de la maison ?
                  je crois pas que ce soit possible avec du materiel pour grand public

++

Commentaire

le wifi N a une bien meilleure étendue et portée. Tu peux acheter un routeur N et une clé N si tu souhaites vraiment surfer partout chez toi

Commentaire

je me suis dit peut être un truc ou astuce pour envoyez le signal a un certain point !
                      mais bon 55% me suffis aussi !

si c'est encore pour des frais ...........

Commentaire

Airwave, je me permet une question, le WiFi N est vraiment meilleur en terme de portée?? c'est pas encore une norme trés répandue (c'est toujours principalement le b et g) non??

Sinon, j'avais le même problème (j'habite dans une vieille maison très haute et je suis au second etage), j'ai changé les antennes de mon routeur/modem par des plus puissante et ca marche nickel mais encore faut il que ton routeur puisse changer ces antennes ^^"

Commentaire

tu mets les antennes dans un tetra pack dirigé vers l'endroit ou tu veux envoyer le signal...
                          (je sais ça a l'air débile mais ça coute rien de tenter le coup et de voir si ça n'aide pas)
                          tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Envoyé par laurent118 Voir le message
                              Airwave, je me permet une question, le WiFi N est vraiment meilleur en terme de portée?? c'est pas encore une norme trés répandue (c'est toujours principalement le b et g) non??

Sinon, j'avais le même problème (j'habite dans une vieille maison très haute et je suis au second etage), j'ai changé les antennes de mon routeur/modem par des plus puissante et ca marche nickel mais encore faut il que ton routeur puisse changer ces antennes ^^"
                              Meilleur en terme de porté oui, basiquement, tu passes de 1 ou 2 antennes à minimum 4 antennes plus puissantes fonctionnant en MIMO (le gros avantages du N, multiple IN, multiple OUT, donc le débit est d'office nettement plus élevées et du fait de la puissance des antennes, 2 en in et 2 en out au minium et de leur orientation judicieuse.

Concrètement en général, dans une direction

(à noter que le wifi, g ou n émet dans une bulle autour de lui et non un cone mais possède des zones, de part l'environnement ou il est placé nettement moins accessible, il faut voir ça comme une tarte mangée un peu partout )

Netswitch
                              , super le lien, je vais regarder à ça du weekend. Je m'étais arrêté au pot de nescafé hacké ou aux antennes en arbre maison mais celle-ci à l'air facile !

Commentaire

Chargement...
                              X