Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem/Routeur PHILIPS Belgacom + Linksys SPA3000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modem/Routeur PHILIPS Belgacom + Linksys SPA3000

Bonjour à tous,

J'ai le dernier modèle de Modem/Routeur PHILIPS de BELGACOM sur lequel j'ai branché un adaptateur VOIP LINKSYS SPA3000. Comme je dois pouvoir configurer cet adapatateur, j'ai besoin de son adresse IP (car je n'ai rien comme renseignements fournis avec le linksys);

donc comment puis-je obtenir son adresse IP avec ce modem/routeur? J'ai déjà essayé la méthode de linksys de téléphoner avec le téléphone branché sur l'adapteur pour obtenir son adressse IP mais ça ne marche pas

Merci d'avance de votre aide

Personne ne connait le moyen de connaître l'adresse IP d'un périphérique branché sur ce modem/routeur sans fil de Belgacom (Philips SNV6520) ???

Si quelqu'un pouvait m'aider car je crois que je vais devenir fou avec cet adapatateur?
    Dernière modification par experting, 19 novembre 2007, 11h11.

Commentaire

hello,
      si je me souviens bien, le serveur dhcp du routeur attribue des ip sur la plage 192.168.2.x
      tu peux le voir en fesant un ipconfig sur ta machine.

donc ton ata aura une idée comme celle-ci 192.168.2.3 par exemple

si tu sais mettre une ip fixe a ton ata, fais le. les periphérique de ce type (avec les serveurs nas par exemple) doivent avoir une ip fixe pour plus de facilité

++

Commentaire

J'ai eu l'adresse IP de la box mais c'est celle donnée par le routeur donc pas la réelle de la box. En effet, pour configurer une box (comme la wenbox), il faut la brancher sur le PC et rentrer dans sa config par son adresse IP "réelle".

Donc, en sachant tout cela, comment peut-on avoir l'adresse IP d'un appareil branché sur la carte réseau de son PC ????????

Commentaire

Envoyé par experting Voir le message
          J'ai eu l'adresse IP de la box mais c'est celle donnée par le routeur donc pas la réelle de la box. En effet, pour configurer une box (comme la wenbox), il faut la brancher sur le PC et rentrer dans sa config par son adresse IP "réelle".

Donc, en sachant tout cela, comment peut-on avoir l'adresse IP d'un appareil branché sur la carte réseau de son PC ????????
          hello,
          normalement, ca doit etre indiqué dans ta notice.
          car des ip, y'en a tellement que si le fabricant ne la donne pas, ben ca va etre compliqué.
          donc regarde dans ta notice et des que tu l'as, repost sur le topic pour qu'on puisse continuer a t'aider

++

Commentaire

hello,
            normalement, ca doit etre indiqué dans ta notice.
            Tout à fait mais c'est là le problème. J'ai eu cet appareil par EBAY par un type qui l'avait acheté en HOLLANDE avec 1 pack téléphonie de 1er connexion (ABEL Telecom) donc il n'y avait rien comme info sur l'adresse IP, il l'aurait peut être donné si on prend un abonnement chez eux mais ce n'est pas le cas ....

Commentaire

hello,
              j'ai fait quelque recherche et j'ai trouver que le linksys SPA3000 est aussi vendu sous le nom Sipura SPA3000.
              la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouver le manuel de cet appareil dispo ici

tu trouveras un topic dedié à cet appareil sur le forum belge dédié à l'adsl et la voip ici

voila, j'espere que ca t'aidera à avancer dans ton prob

Bon Dimanche.

++

Commentaire

Chargement...
              X