Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'attache de la carte mère est cassé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'attache de la carte mère est cassé

    Bonjour,

    Il m'est arrivé un truc incroyable hier: j'utilisais simplement mon PC pour surfer quand un bruit (comme une pièce qui tombe) est sorti de mon PC. Deux minutes plus tard le PC s'est éteint (comme s'il y avait une coupure de courant).
    J'essaye de la rallumer mais le bios m'insulte parce que je n'ai pas mis la bonne fréquence pour le CPU...
    Je démonte et là horreur la pièce qui sert à tenir le dissipateur traîne au fond du boîtier...

    Juste pour préciser je n'avais plus ouvert le boitier de puis des mois donc impossible que ce soit à cause d'une pièce mal placée... Le ventilo et le CPU sont en place de puis juin 2003 ! Le PC n'a ni été déplacé ni subit aucun choc récemment.

    En fait l'attache (noire) qui provient de la carte mère s'est cassée.

    D'où ma question (oui elle arrive enfin) :
    Etant donné la forte pression exercée par le dissipateur et la petite taille de la pièce, je me demande s'il est possible de recoller cette attache ?

    Si oui quel type de colle utiliser ?

    Merci d'avance pour vos réponses...
    Fichiers attachés
    Spiroo
    Premier client !

  • #2
    Une colle à plastique extra fort sera éventuellement utile, mais je doute que vu la taille de la zone et la chaleur à cet endroit, cela tienne longtemps...

    Commentaire


    • #3
      moi je m'y risquerait pas...
      surtout si je vois bien c'est le sytème de rétention??
      donc-> http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look_Module-de-Retention-Socket-478-(Intel-P4)__3471_fr.html

      c'est moin risqué

      edit: a propos c'est bien pour un P4 socket 478??? cela dit ces pièces se trouve pour tout les socket donc si c'est pas un 478 donne le socket
      Dernière modification par jihell, 24 novembre 2007, 10h50.


      Commentaire


      • #4
        La super glue 3 a tenu... une minute vingt secondes
        C'est bien pour un socket 478.
        Malheureusement, le peu de magasins d'informatique ouvert ce lundi n'en vende pas et je n'ai pas envie d'attendre (ni de payer) la livraison depuis un magasin à l'étranger...
        Je continuerai donc mes recherches demain !
        Spiroo
        Premier client !

        Commentaire


        • #5
          aucun magasin d'info n'a une cm 478 hs sur laquelle récupérer cela ???

          quand je pense que le proprio du magasin prés de chez moi ma filer un p4 mort pour faire un porte clé, sont rat vers chez toi


          Commentaire


          • #6
            Ils sont surtout fermé le lundi... Je n'en ai trouvé que deux ouvert dans les environs.
            Spiroo
            Premier client !

            Commentaire


            • #7
              C'est surtout que ca n'est plus très fréquent , en 478 y a plus que des restes et puis c'est pas de l'amd , ça tombe pas en panne lol.

              Je crois que le site proposé plus haut est ta meilleure solution car si tu dois faire 10 magasins pour trouver la pièce...........Bof

              Bonne chance

              ++
              Oneplus 7 Pro

              Commentaire

              Chargement...
              X