Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur un Sony VAIO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur un Sony VAIO

Hello tout le monde,

Ma filleul désire s'offrir un portable....sachant que qques uns des membres ont une expérience solide en la matière, pourriez-vous me donner votre avis sur le suivant:
    Vaio VGN-NR11S/S

Un p'tit lien vers la config:

Chose étrange, je ne trouve pas cette référence sur le site de SONY

Merci à vous tous
    sigpic

Non, faudrait que l'équipe qui s'en occupe mette le site à jour

Il est très sympa, il a été déstocké dans les black friday aux US à 399$ par best buy donc je suppose que le prix peut encore descendre.

Au niveau des plus :

- Superbe écran
    - bonnes performances
    - bonne autonomie
    - look sympa (le revêtement du dessus est original)
    - silencieux, comme la majorité des vaios
    - 2048 de ram en natif

Au niveau des minus
    - finition un peu légère
    - cpu un brin light comparé aux standards actuels (mais bon, avec un tel processeur, moi je suis tranquille pour 5 ans alors un ado ...

Si tu peux attendre un peu, attends, je suis sûr qu'il vont sortir les NR2x avant Noel et donc déstocker ceux là (ce qui explique la liquidation à prix fou aux states).

Quoi qu'il en soit, avec un vaio, difficile d'être déçu

Commentaire

Merci Airwave pour tes précieux conseils....

Entre nous, j'étais presque certain que tu aurais répondu à mon appel.
      sigpic

Commentaire

Quand je vois Vaio mon coeur palpite et s'accélère, difficile dès lors de ne pas visualiser et apporter ma petite connaissance

Commentaire

Je suis un peu déçu. J'ai téléphoné dans un centre SONY pour commander ce portable. Ce n'est pas un modèle Belge mais Français (j'ai effectivement vérifié sur le site .fr).

Le modèle Belge (presque) identique coute 200 euros de plus

J'ai posé la question de la garantie et le centre Sony Belge ne semble pas très coopératif pour assumer la garantie le cas échéant....je pensais que la garantie était européenne.

De plus, sur le site .fr, il note que la garantie est de 1 an.

...quelqu'un a-t-il vécu pareille déboire?!
          sigpic

Commentaire

200€???

mais non:

http://www.hitechpc.be/catalogue/pro...n-nr11m_s/3975 (hdd 160go)

Dernière modification par jihell, 26 novembre 2007, 20h28. Motif: 2 liens de plus

Commentaire

Salut jihell,

Tu as raison...et c'est bien un modèle Français non dispo dans un centre SONY.
              Je m'explique:
              La description sur Pixmania concernant le lecteur optique n'est pas très claire. J'ai donc entrepris de téléphoner...le parcours du combattant... à un numéro surtaxé. J'ai enfin une dame qui ne sait pas me répondre. Je demande aussi pour la garantie car leur condition de vente stipule que le dépôt au centre Pixmania de Bxl n'est pas possible et que les frais de transport sont à charge du client (ce qui je pense est contraire à la loi Belge)
              Du coup, je téléphone dans un centre Sony pour demander si la garantie est Européenne et si il accepterais, le cas échéant, de prendre mon futur VAIO en garantie (c'est un centre SONY après tout)....que nenni...bof bof...

Je téléphone donc au centre SONY STYLE pour demander les conditions de garantie...une dame me réponds que c'est une garantie sur site...devenant méfiant, je demande de m'indiquer où se trouve cela noir sur blanc...elle me répond que cela n'existe pas mais par contre qu'elle veut bien me faire entendre les conditions par téléphone (jamais vu ça)....une voix douce enregistrée me dit le contraire (frais à charge du client)...ça devient du n'importe quoi.

Je resonne donc à un autre numéro SONY qui me dit que la garantie sur site est de 1 an....de mieux en mieux....entretemps, je reçois une réponse de RDC me stipulant que la garantie sur site n'existe pas....

Résultat, je n'ai pas encore de problème avec mon futur VAIO et c'est déjà le boxon pour obtenir une réponse simple à une question simple.....cela ne me met pas du tout en confiance... .

J'ai également regardé ton lien sur hitecpc....la référence du modèle existe bien chez SONY (NR11M/S) mais les composants sont différents (taille ram, processeur,....)....le NR11S/S est aussi dispo chez RDC encore moins cher mais la garantie n'est que de 1 an....pour la garantie, c'est pas du gâteau......j'ai déjà vécu cela avec une alim et les frais de port sont exorbitants pour la France....bah, j'vais attendre une offre de fin d'année chez Carrefour, là, il ne rechignent pas pour la garntie, je pense.

Sinon, le seul modèle Belge, avec garantie magasin pignon sur rue (centre SONY) est le NR11Z/S......http://vaio.sony.be/view/ShowProduct...y=VN+NR+Series
              Dernière modification par Kptaindidj, 26 novembre 2007, 21h21.
              sigpic

Commentaire

Avec Pixmania ce sont des produits d'origine française, par contre la facture sera belge (pixmania.be) logiquement --> garanti par Sony Belgique!?

Sinon le retrait sur Bruxelles au point de retrait est bien entendu possible (je viens de faire la simulation) et coûte 10€. La livraison en point de retrait à Bruxelles est toujours payante avec Pix, sauf pour les produits qui y sont de stock

Si ca a pu t'aider ...
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                  Avec Pixmania ce sont des produits d'origine française, par contre la facture sera belge (pixmania.be) logiquement --> garanti par Sony Belgique!?

Sinon le retrait sur Bruxelles au point de retrait est bien entendu possible (je viens de faire la simulation) et coûte 10€. La livraison en point de retrait à Bruxelles est toujours payante avec Pix, sauf pour les produits qui y sont de stock

Si ca a pu t'aider ...
                  Merci Mobile .....effectivement, on peut effectuer un retrait sur place moyennant une somme de 10 euros.....ce qui m'inquiète est qu'en cas de retour garantie, il ne permettent pas que le client le dépose chez eux....ils obligent ledit client à le renvoyer par la poste aux frais du client....ce qui est hors la loi (http://mineco.fgov.be/protection_con...ty/home_fr.htm) Pour la garantie, c'est assez flou....aux dires de SONY (par téléphone), ce n'est pas une garantie SONY mais Pix....allez comprendre
                  Dernière modification par Kptaindidj, 27 novembre 2007, 00h26.
                  sigpic

Commentaire

Ha bon? Il me semble qu'ils m'avaient dit qu'on pouvait le redéposer sur place!? Ca a peut-être changé depuis!?
                    EN tout cas pour les retours d'appareils si on est pas satisfaits on peut le faire au point de retrait
                    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                      Ha bon? Il me semble qu'ils m'avaient dit qu'on pouvait le redéposer sur place!? Ca a peut-être changé depuis!?
                      EN tout cas pour les retours d'appareils si on est pas satisfaits on peut le faire au point de retrait
                      oui, c'est assez étrange....voici le lien pour la garantie:

le point numéro 6....ils l'ont même écrit en rouge.
                      sigpic

Commentaire

Voila, je l'ai acheté chez Pix....après avoir eu qqu'un de plus bright chez Sony qui m'a expliqué tout en détail.....

Un tout grand merci à vous tous pour vos avis et conseils
                        sigpic

Commentaire

pour nous remercier, quelques photos de ton petit bonhomme me ferait graaaaaaandement plaisir

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                            pour nous remercier, quelques photos de ton petit bonhomme me ferait graaaaaaandement plaisir
                            Je ne saurais rivaliser avec la qualité de tes prises de vue ainsi qu'avec ton inspiration.....je vais néanmoins faire un petit effort....le temps de charger l'apn...
                            Dernière modification par Kptaindidj, 01 décembre 2007, 12h04.
                            sigpic

Commentaire

le but n'est pas de faire la compétition mais de satisfaire ma libido de vaio

Commentaire

Chargement...
                              X