Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PC à la carte] Config cohérente ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [PC à la carte] Config cohérente ?

J'aime bien ce forum. C'est ici que j'ai généralement les meilleures réponses à mes questions... Alors cette fois, j'ai l'intention de faire monter une config' sur mesure sur un site de vente en ligne (LDLC pour ne pas le citer). J'ai besoin de vos avis éclairés pour en vérifier la cohérence (puissance des pièces entre elles), sa capacité à fonctionner de manière aussi silencieuse que possible, et surtout, surtout, à ne pas surchauffer. Alors, telle quelle, cette config va-t-elle tenir confortablement et sans surchauffer ? Et quelle mémoire choisir ? Mille mercis pour vos avis éclairés.

Config.

Boitier : Antec Sonata Designer 500W
    Carte Mère : ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX
    Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
    Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 ou Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500
    HDD : Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo IDE - WD2000JB "Special Edition" (bulk)
    Carte Graphique : ASUSTeK EAH3850/G/HTDI/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850)
    Graveur DVD : Pioneer DVR-112D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE Beige (bulk)
    Clavier : Logitech Internet 350 Keyboard Noir (PS/2) - OEM (AZERTY Français)
    Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse

Total : de 950 à 1050€ (avec montage, sans OS)

Ce qu'il faut surtout savoir en premier lieu c'est comment vas tu utiliser ce pc ? pour quelle utilisation?

Commentaire

Salut,
      Alors déja, donne ce que spacewalk demande et aussi ton budget / les sites des magasins d'info. près de chez toi ... avec ca, on pourra te concocter une belle machine ... Alors déja 2 - 3 truc qui me sautent aux yeux : E6850 : mauvais choix ... mieux vaut prendre le E6750 (overclock possible et très facile ... )
      ram: PC6400 permet déja un très bon o/c
      DD: pourquoi pas un plus gros ? surtout vu les prix ... (90€ pour les 500 Go ... et prend un samsung, très silencieux, chauffe peu et performant ... )
      graveur dvd : passe au sata (asus DRW 18 14 BLT ... silencieux comme pas possible, rapide et tout ... impeccable )
      CG: si tu attends un peu, pourquoi ne pas prendre une 8800 GT ?
      clavier: NON surtout pas ... prends en un ici EN BELGIQUE car toutes les touches ne sont pas les même souris: excellent choix ... je l'ai et c'est nikel (couplé à un funcsurface 1030 c'est un pur bonheur)

Commentaire

Merci, merci. Pour répondre à vos questions :
        J'aimerais un pécé polyvalent, mais surtout capable de faire tourner les toutes dernières nouveautés jeux "confortablement".
        Effectivement beaucoup me conseillent le E6750... pourtant moins rapide que le 6850, non ? Quel est l'intérêt de prendre la gamme "en-dessous", à part une (petite) économie ?
        J'ai déjà beaucoup de disques durs sur mes pécés plus anciens, donc pas besoin de gros DD.
        Je prends note pour le graveur DVD (j'avais envie de faire confiance à Pioneer...mais si tu me dis que l'ASUS est plus silencieux...)
        La GeForce, beaucoup me la conseille aussi. Mais elle est plus chère qu'une Radeon 3870, et par le passé, j'ai rencontré beaucoup (vraiment beaucoup) de problèmes de compatibilité avec les GeForce, que je n'ai jamais eu avec ATI. En gros j'ai donc une prédisposition pour la gamme Radeon...

Ma question ultime : est-ce que tous ces composants disposent de "refroidisseurs" (ventilo ou autres) propres qui permettront à l'ensemble de fonctionner sans surchauffer ? Ou dois-je investir dans l'achat de ventilo supplémentaires ?

Merci pour vos réponses.

Commentaire

Moi je dis que ça suffit niveau refroidissement , les C2D ne chauffe presque pas et les ventilo Nvidia sont bon , j'ai un E6600 et une 7900GTX , Même avec Call of duty à fond de balle , rien ne chauffe . Et je susi ok pour ton E6850 , clair un overclock c'est pas complexe , mais si tu peux autant prendre celui la pour pas commencer à chipoter au 6750 . La 8800GT très bon choix mais courage pour la trouver , un stock devrait arriver début 2008 car la c'est la misère (a ta place j'attendrais car les ati ont souvent des mauvais ventilo , font du bruit et sont moins puissantes . Tu veux une grosse config , vise le must directement sinon dans 2 mois tu va regretter)

Graveur Dvd , y'a pas de grosse différence , j'ai un phlips depuis 2 ans et j'en suis content , jamais de foirage , aucun prob . Par contre prend un bon boitier bien aéré , pas une connerie à 60€ .

Commentaire

Merci pour vos conseils précieux. Voilà ma config' mise à jour ce matin :

Boitier : Antec Sonata Designer 500W 130,51€
            Carte Mère : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 104,16€ (Attention problèmes de cablages…)
            Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 171,23€ ou Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 242,76€
            Mémoire : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - CT2KIT12864AA80E (garantie à vie par Crucial) 72,75€ (dispo sous 7 jours) ou Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 84,88€
            HDD : Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 46,49€ ou Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 77,39€
            Carte Graphique : ASUSTeK EAH3870/G/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3870) 242,76€ ou ASUSTeK EN8800GT/G/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) 312,62€ (disponibilité variable pour les deux) (je vais attendre une GeForce à mon avis...)
            Graveur DVD : Pioneer DVR-212 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6x/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Beige (bulk) 32,27€
            Clavier : Logitech Ultra-Flat Keyboard (AZERTY Français) 16,14€
            Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 35,36€

Vos réfléxions ? Et surtout, surtout, histoire d'être bien sûr, et sans se préoccuper du bruit généré, dois-je obligatoirement investir dans l'achat de ventilo supplémentaires pour faire fonctionner cette config' ? Merci pour votre aide !!!

Commentaire

Comme conseillé plus haut, je te conseille d'opter pour un nouveau disque dur.

Comme tu l'as mentionné, tu as d'autres disques durs de tes anciennes configs. Mais, à moins que ceux-ci soient très récents, n'oublie pas qu'ils ont déjà vécus et risquent de constituer le goulot d'étranglement de ton pc. Les disques actuels sont rapides et plus silencieux. Donc j'opterais d'office pour le 400gb que tu as repris ci-dessus.

Pour le reste, tu n'as pas à te préoccuper de la température, le tout sera loin d'une température critique! Les systèmes d'origine seront donc adaptés.

Bon achat :-)
              * Apple iPhone 4

Commentaire

Oublie pas de remplacer le clavier par un belge, ou de l'acheter en Belgique.. les disposition d'un fr fr sont pas les mêmes que celles d'un fr be..
                Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Si tu sais un peut attendre il est clair que tu devrais plustot prendre la 8800GT, et la tu peux faire péter crysis

Commentaire

Chargement...
                  X