Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour choix DISQUE DUR EXTERNE 2,5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour choix DISQUE DUR EXTERNE 2,5

hello!

lors de mon changement de portable je souhaite prendre un disque dur externe auto alimenté de 250Go pour me servir de "grosse clé usb" (utile pour les études) sur mac et pc , j'hésite entre 2 modèles:

et

Lacie est + réputé je pense au niveau qualité
    les caractéristiques sont presque pareilles à part Lacie dont la mémoire tampon va jusque 8mo contre 2 pour le WD, tous deux 5400tours, la grosse diff c le design mais ça chacun son truc

alors? LACIE ou WD niveau performances et qualité de matériel bien sûr??

jess,
    Dernière modification par jessicavds, 03 décembre 2007, 20h17.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Personne?
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

J'hésitais également entre les deux lors de l'achat du mien. Mais le prix était largement en défaveur du LaCie, ce qui fait que j'ai finalement opté pour un WD Passport II et je n'en suis vraiment pas déçu, mis à part la vitesse d'écriture relativement faible (ce qui est propre à tous les disques 2,5", je pense).

Je pense que dans ton cas, le choix décisif relevera surtout du design de l'un ou de l'autre car pour le reste, ca s'équivaut.

D'un coté, tu as un disque "haut de gamme" ( la gamme Design by Porsche est de meilleure fabrique que les Mobile Drive classiques.) avec plus de mémoire cache, mais presque 2x plus lourd (180gr contre 100).

De l'autre, tu as un plus compact et léger, mais dont la surface est bien plus sensible aux griffes.

Au niveau du bruit de fonctionnement, je pense qu'ils sont identiques; càd quasi inaudibles.
      * Apple iPhone 4

Commentaire

WD j'en suis toujours content, les Lacies à mon précédent boulot sont des plus costaud, jamais eu de soucis non plus, par contre le boitier du WD est une horreur à maintenir impeccable. Il est superbe mais ce piano black est un ramasse griffe !

Je prendrai le Lacie, c'est le même prix et il est plus solide et se défraichira moins rapidement

Commentaire

merci de vos conseils, je penche aussi pour le Lacie niveau "+", sauf pour le poids :s, le wd est vmt beau j'ai un ami qui l'a mais bon c vrai qu'il a l'air de se griffer facilement!

il m'arrive de bosser de la vidéo et bon je pense que la mémoire tampon de 8mo sera + appréciable!

Commentaire

Je possède depuis quelques mois un LaCie 160 Go et je suis entiérement satisfait de mon achat.

Mon utilisation a été assez intensive et aucun souci .... il fait son boulot sans sourciller

Pour le poids, cela ne m'a jamais ennuyé .... mais c'est vrai qu'il se troiuve généralement dans ma malette et pas dans la poche de ma veste.

Je te propose également de choisir LaCie
            sigpic

Commentaire

+1

J'ai acheté un Lacie 250 GB à 159 EUR, je suis très content (j'en avais marre de me ballader avec 4 HDD externes)
              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

idem pour le LaCie, il est très joli et pratique.

sinon comme dit plus haut, ils se valent tous niveau performances..
                tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

merci de vos avis, mtn j'hesite entre un 160go et un 250go en + de mon maxtor 500Go, mais là personne peut m'aider c un choix perso lol

Commentaire

Prends le lacie, généralement il possède un disque dur seagate --> Garantie 5 ans
                    * PROXIMUS

Commentaire

J'ai acheté récemment un Lacie 2.5" 160Go (99€chez médiamarkt). Je n'ai aucune expérience en la matière, mais il me semble très bien, silencieux, rapide, léger, bref j'en suis ravi (même si je n'ai aucun autre point de comparaison)

Commentaire

oui jvais me tourner vers lacie, + de memoire tampon c tjrs mieux jvais attendre nowel, surement des reductions en vue

Commentaire

Chargement...
                        X