Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je ne suis pas en sécurité, aidez-moi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je ne suis pas en sécurité, aidez-moi

salut a tous
    j'ai reçu mon portable donc j'ai acheter un routeur wifi Belkin j'ai brancher mon routeur avec ma scarlet box et je suis bien connecté mais je comprend pas j'ai pas mis de mot de pass ou de clé wep ou wap je sais que je suis en danger mais je ne sais pas ou configurer tout cela merci a vous de m'aider faut il aller dans propriéter sans fil j'ai ceci
    Type de conection : wpa personnel -wpa2 personnel -wpa entrprise ect...
    Type de chiffrement : AES et TKIP
    clé de sécuriter réseau : ???? faut mettre quelque chose ??

hello
    Tu dois configurer ton routeur ...
    Pour ce faire ...
    Tu lance une page internet et à la place d'une url tu mets ceci 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ...
    Tu vas alors avoir la page d'acceuil de ton routeur ...
    Ensuite tu vas dans security et la tu active la clé wep

Vala
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

oui j'y suis aller mais quand je clic sur générer les paires hexadecimales sa ne marche pas j'ai une page blanche tu as une idée ?

Commentaire

Aucune idée ... mais quand tu es dans le menu :

Wireless -> Security ( sous menu ) -> tu peux pas entré toi même une clé wep ?

Commentaire

hello,
          comme le propose gza, il te suffit d'aller dans l'interface du routeur, de creer une clé wpa2 avec cryptage aes dans la rubrique security. là, tu auras un champ te permettant de taper le code que tu souhaites (je te conseil de mettre des minuscules, des majuscules et des chiifres) puis tu valides.
          en suite, tu vas sur ton portable, et tu selectionnes wpa2 personnel dans l'interface de gestion des reseaux sans fil et tu entres le code tu auras creer dans le routeur dans le champ clé

bonne soirée.

++

Commentaire

bonjour
            sur la page d'accueil 192.168.2.1 je clic sur sécurity ---> security mode je prend 128bip WEP je clic sur Apply changes là je fais ce que vous m'avais demandez je rentre des chiffres et lettre je clic sur Apply changes et là une fenetre me dit "Either you have not entered all of the hex digits or some of the hex digits you entered are invalid .A hex digit can be a number from 0-9 a letter from A-F donc je coche la case "To automaticaly generate hex ..........." je clic sur Apply changes et là j'ai toujours ce problème il me déconnecte et suis obliger de refaire un reset de mon routeur sinon je n'ai plus acces à internet je ne sais plus quoi ????

Commentaire

hello,
              tout d'abord, choisi un cryptage de type wpa ou wpa2 et non un cryptage de type wep.
              le cryptage wep n'est pas sur du tout
              essaye de nouveau donc avec le cryptage wpa ou wpa2.
              si ca plante tjs, regarde si une mise à jour du logiciel interne de ton routeur (appelé firmware) n'est pas dispo sur le site du constructeur de ton routeur.

++

Commentaire

avec avec le cryptage wpa j'ai encore le meme problème et la mise a jour il y en a pas pour mon model .......

Commentaire

Tu peux me donner la référence de ton modem stp ?
                  Se sera un peux plus facile pour trouver quelque chose pour t'aider

Commentaire

merci a vous je pense que sa marche j'ai fait la configuration sur mon vieux pc j'ai remis mon mot de pass sur mon portable et là sa fonctionne encore une derniere question mes amis Gza et asp& comment etre sur que je suis bien sécuriser apres je vous fiche la paix promis lol

Commentaire

Euhhh ben quand tu vois reseaux sans fil ... Tu as un petit cadenas a coté du tiens ?
                      Si oui c'est que ton routeur est sécurisé ...

Si ta question était "bien sécuriser" dans le sens ou ta clé n'est pas trop simple ben euh même avec un clé wep tu es sécurisé peux de gens savent et on le materiel pour cracker une clé wep

Pas de derangement

Passe une bonne journée

Commentaire

et non pas de cadena mon dieu mon dieu et moi qui croyais etre sauver et si je désactive la diffusion du SSID de mon routeur pour ne pas etre vue dans le réseau ?

Commentaire

Envoyé par helodie Voir le message
                          et non pas de cadena mon dieu mon dieu et moi qui croyais etre sauver et si je désactive la diffusion du SSID de mon routeur pour ne pas etre vue dans le réseau ?
                          hello,
                          cacher son ssid ne protège pas
                          essaye connecte ton portable en via un cable rj-45 a ton routeur et essaye de nouveau de creer une clé wpa.

si ca marche tjs pas, essaye de trouver dans ton entourage une personne qui s'y connait un peu qui pourra directement intervenir sur le routeurà ta place

bonne soirée

++

Commentaire

ok merci a vous

Commentaire

Ou alors tu peux demander à un de tes voisins d'essayer si tu les connais bien

Commentaire

Chargement...
                              X