Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil core2duo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• conseil core2duo

voila j'aimerais changer ma config me faudrais

une carte mere core2duo

un processeur je pensais a un quadcore

et de la ddr2 .

que me conseillez vous ?

entre 350 et 400 euros

merci d'avance

j'ai deja la nouvelle 8800 gts 512 g92
    [URL="http://www.images.alcd.be/userbars/voo_all.jpg"]
    [/URL]

Envoyé par Squadra_azzura Voir le message
    voila j'aimerais changer ma config me faudrais

une carte mere core2duo

un processeur je pensais a un quadcore

et de la ddr2 .

que me conseillez vous ?

entre 350 et 400 euros

merci d'avance

j'ai deja la nouvelle 8800 gts 512 g92

Bonsoir,

Tes choix doivent répondre à ton utilisation en fait...

Qu'aimerais tu faire avec ta futur config?

Commentaire

Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message
      Bonsoir,

j'aimerais faire tourner tous les derniers jeux genre crysis etc

donc utilisation bcp gamer et surf internet
      [/URL]

Commentaire

Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message
        Bonsoir,

avec une 8800gts cela fait aucun doute que c'est pour le jeu

alors, première chose le gain de perf d'un quad core face a un duo n'est pas transcendant par contre le prix pour arriver aux même performance global l'est

donc si tu te tien a 350-400€ de budget oublie un quad core car le prix d'un q6600(2.4ghz) est plus ou moins le même qu'un e6850(3.0ghz) soit ~230€ mais le second est globalement plus performant pour le moment car les 3.0ghz et le fait que peu d'application utilise le mutli core, un quad de 2.4ghz obtient les même résultat qu'un duo a 2.4ghz dans la plupart des cas et surtout pour les jeux de manière global

donc moi avec ton budget je prendrais un e6750 + un cm a base de p35 et 2gb de ram ddr2800 ou ddr2 1066

exemple:
        Intel Core 2 Duo E6750 BOX S775 (2.67 GHz / 4 MB) pour 167.90€
        Gigabyte GA-P35C-DS3R R2.0 S775 pour 103.90€
        Geil Ultra Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 4-4-4-12 (GX22GB6400UDC) pour 62.90€

sans oublier avec un bon ventirad:Noctua NH-U12F à 49.90€ et les frais de port 7€ on arrive à un total de 391.60€ tout compris et de bonne heure d'amusement

ps: crysis le cpu n'est pas si déterminant c'est surtout la cg

Commentaire

La cg et la ram

Très belle config qu'il te conseil la pour ton budget du moin !!!
          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

mais la ram tout joueur qui se respecte a au moins 2giga, ce qui est assez à l'heure actuelle

Commentaire

Envoyé par jihell Voir le message
              avec une 8800gts cela fait aucun doute que c'est pour le jeu

alors, première chose le gain de perf d'un quad core face a un duo n'est pas transcendant par contre le prix pour arriver aux même performance global l'est

donc si tu te tien a 350-400€ de budget oublie un quad core car le prix d'un q6600(2.4ghz) est plus ou moins le même qu'un e6850(3.0ghz) soit ~230€ mais le second est globalement plus performant pour le moment car les 3.0ghz et le fait que peu d'application utilise le mutli core, un quad de 2.4ghz obtient les même résultat qu'un duo a 2.4ghz dans la plupart des cas et surtout pour les jeux de manière global

donc moi avec ton budget je prendrais un e6750 + un cm a base de p35 et 2gb de ram ddr2800 ou ddr2 1066

exemple:
              Intel Core 2 Duo E6750 BOX S775 (2.67 GHz / 4 MB) pour 167.90€
              Gigabyte GA-P35C-DS3R R2.0 S775 pour 103.90€
              Geil Ultra Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 4-4-4-12 (GX22GB6400UDC) pour 62.90€

sans oublier avec un bon ventirad:Noctua NH-U12F à 49.90€ et les frais de port 7€ on arrive à un total de 391.60€ tout compris et de bonne heure d'amusement

ps: crysis le cpu n'est pas si déterminant c'est surtout la cg

merci beaucoup pour le temps que tu as pris a me repondre !

je vais reflechir jusque nouvel an pour voir quoi mais pour la ram tte facon je compte prendre minimum 2 gigas c sur

et trouver quelqu'un pour monter ca
              [/URL]

Commentaire

Envoyé par Squadra_azzura Voir le message
                merci beaucoup pour le temps que tu as pris a me repondre !

je vais reflechir jusque nouvel an pour voir quoi mais pour la ram tte facon je compte prendre minimum 2 gigas c sur

et trouver quelqu'un pour monter ca

Si tu veux de l'aide quand tu auras ta confi, fait moi signe

Commentaire

Je confirme, bon choix ... mais euh franchement, le passage à 3 ou 4 Go de ram n'est pas de trop (je suis sur internet, je mets le media center en marche pour qu'il lise la musique aléatoirement, je laisse msn allumé, j'ai 1 ou 2 dossiers ouverts et paf ! plus de 2 Go de ram occupés ... actuellement 2.34Go ... sans compter que parfois je rajoute un jeu et ca ne lag pas ... mais euh niveau ram si je n'avais que 2Go ca serait limite .... )
                  De plus, des PC 6400 c'est déja fait pour les gros overclock ... des PC 5300/5400 sont suffisantes ... alors rien que pour ca,ca vaut la peine (http://www.alternate.de/html/product...ticleId=204127) 35€ les 2Go de ram PC 5400

Commentaire

mais 4go faut un os 64bits pour les utiliser avec les problèmes des drivers/compatibilité que cela implique

Commentaire

Bah alors même 3Go (2x1Go + 2x 512Mo)
                      Perso avec mes 4Go de ram, 3.5Go sont reconnus ... et c'est parfait ... faut ce qu'il faut ... je pensais prendre 2Go mais bon ... j'ai bien fait ...

Commentaire

Juste pour info: Intel va sortir une nouvelle série de processeurs E8xx en janvier.
                        Ca va certainement provoquer une chute des prix des modeles actuels.

Le E6750 (2.66 GHz, 4M) est actuellement à $183 (je pense que c'est le prix d'usine)
                        En janvier sortira le E8200 (2.66 GHz, 6Mb) à $163 et le E8400 (3 Ghz, 6Mb) à $183.

Un petit article sur le E8400 http://en.expreview.com/?p=68&page=1

En tout cas moi j'attends le mois de janvier pour upgrader
                        Spiroo
                        Premier client !

Commentaire

Mouais ... enfin bon... ayant déja profité d'une baisse des prix grâce à la sortie de nouveaux proco intel bah faut compter 2 semaines entre l'arrivée de la nouvelle série et la baisse des prix

Commentaire

j'ai vu ceci

est ce interessant ?
                            [/URL]

Commentaire

pas intéressant , j'arrive a 362€ + les fdp avec les mêmes composants chez alternate.de
                              Online einkaufen beim Testsieger: Mehrfacher Versender des Jahres, Sieger im Webshop-Test! Tolle Neuheiten & Bestseller, ausgezeichneter Service!

Online einkaufen beim Testsieger: Mehrfacher Versender des Jahres, Sieger im Webshop-Test! Tolle Neuheiten & Bestseller, ausgezeichneter Service!

puis les chip nforce sont pas top car il y a des problème de compatibilité avec les prochain quad core

et le q6600 sera pas plus performant qu'un 6750 voir même moins dans les jeux

edit: et cela me fait rire le 4x2.4ghz=9,6ghz
                              si seulement c'était aussi simple
                              Dernière modification par jihell, 17 décembre 2007, 17h24.

Commentaire

Chargement...
                              X