Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais peut être penser à m'acheter un boitier pour débuter, celui que j'ai actuellement n'est pas le mien et je devrai le rendre un jour ou l'autre, c'est un 400D.

    Donc ce sera d'office du coté de l'occasion car un boitier neuf est quand même chère et aussi Canon car j'ai déjà un objectif canon puis j'ai été habitué avec cette marque, ceci dit, si vous avez des arguments convainquant pour allé chez Nikon n'hésitez pas .. Quel boitier me conseilleriez-vous ? J'ai vu un 50D à 599€, est-ce une bonne affaire ? Ce que j'aimerais c'est un boitier avec petit écran sur le dessus pour vérifier réglages, je trouves ça vraiment pratique..
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • Oui, et surtout les deux molettes diaph et vitesse, indispensable quand tu shoot en manuel !
      J'ai un 40D, j'en suis hyper satisfait, un 50D devrait être au moins aussi bien, et la prise en main de boitier, mummm, tu m'en diras des nouvelles, tout tombe directement parfaitement sous les doigts !
      Sinon, y a un 40D d'occaz en boite à 450€ chez Photo Galerie à Liège
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

      Commentaire


      • Niquel merci Samus, je connais ce magasin de vue car je vais de temps en temps à Liège mais ne savait pas qu'ils avaient un siteweb
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

        Commentaire


        • Envoyé par Siq Voir le message
          Je vais peut être penser à m'acheter un boitier pour débuter, celui que j'ai actuellement n'est pas le mien et je devrai le rendre un jour ou l'autre, c'est un 400D.

          Donc ce sera d'office du coté de l'occasion car un boitier neuf est quand même chère et aussi Canon car j'ai déjà un objectif canon puis j'ai été habitué avec cette marque, ceci dit, si vous avez des arguments convainquant pour allé chez Nikon n'hésitez pas .. Quel boitier me conseilleriez-vous ? J'ai vu un 50D à 599€, est-ce une bonne affaire ? Ce que j'aimerais c'est un boitier avec petit écran sur le dessus pour vérifier réglages, je trouves ça vraiment pratique..
          Pour Canon malheureusement étant jaune je ne saurai pas trop t'aider et je n'ai pas de raison de te faire changer surtout si tu as déjà tes habitudes et que tu l'as bien en main.

          Le seul conseil général que je pourrais donner c'est ne met pas trop d'argent dans le boitier et après devoir y mettre un mauvais objectif, tu perdras tous les avantages de ton boitier. Je dirais meme prend un modèle un peu plus ancien donc moins cher et prend un bon objectif.

          ++
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Disons que la si je m'achete un boitier, le seul objectif que j'aurai c'est le 50 mm f/1.8.

            Mais j'avoue etre perdu et ne pas trop savoir vers quel modèle me diriger :s
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

            Commentaire


            • Le 50 mm est déjà un très bon choix :-)
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                Le 50 mm est déjà un très bon choix :-)
                +1 j'adore cet objectif..
                Et super abordable..

                Commentaire


                • Envoyé par mimstyle Voir le message
                  Superbe !

                  Par Lumix GF3

                  Merci , ta photo aussi a un très belle effet
                  Samsung Galaxy S7 Edge
                  Samsung Galaxy S5

                  sigpic

                  Commentaire


                  • ... cela me donne envie de me remttre à la photo tout ça

                    Commentaire


                    • Envoyé par Cridim Voir le message
                      ... cela me donne envie de me remttre à la photo tout ça
                      Pour te motiver encore un peu ;-)

                      Quelques drôles de bêtes rencontrées à Plankendael
                      Fichiers attachés
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Moi j'aime bien la bête à tutute

                        Commentaire


                        • J'aime bien aussi ;-)

                          Le 70-300 donne un joli bokeh je trouve

                          ++
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Quelques clichés par Nikon D7000

                            N'hésitez pas à critiquer
                            Fichiers attachés
                            Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

                            Commentaire


                            • Salut,
                              1 : horizon pas droit et photo coupée en 2 par ce dernier. Il faut éviter ça et respecter la règle des tiers. Choisir ce qu'il y a de plus intéressant entre ciel et terre et lui donner de l'importance en lui attribuant les 2/3. Ici, tu coupes les cabines. Vu qu'elles sont dans le noir, j'aurais zappé les cabines et choisi le ciel.
                              2 : chouette idée et perspective. Mais, le regard est conduit vers la gauche et butte sur le bord de l'image car il est amené trop à gauche. Quelques pas à droite pour déplacer la dernière cabine sur un point chaud (le 1/3 de gauche) et l'image aurait été plus agréable à admirer.
                              3 : horizon au milieu, joli couché de soleil mais les cabines sont trop sombres à mon gout...
                              4 : sujet au milieu de l'image...et un petit coup de delightning pour éclairer tout ça.
                              5 : bande de la vague au milieu, ça ne conduit pas le regard et cadrage trop serré. Un peu plus loin, tu aurais eu les galets qui donnent de la texture et contrastent par leur douceur avec le côté tourmenté de la vague.

                              Un bon début

                              Commentaire


                              • J'adore la quatrième photo elle est superbe,
                                hé oui je suis nouveau sur ce topic, j'ai toujours aimé la photo et là je me suis offert un d5100, même capteur que ton d7000.

                                je devrais pas tarder a venir déposer quelques cliché aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X