Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 21 à 29 sur 29
    Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    10
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Les prix sont calculés selon la moyenne européenne, quand je disais que ici en Belgique on se fait avoir , certains me disaient "tu compares ce qui n'est pas comparable, la France n'est pas la Belgique etc..."

-
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Membre
    Opérateur GSM
    Base
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    Nokia n97
    Inscrit
    décembre 2006
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par marcoluciano Voir le message
    Les prix sont calculés selon la moyenne européenne, quand je disais que ici en Belgique on se fait avoir , certains me disaient "tu compares ce qui n'est pas comparable, la France n'est pas la Belgique etc..."

Le grand classique, la France c'est pas la Belgique ... n'empêche qu'ils veulent faire autant de sousous qu'en France avec moins d'habitants (sans oublier l'aspect politique etc), parce qu'avec une densité d'habitants au km² plus élevées qu'en France (368 pour nous contre 98.8 en France) les besoins d'infrastructures ne sont clairement pas les mêmes. Je m'éloigne un peu trop.

Membre
    Opérateur GSM
    Orange
    Opérateur Internet
    Un opérateur étranger
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    avril 2013
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par lelilulo Voir le message
    Le grand classique, la France c'est pas la Belgique ... n'empêche qu'ils veulent faire autant de sousous qu'en France avec moins d'habitants (sans oublier l'aspect politique etc), parce qu'avec une densité d'habitants au km² plus élevées qu'en France (368 pour nous contre 98.8 en France) les besoins d'infrastructures ne sont clairement pas les mêmes. Je m'éloigne un peu trop.
    La Belgique n'est pas la France et ce n'est manifestement pas non plus l'Italie, les Pays Bas, le Royaume Uni ou le Luxembourg : tous les pays voisins ont des abonnements ou des prépayés moins chers qu'en Belgique. Je ne parle même pas des pays scandinaves avec des forfaits illimités en data...

Comme on l'avait dit dans une autre conversation, je crois qu'il n'y a que la Suisse ou les abonnements sont plus chers - mais le pouvoir d'achat de nos amis suisses n'est clairement pas le même non plus...

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    13
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Je suis très régulièrement en Suisse et il est vrai que les abonnements premium des opérateurs sont très chers (jusqu'à 180 CHF pour le plus gros forfait Swisscom par exemple)mais à côté des marques premium s'est développé tout un marché plus low cost et là on trouve des forfaits entre 25 et 89 CHF au maximum selon les opérateurs et les besoins des clients bien qu'actuellement le forfait à 89 CHF est à moitié prix pendant 2 ans donc ca reste encore raisonnable pour le pays.

De plus généralement en Suisse les forfaits data sont illimités et le FUP est très élevé (au moins 50GB) et la qualité des opérateurs suisses est également extrêmement élevée et ce même si le pays est difficile à couvrir vu sa géographie et son relief.

En Belgique on paie beaucoup trop cher pour finalement le peu que l'on obtient dans les différents forfaits proposés et cela est dû simplement à un manque flagrant de concurrence. Cela a déjà été dit, redit et reredit un très grand nombre de fois dans différents sujets. On verra si dans les semaines et mois qui viennent, la Belgique suit le mouvement entamé par les opérateurs ailleurs en Europe qui sont en train de relever très fortement les volumes de data compris dans leurs différents forfaits. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera nettement moins spectaculaire ici
    Dernière édition par investbanking; 14/04/2017 à 11h30

Membre Avatar de micmor
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    Galaxy note 4
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera nettement moins spectaculaire ici

Tout à fait.

Membre
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Iphone 4S
    Inscrit
    août 2012
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un plan tarifaire Proximus Smart 20 (120min + SMS illimité + 1,5Go) + 2 Go grâce à mon pack Maxi.
    Savez-vous si ces 2 Go seront également utilisables en Roaming?
    Vu que les 2 Go ne commencent à être décomptés qu'après utilisation complète des 1,5 Go, cela pourrait avoir son importance (utilisation de roaming prévue en fin de mois plus possible car les 1,5 Go auront déjà été utilisés en Belgique par exemple)

Merci pour vos réponses!

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    10
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par jonlc1982 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai actuellement un plan tarifaire Proximus Smart 20 (120min + SMS illimité + 1,5Go) + 2 Go grâce à mon pack Maxi.
    Savez-vous si ces 2 Go seront également utilisables en Roaming?
    Vu que les 2 Go ne commencent à être décomptés qu'après utilisation complète des 1,5 Go, cela pourrait avoir son importance (utilisation de roaming prévue en fin de mois plus possible car les 1,5 Go auront déjà été utilisés en Belgique par exemple)

Merci pour vos réponses!

je pense que oui, avec Proximus meme l'application favori (en terme technique le "zero rating") est valable en roaming!

ici j'ai preparé un recapitulatif: https://forum.astel.be/showthread.ph...rateurs-belges
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 6S
    Inscrit
    février 2017
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Je dirai également que oui étant donné que Proximus indique, sur sa page web, que "Vos éventuels bonus et options tels que app favorite, appels gratuits entre collègues ou membres de la famille, Extra 500 MB, …. deviennent aussi valables dans l’UE."

Voy. https://www.proximus.be/fr/id_cr_war...s-legales.html

Membre
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Iphone 4S
    Inscrit
    août 2012
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Bon y'a plus qu'a espérer

Merci!

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))