Annonce

Réduire
Aucune annonce.

formule pour calculer le data en roaming après le 15 juin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non car c'est juste pour savoir si ton bundle ne fournit pas trop d'avantage.

Par exemple avec Base pour 25€ tu as 3GB de data, doublé jusqu'à la fin de l'année soit 6GB.

Dans ce cas, les clients Base pourront consommer 5GB en EU et le dernier GB sera réservé pour la Belgique.

Tu paieras donc du 5000ième GB jusqu'au 6000ième 0.10€/MB consommé.

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
      Non car c'est juste pour savoir si ton bundle ne fournit pas trop d'avantage.

Par exemple avec Base pour 25€ tu as 3GB de data, doublé jusqu'à la fin de l'année soit 6GB.

Dans ce cas, les clients Base pourront consommer 5GB en EU et le dernier GB sera réservé pour la Belgique.

Tu paieras donc du 5000ième GB jusqu'au 6000ième 0.10€/MB consommé.
      dans le cas ou Base decidera d'appliquer les limitations FUP (fair usage policy). Ils ont pas encore communique la dessus
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Ce qui m’embête alors c'est la tournure de la phrase dans le premier message

abonnement à 25€ par mois: minimum 5.12 GB de data par mois donc, on ne pourrait pas avoir moins

EDIT: je viens de comprendre la logique européenne, je pense.

Si on a 3 gb dans son abo en Belgique , l’opérateur ne peut pas facturer plus que la prix de gros pour les datas entre 3 et 5 gb ? C'est cela ?

Si je suis dans le bon, cela a été fait pour protéger les pauvres abonnements en datas comme les abonnements belges
        Dernière modification par micmor, 12 avril 2017, 11h55.
        Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
        https://www.caravane-camping.be

Commentaire

Envoyé par micmor Voir le message
          Ce qui m’embête alors c'est la tournure de la phrase dans le premier message

abonnement à 25€ par mois: minimum 5.12 GB de data par mois donc, on ne pourrait pas avoir moins

EDIT: je viens de comprendre la logique européenne, je pense.

Si on a 3 gb dans son abo en Belgique , l’opérateur ne peut pas facturer plus que la prix de gros pour les datas entre 3 et 5 gb ? C'est cela ?

Si je suis dans le bon, cela a été fait pour protéger les pauvres abonnements en datas comme les abonnements belges
          le "minimum" est à entendre "à condition que ce quota soit compris dans le forfait national".

paradoxalement on pourrait avoir un abonnement sans data ou avec peu de data. Imagine le cas d'un forfait à 15€ avec que 100 MB de data, à partir du 15/06 ces 100 MB seront aussi utilisables dans l'UE.
          -

Commentaire

En gros, c'est la que tu vois que c'est pas normal les forfaits data que proposent les opérateurs. J'ai que 3Go pour 25e chez Proximus...
            HTC HD+ TT7
            &
            PS3 40 Go

Commentaire

Les prix sont calculés selon la moyenne européenne, quand je disais que ici en Belgique on se fait avoir , certains me disaient "tu compares ce qui n'est pas comparable, la France n'est pas la Belgique etc..."

-

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                Les prix sont calculés selon la moyenne européenne, quand je disais que ici en Belgique on se fait avoir , certains me disaient "tu compares ce qui n'est pas comparable, la France n'est pas la Belgique etc..."

Le grand classique, la France c'est pas la Belgique ... n'empêche qu'ils veulent faire autant de sousous qu'en France avec moins d'habitants (sans oublier l'aspect politique etc), parce qu'avec une densité d'habitants au km² plus élevées qu'en France (368 pour nous contre 98.8 en France) les besoins d'infrastructures ne sont clairement pas les mêmes. Je m'éloigne un peu trop.

Commentaire

Envoyé par lelilulo Voir le message
                  Le grand classique, la France c'est pas la Belgique ... n'empêche qu'ils veulent faire autant de sousous qu'en France avec moins d'habitants (sans oublier l'aspect politique etc), parce qu'avec une densité d'habitants au km² plus élevées qu'en France (368 pour nous contre 98.8 en France) les besoins d'infrastructures ne sont clairement pas les mêmes. Je m'éloigne un peu trop.
                  La Belgique n'est pas la France et ce n'est manifestement pas non plus l'Italie, les Pays Bas, le Royaume Uni ou le Luxembourg : tous les pays voisins ont des abonnements ou des prépayés moins chers qu'en Belgique. Je ne parle même pas des pays scandinaves avec des forfaits illimités en data...

Comme on l'avait dit dans une autre conversation, je crois qu'il n'y a que la Suisse ou les abonnements sont plus chers - mais le pouvoir d'achat de nos amis suisses n'est clairement pas le même non plus...

Commentaire

Je suis très régulièrement en Suisse et il est vrai que les abonnements premium des opérateurs sont très chers (jusqu'à 180 CHF pour le plus gros forfait Swisscom par exemple)mais à côté des marques premium s'est développé tout un marché plus low cost et là on trouve des forfaits entre 25 et 89 CHF au maximum selon les opérateurs et les besoins des clients bien qu'actuellement le forfait à 89 CHF est à moitié prix pendant 2 ans donc ca reste encore raisonnable pour le pays.

De plus généralement en Suisse les forfaits data sont illimités et le FUP est très élevé (au moins 50GB) et la qualité des opérateurs suisses est également extrêmement élevée et ce même si le pays est difficile à couvrir vu sa géographie et son relief.

En Belgique on paie beaucoup trop cher pour finalement le peu que l'on obtient dans les différents forfaits proposés et cela est dû simplement à un manque flagrant de concurrence. Cela a déjà été dit, redit et reredit un très grand nombre de fois dans différents sujets. On verra si dans les semaines et mois qui viennent, la Belgique suit le mouvement entamé par les opérateurs ailleurs en Europe qui sont en train de relever très fortement les volumes de data compris dans leurs différents forfaits. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera nettement moins spectaculaire ici
                    Dernière modification par investbanking, 14 avril 2017, 11h30.

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera nettement moins spectaculaire ici

Tout à fait.
                      Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                      https://www.caravane-camping.be

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un plan tarifaire Proximus Smart 20 (120min + SMS illimité + 1,5Go) + 2 Go grâce à mon pack Maxi.
                        Savez-vous si ces 2 Go seront également utilisables en Roaming?
                        Vu que les 2 Go ne commencent à être décomptés qu'après utilisation complète des 1,5 Go, cela pourrait avoir son importance (utilisation de roaming prévue en fin de mois plus possible car les 1,5 Go auront déjà été utilisés en Belgique par exemple)

Merci pour vos réponses!

Commentaire

Envoyé par jonlc1982 Voir le message
                          Bonjour à tous,

J'ai actuellement un plan tarifaire Proximus Smart 20 (120min + SMS illimité + 1,5Go) + 2 Go grâce à mon pack Maxi.
                          Savez-vous si ces 2 Go seront également utilisables en Roaming?
                          Vu que les 2 Go ne commencent à être décomptés qu'après utilisation complète des 1,5 Go, cela pourrait avoir son importance (utilisation de roaming prévue en fin de mois plus possible car les 1,5 Go auront déjà été utilisés en Belgique par exemple)

Merci pour vos réponses!

je pense que oui, avec Proximus meme l'application favori (en terme technique le "zero rating") est valable en roaming!

ici j'ai preparé un recapitulatif: https://forum.astel.be/showthread.ph...rateurs-belges
                          -

Commentaire

Je dirai également que oui étant donné que Proximus indique, sur sa page web, que "Vos éventuels bonus et options tels que app favorite, appels gratuits entre collègues ou membres de la famille, Extra 500 MB, …. deviennent aussi valables dans l’UE."

Voy. https://www.proximus.be/fr/id_cr_war...s-legales.html
                            Twitter : https://twitter.com/bevrards

Commentaire

Bon y'a plus qu'a espérer

Merci!

Commentaire

Chargement...
                              X