Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recapitulatif fin du roaming chez les operateurs belges

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• recapitulatif fin du roaming chez les operateurs belges

J'ai pensé de rediger un petit recapitulatif sur la fin des frais de roaming avec les operateurs belges (date de début, pays concernés, etc..)

Proximus:

date
    : 12/06/2017
    pays:
    Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède + Islande, Liechtenstein, Norvège.

page d'info:
    https://www.proximus.be/fr/id_cr_war...s-legales.html , section Changement roaming Union Européenne 12/06

Orange:

date: 11/06/2017
    pays:
    Aland (Finlande), Allemagne, Autriche, Bulgarie,Chypre,Croatie,Danemark,Espagne (et Canaries, Ceuta), Estonie,Finlande,France et Monaco, Mayotte, Gibraltar (Royaume-Uni),Grèce,Guadeloupe,Guernesey (Royaume-Uni),Guyane française,Hongrie,Île de Man,Royaume-Uni,Irlande,Islande,Italie (et Vatican),Jersey (Royaume-Uni),Lettonie,Liechtenstein,Lituanie,Luxembourg,Ma lte,Martinique,Norvège,Pays-Bas,Pologne,Portugal (et Madère, Açores),République tchèque,Réunion,Roumanie,Royaume-Uni,Saint Martin,Saint-Barthélemy,Saint-Marin,Slovaquie,Slovénie,Suède

page d'info:
    https://www.orange.be/fr/bye-bye-roaming

Base:

date: 15/06/2017
    pays:
    Bulgarie, Chypre (à l’exception de la partie turque et de la zone neutre de l’ONU), le Danemark, l’Allemagne, l’Estonie, la Finlande, la France (y compris la Guyane française, la Guadeloupe, la Réunion, la Martinique, Mayotte, Saint-Martin), la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, la Croatie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, l’Autriche, la Pologne, le Portugal (y compris les Açores & Madère), la Roumanie, Saint-Marin, la Slovénie, la Slovaquie, l’Espagne, la République tchèque, le Vatican, le Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et la Suède.

page d'info:
    https://www.base.be/fr/abonnements/t...e-roaming.html

Mobile Vikings:

date: 15/05/2017 ( 1 mois à l'avance)

pays:
    UE + EEE + SUISSE (confirmé sur Facebook par eux)

page d'info: https://vikingco.com/fr/mobile-vikin...adieu-roaming/

Scarlet:

date: deja à partir de maintenant
    pays:
    Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (inclus: Îles Canaries), Estonie, Finlande, France (inclus: Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (inclus: les Açores, Madère), République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (inclus: Gibraltar), Slovénie, Suède.

page d'info:
    https://www.scarlet.be/fr/postpaid/

Telenet:

date: 15/06/2017

pays:

Bulgarie, Chypre (sauf la partie turque et la zone neutre de l’ONU), Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France (y compris Guyane française, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Mayotte et la partie française de Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal (y compris Madère et les Açores), Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne, République tchèque, Vatican, Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et Suède +
    Norvège, Islande et Liechtenstein

page d'info:
    https://www2.telenet.be/fr/servicecl...ming-dans-lue/

VOO:

date: 01/06/2017

pays:

Bulgarie, Chypre (sauf la partie turque et la zone neutre de l’ONU), Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France (y compris Guyane française, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Mayotte et la partie française de Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal (y compris Madère et les Açores), Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne, République tchèque, Vatican, Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et Suède +
    Norvège, Islande et Liechtenstein

page d'info: n/d

je vais modifier le post dès que j'aurai plus d'info
    Dernière modification par marcoluciano, 11 mai 2017, 14h29.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Merci ! Pour BASE, l'info est ici :

Combien coûtent les appels internationaux avec BASE ? Tous nos tarifs sont disponibles sur notre site, pour chaque pays.
    Twitter : https://twitter.com/bevrards

Commentaire

Envoyé par LMJ70 Voir le message
      Merci ! Pour BASE, l'info est ici :

https://www.base.be/fr/abonnements/t...e-roaming.html

merci je l'ai cherché mais j'avais pas trouvé, je vais le mettre à jour
      -

Commentaire

mise à jour du post pour Telenet (et donc VOO Mobile)
        -

Commentaire

Ca sera interessant, après le 15 juin, aussi poster les experiences du roaming data dans les differents pays selon les differents operateurs belges.

Pour mon experience et je voyage bcp, pas tous les operateurs ont une bonne interconnexion. Par exemple à Rome, il y a qualques mois, quand j'étais encore chez Mobile Vikings, j'ai galeré enormement avec le roaming.

J'avais la plupart du temps AUCUN SERVICE et si je forcais sur un operateur manuellement, il faisait 4G -> 3G -> 2G et après NO SERVICE. J'ai eu des problemes avec tous les operateurs locaux. C'est comme si la carte SIM n'était pas autorisée à s'enregistrer sur le reseau et sur toutes les antennes relais.

Par contre mon ami, avec un abbonement SUNRISE suisse, il avait 100% de signal tout le temps, meme en 4G avec tous les operateurs, partout.

Le service clientèle de MV n'a pas bien sur voulu investiguer, en disant que c'etait un problème des operateurs italiens (mais c'etait pas vrai).
          -

Commentaire

salut, il serait pratiquement plus intéressent de prendre un abonnement en France avec 50 voir 100go de data non

Commentaire

https://www.rtbf.be/info/medias/deta...ion?id=9598680

Ils ont tout prévu

Commentaire

Encore avec cette question? J'ai expliqué mille fois que les règles FUP interdisent le roaming permanent.
                -

Commentaire

Nouvelle sur VOO! mais c'est pas une bonne nouvelle!! C'est super grave!

Ils vont appliquer des limitations journalières ILLEGALES selon le reglement UE.

Les limitations seront:

60 minutes vers n'importe quel pays de l'UE.
                  Appels / SMS reçus illimités.
                  60 SMS vers n'importe quel pays de l'UE.
                  200 Mb d'Internet mobile.

Je viens tout suite d'envoyer un mail de plainte au IBPT, au BEREC, à la Commission Europeenne et je suis en train de les harceler sur Twitter.

je suis DEGOUTé !!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3784e7d3-a019-4d04-9c75-d04bf4f51686.png 
Affichages :	1 
Taille :		270,2 Ko 
ID : 			4047083
                  -

Commentaire

Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que ce n'est pas parce qu'un règlement européen existe qu'il est appliqué

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
                      Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que ce n'est pas parce qu'un règlement européen existe qu'il est appliqué
                      mon chéri, vu que la plupart des autres opérateurs belges appliquent le règlement comme il faut, ca veut pas dire que tous sont de bonne foi.

VOO est dans l’illégalité et j'ai signalé ca immédiatement aux autorités compétentes. Ils espèrent d'avoir que des clients débiles qui ne sont pas informés sur la loi, et bien, ils ont trouvé la mauvaise personne (moi).
                      -

Commentaire

Effectivement ce type de limite n'est pas autorisé par le règlement européen sur le roaming. Le but de ce règlement est de permettre aux clients d'utiliser leur téléphone comme s'il étaient chez eux et les seules restrictions sont en gros le roaming permanent vu qu'il faut un lien stable avec le pays de provenance de la carte SIM. Ledit règlement dit qu'il faut un usage vraiment excessif pour autoriser l'opérateur à facturer des surcharges aux clients mais cela ne peut en aucun cas venir d'un dépassement en terme de jours utilisés en roaming (simplement vous pouvez être travailleur transfrontalier, faire vos courses dans le pays voisin, être étudiant erasmus, etc) et dans ce cas vu que vous avez un lien stable avec la Belgique on ne pourra jamais exiger de surcharges.

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                          Effectivement ce type de limite n'est pas autorisé par le règlement européen sur le roaming. Le but de ce règlement est de permettre aux clients d'utiliser leur téléphone comme s'il étaient chez eux et les seules restrictions sont en gros le roaming permanent vu qu'il faut un lien stable avec le pays de provenance de la carte SIM. Ledit règlement dit qu'il faut un usage vraiment excessif pour autoriser l'opérateur à facturer des surcharges aux clients mais cela ne peut en aucun cas venir d'un dépassement en terme de jours utilisés en roaming (simplement vous pouvez être travailleur transfrontalier, faire vos courses dans le pays voisin, être étudiant erasmus, etc) et dans ce cas vu que vous avez un lien stable avec la Belgique on ne pourra jamais exiger de surcharges.

Exactement.

je vous invite à contacter aussi l' IBPT à info@ibpt.be et la Commission à la boite: cnect-desk@ec.europa.eu pour mettre de la pression
                          -

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                            Exactement.

je vous invite à contacter aussi l' IBPT à info@ibpt.be et la Commission à la boite: cnect-desk@ec.europa.eu pour mettre de la pression

l'opérateur Join ou du moins la collaboratrice avec qui j'ai parlé sur facebook en MP ne sait rien me dire sur ce qui se passera après le 15 juin concernant le roaming, elle m'a juste dit que fin mai, début juin ils allaient changer leur tarif en fonction de la concurrence qu'ils observent actuellement d'après elle.
                            je lui avais demandé si vu mon abonnement illimité et celui de ma femme qui est illimité de join à join, si à partir du 15 juin, on pourrait s'appeler gratuitement lors de nos vacances en espagne.
                            il n'y a rien non plus sur leur site alors qu'ils utilisent le réseau Base....

Commentaire

Envoyé par jeff1976 Voir le message
                              l'opérateur Join ou du moins la collaboratrice avec qui j'ai parlé sur facebook en MP ne sait rien me dire sur ce qui se passera après le 15 juin concernant le roaming, elle m'a juste dit que fin mai, début juin ils allaient changer leur tarif en fonction de la concurrence qu'ils observent actuellement d'après elle.
                              je lui avais demandé si vu mon abonnement illimité et celui de ma femme qui est illimité de join à join, si à partir du 15 juin, on pourrait s'appeler gratuitement lors de nos vacances en espagne.
                              il n'y a rien non plus sur leur site alors qu'ils utilisent le réseau Base....
                              bien sur que ca fonctionnera en Espagne aussi, c'est un reglement europeen, aucun operateur peut aller en derogation.
                              -

Commentaire

Chargement...
                              X