Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recapitulatif fin du roaming chez les operateurs belges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Derniers infos concernant VOO,

    le community manager du forum vient de me répondre:

    Bonjour,

    J'interviens dans ce sujet afin de communiquer un peu plus d'informations.

    Le but de VOOmobile est d’être très généreux pour tout le monde en Belgique et de permettre à la plus grande majorité de pouvoir profiter pleinement de ses services en roaming. 200 Mo / jour cela représente un forfait de 6 Go / mois… ce n’est déjà pas si mal, et cela permet à VOO d’éviter le risque que de très grand consommateurs pourraient générer sur l’activité mobile de VOO.

    Il faut savoir que l’application d’une exception est tout à fait légale. Elle est prévue par la législation européenne qui laisse le soin aux opérateurs de se référer à l’autorité nationale pour demander une éventuelle exception. En l’occurrence ici, VOO a demandé à l’IBPT, a rempli un dossier et la demande d’application d’une exception a été validée au conseil de l'IBPT mardi 09/05/2017. La décision sera publiée officiellement très prochainement.


    J'ai immediatement contacté la Commission UE et l'IBPT pour savoir si cette décision est correcte vis à vis du reglement.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #17
      Il n'a jamais véritablement été question de la fin absolue du roaming. C'est plus ou moins le même principe que l'abonnement internet illimité. Celui qui ne prend pas la peine de lire les petits caractères en bas de page, eh bien il est déçu

      L'idée à la base est de permettre aux citoyens européens de pouvoir communiquer entre eux point. Et franchement, 200MB par jour, ça va ce n'est pas la mort non plus

      Commentaire


      • #18
        VOO est actuellement l'un des seuls opérateurs en Europe à avoir demandé une dérogation pour appliquer des limites et des surcharges pour le roaming. Je n'en ai pas encore vu d'autres opérateurs jusqu'à présent agir de la sorte. VOO pourrait perdre des clients même si le roaming n'est peut être pas l'élément déterminant du choix d'un opérateur mobile

        Commentaire


        • #19
          Déjà que le service chez VOO est limite, plus on avance et plus ils sont décevant chez voo.......il ne mérite que des perdre de clients
          Vive Orange et Proximus

          Commentaire


          • #20
            Je pense que le 15 juin je vais dire bye bye VOO. Dommage car 9 GB avec 20€ était l'offre moins chère de Belgique.
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par investbanking Voir le message
              VOO est actuellement l'un des seuls opérateurs en Europe à avoir demandé une dérogation pour appliquer des limites et des surcharges pour le roaming. Je n'en ai pas encore vu d'autres opérateurs jusqu'à présent agir de la sorte. VOO pourrait perdre des clients même si le roaming n'est peut être pas l'élément déterminant du choix d'un opérateur mobile
              Sans oublier que il y avait vraiment pas besoin d'appliquer des quotas journalières pour "contraster les gros consommateurs" car le règlement prévoit déjà des clauses antifraudes et contre ces gens.

              Ils sont vraiment stupides et ils se sont tiré une balle sur le pied.
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par marcoluciano Voir le message
                Sans oublier que il y avait vraiment pas besoin d'appliquer des quotas journalières pour "contraster les gros consommateurs" car le règlement prévoit déjà des clauses antifraudes et contre ces gens.

                Ils sont vraiment stupides et ils se sont tiré une balle sur le pied.


                Il n'y a plus qu'a espérer un changement rapide de politique, sinon je quitte perso clairement VOO mobile mais aussi mon pack TATOO

                Commentaire


                • #23
                  Il faudrait un mouvement massif de plaintes de clients VOO mobile pour faire comprendre à l'opérateur que cela ne va pas et faire pression pour que VOO fasse marche arrière. 6GB ce n'est même pas la totalité du forfait de 9GB à 20€/mois et franchement ce n'est pas respecter ni la lettre ni l'esprit du règlement européen sur le roaming

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par investbanking Voir le message
                    Il faudrait un mouvement massif de plaintes de clients VOO mobile pour faire comprendre à l'opérateur que cela ne va pas et faire pression pour que VOO fasse marche arrière. 6GB ce n'est même pas la totalité du forfait de 9GB à 20€/mois et franchement ce n'est pas respecter ni la lettre ni l'esprit du règlement européen sur le roaming
                    completement et totalement d'accord avec toi!
                    -
                    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                    Commentaire


                    • #25
                      l'IBPT vient de confirmer:

                      Nous avons bien reçu votre e-mail relatif à l’offre roaming de l’opérateur Voo Mobile.

                      Il est vrai qu’à partir du 15/06/2017, les opérateurs mobiles ne pourront en principe plus facturer des surcharges tarifaires pour les services roaming dans l’espace EEE (« régime Roam like at home »).

                      Ce principe comporte toutefois des exceptions. L’une de ces exceptions (formulée à l’art. 6 quater du Règlement 531/2012, tel que modifié par le Règlement 2015/2120) prévoit que les opérateurs qui ne peuvent récupérer les coûts afférents à la fourniture du « Roam like at home », peuvent demander une dérogation afin de continuer à appliquer des surcharges tarifaires. Ces surcharges tarifaires peuvent être appliquées, comme dans le cas de Voo Mobile, après l’épuisement d’une limite de volume journalière.

                      Nous vous confirmons que l’opérateur Voo Mobile a bien introduit une demande de dérogation basée sur l’article 6quater cité supra.

                      Bien à vous,
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                      Commentaire


                      • #26
                        Lorsque l'on voit que dans la quasi totalité des autres pays européens, les forfaits data sont déjà très largement plus élevés qu'en Belgique et que ces opérateurs laissent leurs clients utiliser la totalité du forfait , on se dit vraiment qu'ici VOO est vraiment borderline vu qu'il existe des règles en nombre suffisant dans ce règlement européen sur le roaming pour lutter contre les abus et la fraude.

                        On croirait presque que VOO a été pris au dépourvu alors que le projet a été débattu pendant des années et les opérateurs ont fait un énorme lobbying pour justement définir des règles anti abus et ont été largement entendus sur de très nombreux points
                        Dernière modification par investbanking, 12 mai 2017, 10h36.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par investbanking Voir le message
                          et les opérateurs ont fait un énorme lobbying pour justement définir des règles anti abus et ont été largement entendus sur de très nombreux points
                          En plus l'IBPT dans le passée c'est déjà fait taper sur les doigts par la Commission UE qui disait que il n'était pas un organisme neutre et independent.

                          Je suis sur et certain que le dossier soumis à l'IBPT avec la demande de derogation n'est pas conforme aux regles européennes.

                          Je suis en contact avec le service juridique de la DG CNECT de la Commission pour aller plus en profondeur dans ce dossier. Je lache pas.
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai eu la même réaction que vous, je suis chez VOO Mobile et je confirme que s'ils restent sur leur position je quitte sans délai le réseau. C'est quand même incroyable cette politique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par rosco12 Voir le message
                              J'ai eu la même réaction que vous, je suis chez VOO Mobile et je confirme que s'ils restent sur leur position je quitte sans délai le réseau. C'est quand même incroyable cette politique.
                              Hélas je suis tenus par l'option smartphone .. c'est la première et la dernière fois que je me laisse avoir par ce type d'option ..

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par vincentvdw Voir le message
                                Hélas je suis tenus par l'option smartphone .. c'est la première et la dernière fois que je me laisse avoir par ce type d'option ..
                                t'es pas obligé, si tu veux tu peux changer d’opérateur et tu devras payer les mensualités restantes selon le tableau d'amortissement (normalement).
                                -
                                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X