Résultats de 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Localisation
    7334
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    huawei
    Inscrit
    août 2017
    Messages
    3
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut scarlet: modem sagem OUT, mais pas de remplacement. Je suis seul :(

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je résume fortement car l'histoire est longue.

    J'ai eu fin juillet plein de déconnexions, impossible d'aller sur internet. Du coup, je sonne à scarlet qui m’envoie un technicien proximus.
    Mais le technicien dit la ligne OK. Scarlet me dit que le probleme vient alors du modem, je dois acheter un modem (et de préférence un bbox3). Il insiste sur un modem ADSL2+ !!!! Je demande s'ils ne peuvent pas remplacer le modem, ils me disent non.

    Je suis chez scarlet depuis 2007 et à l'époque j'ai pris un abonnement à 25€ illimité avec une installation par moi-même. J'ai donc acheté mon modem.
    En 2011, un technicien scarlet passe et me retire MON modem pour mettre un modem scarlet SAGEM (car il me dit qu'il est compatible VDSL). Je n'ai rien demandé et rien payé.
    Bref, qd scarlet me dit maintenant d'acheter un modem, je m’exécute. Je passe dans un boutique proximus qui me dit "Etonnant, normalement le modem est fourni par le FAI. Nous ne vendons pas les bbox3, on les donne à nos clients et vous n'en trouverez pas dans le commerce".
    Bref, je passe dans un autre magasin et le vendeur me donne un D-LINK ADSL2+.

    Je reviens à la maison, je configure et ca marche pas.
    Je sonne à scarlet qui ne sait pas m'aider et me dit de faire appel à un informaticien car la configuration du modem ne va surement pas. J'insiste 100 fois et à terme scarlet me dit qu'ils vont renvoyer un technicien proximus.
    Ce technicien vient, ligne toujours OK. Ma config modem est ok aussi mais lorsqu'il voit la boite il me dit: "normal que ca marche pas, c'est un ADSL2+, il faut un VDSL".
    Je resonne à scarlet mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent encore de prendre un bbox3 (qui est introuvable sur le marché).

    Bref, qu'est-ce que je peux faire? Quelqu'un a-t-il un contact sérieux chez scarlet???

    Je suis bloqué. J'ai déposé ce matin une plainte chez le médiateur car je me retrouve avec un modem à 60€ ADSL2+ qui ne fonctionne pas et le magasin ne veut pas le reprendre car selon eux il fonctionne. De plus, je suis sans internet depuis plus de 3 semaines.

    Merci d'avance pour votre aide.

    J'ai toujours eu des bons contact avec scarlet et ca fait 10 ans, dommage que ca se passe comme cela cette fois-ci, J'ai fini par perdre toute confiance en eux

  2. #2
    Membre
    Localisation
    seraing
    Âge
    27
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    samsung galaxy ace
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    315
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Bonjour.

    Depuis quand scarlet impose l'achat d un modem quand il tombe en panne ?

    Vous possédez uniquement internet ?
    Ils sont obligés de vous remplacer le modem gratuitement ..
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

  3. #3
    Membre
    Localisation
    seraing
    Âge
    27
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    samsung galaxy ace
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    315
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Ou alors vous êtes toujours sous l'ancienne formule ADSL illimité à 25 euros.
    Mais depuis les offres ont changés pourquoi ne pas migrer vers une nouvelle formule ?
    Internet poco ou Loco

    Poco : dl 30 mbps et 50gb. 23 euros
    Loco : dl 50mbps et illimité 35 euros

    Ou encore si vous êtes en vdsl 2 vous pourrez même profiter de scarlet trio
    cette formule coûte 39 euros par mois et vous aurez
    internet illimité
    téléphone fixe gratuit entre 16h et 8 h et les weekend et jours fériés
    la TV digitale avec le décodeur inclus

    vu que vous êtes client scarlet vous payerez 50 euros de frais de migration.

    vous pouvez même installer' une deuxième TV, le second décodeur vous coûtera 4 euros en plus par mois
    Dernière édition par jeree21; 09/08/2017 à 14h21
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

  4. #4
    Membre
    Localisation
    7334
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    huawei
    Inscrit
    août 2017
    Messages
    3
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Je suis dans l'ancienne formule à 25€ effectivement. La formule 25€ avec 500go.
    La nouvelle à 23 est limité à 50go mais n'est pas accessible pour moi selon scarlet. Je dois ABSOLUMENT prendre la formule à 39€ avec tel fixe et avec frais d'activation (mais je ne vois pas pourquoi je vais prendre un truc plus cher alors que je n'en ai pas besoin ou même pourquoi passer à LOCO car cette formule est limitée à 50go et moi j'ai à ce jour 500 giga (je suis souvent au alentour de 100 à 150 giga par mois de conso).

  5. #5
    Membre
    Localisation
    seraing
    Âge
    27
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    samsung galaxy ace
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    315
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Car cette formule n'est plus commercialisée.
    De plus tu es limite à 12 mbps. Et en plus ils t'imposent l'achat d un modem à 99 euros.
    Cest toi qui vois évidement

    Tu peux acheter une bbox 3 en ligne sur le site de proximus

  6. #6
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 020
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Le service clients de Scarlet est une catastrophe.

    Introduis une plainte auprès du médiateur des télécommunications, Scarlet se conformera à sa décision.

    http://www.mediateurtelecom.be/

  7. #7
    Membre
    Localisation
    7334
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    huawei
    Inscrit
    août 2017
    Messages
    3
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Je l'ai fait hier. J'espere que ca avancera

  8. #8
    Membre Avatar de Criscoco
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    42
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 550
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    22 (100%)

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeree21 Voir le message

    Tu peux acheter une bbox 3 en ligne sur le site de proximus
    On trouve des BBOX 3 sur le site deuxième main pour pas grand chose !
    iPhone 7 Plus - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular (Proximus)
    Pack Comfort Proximus (TV-internet-téléphone) Modem: BBOX 3 Technicolor
    Profil vectorisé 100 Mbps - Décodeurs: V5 (câblé) +V5 (wifi bridge) + V5 (wifi bridge)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Sierra

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Réponses: 70
    Dernier message: 11/10/2015, 11h45
  2. Commande pack belgacom mais pas de date de livraison pour le matériel ?
    Par rosco12 dans le forum Vos commandes d'abonnements et packs opérateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/02/2014, 17h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 21h39
  4. installation b-box2 MAIS !pas de connexion
    Par POUPIC dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 00h59

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé