Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet supprime le roaming + les nouveaux tarifs roaming de Proximus, Mobistar, BASE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par jeremy8168 Voir le message
    Oui c'est bien cela. Le règlement européen ne porte que sur les tarifs roaming et pas sur les appels internationaux (appeler de la Belgique vers l'étranger au départ d'un numéro belge).

    Il y a des solutions pour appeler moins cher vers un autre pays européen. Par exemple prendre une carte prépayée avec longue durée de validité du crédit et possibilité de recharger depuis une carte bancaire étrangère ou alors encore moins cher, utiliser la VOIP.
    Effectivement, si c'est possible préférer la VOIP, avec par exemple OVH les appels sont gratuits vers toute l'europe. Toutefois, la qualité de la conversation est fortement dépendante de la qualité du réseau gsm ou wifi.

    Via gsm, Dommel propose des tarifs pour les appels Belgique vers l'étranger plus de 10 fois moins cher que mobistar. Pour vous faire une idée des prix chez Dommel faites un essai avec leur simulateur de prix par destination.
    Exemple : Belgique vers fixe France 0,05€/min et vers gsm France 0,09€/min

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par jeremy8168 Voir le message
      Oui c'est bien cela. Le règlement européen ne porte que sur les tarifs roaming et pas sur les appels internationaux (appeler de la Belgique vers l'étranger au départ d'un numéro belge).

      Il y a des solutions pour appeler moins cher vers un autre pays européen. Par exemple prendre une carte prépayée avec longue durée de validité du crédit et possibilité de recharger depuis une carte bancaire étrangère ou alors encore moins cher, utiliser la VOIP.
      Merci pour la confirmation.

      Malheureusement pas d'avancée sur les tarifs depuis la belgique (cela reste rédhibitoire à ces tarifs).

      Pour ce qui est de la VOIP: j'utilise depuis quelques années VOIPYO avec la petite appli qui marche bien sur android.

      Exemple de tarification :
      France (Landline) SuperDeal!** € 0.005 € 0.006 TVAC
      France (Mobile) € 0.008 € 0.010 TVAC
      ou

      Netherlands (Landline) € 0.020 € 0.024
      Netherlands (Mobile) € 0.008
      € 0.010

      => pas de frais de connection sauf pour les callback connections ( 5 cts).

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par marcoluciano Voir le message
        mise à jour de mon post: effectivement ils sont dans la legalité car le maximum autorisé ne peut pas depasser le 0.19€
        Hello.

        Sur le site de Dommel (je ne connaissais pas, merci), ils renseignent ça de la Belgique vers le Luxembourg:
        gsm : €0.20 / min
        sms : €0.12 / sms

        Et, par exemple, la semaine prochaine je vais passer quelques jours chez ma soeur en Bosnie-Herzégovine, et là, les tarifs sont, pour passer un appel de là-bas à ici :
        call to belgium : €1.79 / min
        receive call : €0.11 / min
        mobile data : €5.06 / mb
        sms to belgium : €0.24 / sms

        Ca ne m'a pas l'air vraiment moins cher que Mobistar?? Je vais essayer de voir les tarifs pour les mêmes pays chez Scarlet.

        Commentaire


        • #49
          Hello Linkin,

          Je pense que Dommel pour le roaming est le meilleur (j'ai pas trouvé moins cher actuellement et sans conditions particulières) et si tu es en Bosnie, et bien tu prends un carte sim locale "BH Telecom" pour 2 fois rien et tu appelles le local et l'international à un bien meilleur tarif qu'avec ta carte sim Belge.




          Envoyé par likenin Voir le message
          Hello.

          Sur le site de Dommel (je ne connaissais pas, merci), ils renseignent ça de la Belgique vers le Luxembourg:
          gsm : €0.20 / min
          sms : €0.12 / sms

          Et, par exemple, la semaine prochaine je vais passer quelques jours chez ma soeur en Bosnie-Herzégovine, et là, les tarifs sont, pour passer un appel de là-bas à ici :
          call to belgium : €1.79 / min
          receive call : €0.11 / min
          mobile data : €5.06 / mb
          sms to belgium : €0.24 / sms

          Ca ne m'a pas l'air vraiment moins cher que Mobistar?? Je vais essayer de voir les tarifs pour les mêmes pays chez Scarlet.

          Commentaire


          • #50
            Yep, tu as raison Seik. Mais d'un autre côté, si je me souviens bien, c'est galère de changer la carte SIM d'un iPhone, au niveau des configurations pour iMessage et tout le tatoin (même les trucs non Apple, Whatsapp, par exemple, il va se comporter comment?). Puis acheter une carte alors que je ne vais rester que quelques jours, bof bof. Mais c'est vrai, l'an dernier, je suis resté un peu plus de deux mois à Melbourne et en achetant une carte SIM Optus, je téléphonais vers la Belgique pour 4 centimes par minutes... Pourquoi n'y a-t-il pas d'aussi bons tarifs chez nous?

            Commentaire


            • #51
              et bien ils one réellement envoyé ma commande et c'est gratos ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scarlet.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,3 Ko 
ID : 			4046428

              Commentaire


              • #52
                Gratos ? Dans l'e-mail de confirmation ils indiquent: "Total: 7 € - Nous vous envoyons votre commande par bpost dans les plus brefs délais ainsi que votre bulletin de virement." (remarque en passant: rupture de stock sur les masques/tubas)

                Commentaire


                • #53
                  oui la photo n'est pas fort lisible mais il est indiqué vous ne payerez rien, sur la lettre

                  Commentaire


                  • #54
                    On pouvait s'en douter, quasimment comme à chaque diminution des tarifs roaming en UE, les opérateurs augmentent leurs tarifs roaming pour les pays hors UE.

                    Orange adapte ses tarifs et devient même encore plus cher que Proximus pour les appels émis depuis certaines destinations
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #55
                      Mais c'est vraiment des enculés Orange, en 2016 oser faire payer le mega à 14 € ...
                      meme scarlet reste a 10 € ( qui est déjà honteux )

                      il devrais y avoir des regles telles que aucun pays ne peut coûter + de 10 fois le tarif ou autre

                      pendant ce temps de l'autre coté de l'océan
                      Now get unlimited data and texting in 95% of the places you travel most—140+ countries and destinations around the globe. Oh, and calls? They’re just 20 cents a minute
                      http://www.t-mobile.com/optional-services/roaming.html

                      Roam Like HomeTM now includes over 100 destinations around the world
                      Use your own data worry-free while on vacation with Roam Like Home. Whether it's in the U.S., Mexico or anywhere else, Rogers has your roaming options covered.
                      Dernière modification par Dba83, 26 mai 2016, 10h57.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X