Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet supprime le roaming + les nouveaux tarifs roaming de Proximus, Mobistar, BASE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tant que l'on ne dépasse pas le sillon sambre et meuse la couverture est encore plus ou moins correcte même si ca sent le manque d'antennes à de nombreux endroits

    Commentaire


    • #32
      Pour en avoir fait l'expérience quelques mois, je confirme qu'en Gaume (et en Lorraine, Arlon étant en Lorraine en non en Gaume), la 4G (et même la 3G) de Base n'est pas du tout à la hauteur. De plus, quand je rentre de Luxembourg, mon téléphone Luxembourgeois passait plus vite sur le réseau Belge que mon téléphone Belge qui, lui, restait sur le Luxembourgeois :S

      Dommage que Scarlet et Join ne soient pas allés au bout de leur démarche pour le roaming, et j'ai bien peur que quand ils auront une bonne couverture dans ma région, les autres opérateurs auront également adapté leurs tarifs de roaming, rendant l'offre de Scarlet/Join, si pas obsolète, en tous cas pas vraiment plus avantageuse que la concurrence...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par likenin Voir le message
        , et j'ai bien peur que quand ils auront une bonne couverture dans ma région,
        Scarlet utilise le reseau de Proximus qui est un des meilleurs ! Il faut pas comparer avec Join
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #34
          Autant pour moi, désolé.

          (reste que le surcoût en cas d'appel d'un numéro international m'a refroidi sur ce coup)

          Commentaire


          • #35
            Proximus et Mobistar ont d' excellents réseaux ce qui est loin d'être le cas de BASE. Même en Flandre, de nombreuses personnes se plaignent de la qualité du réseau BASE au vu de la couverture 3G et 4G trop limitée et c'est dû au manque d'antennes et de mâts. Il y a du boulot pour sérieusement remettre le réseau BASE à niveau. Si on veut une véritable concurrence sur le marché belge, il est nécessaire d' avoir des acteurs avec un réseau de qualité supérieure pour pouvoir proposer une expérience client au top. Actuellement BASE en est loin et il faudra attendre un moment pour ressentir les effets des investissements de Telenet dans BASE

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par likenin Voir le message

              (reste que le surcoût en cas d'appel d'un numéro international m'a refroidi sur ce coup)
              Il faut relativiser et comparer avec ce que font les autres opérateurs. Par exemple l'appel Be->Europe est à 0,75€/min chez Proximus aussi (forfaits smart). Proximus qui par ailleurs facture deux fois plus cher le hors-forfait. En fait, plus j'y pense, plus je suis tenté d'aller chez Scarlet. Le seul défaut que je vois est l'absence d'accès aux hotspots FON.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par v32bis Voir le message
                Il faut relativiser et comparer avec ce que font les autres opérateurs. Par exemple l'appel Be->Europe est à 0,75€/min chez Proximus aussi (forfaits smart). Proximus qui par ailleurs facture deux fois plus cher le hors-forfait. En fait, plus j'y pense, plus je suis tenté d'aller chez Scarlet. Le seul défaut que je vois est l'absence d'accès aux hotspots FON.
                Les hotspots fon ne sont pas accessibles aux clients proximus mobile non plus.
                Ce sont les clients proximus internet (fixe) qui ont accès aux hotspots.

                Commentaire


                • #38
                  Dommel semble quand même plus avantageux de scarlet, aussi bien en Belgique qu'en roaming.
                  Abonnement (uniquement) à 0€/mois comme Base 0
                  Réseau Proximus comme Scarlet.
                  appel tout réseau en Belgique 0,05€/min payable à la seconde dès le début
                  appel en roaming au départ du Luxembourg, de France vers l'europe 0.08€/min payable à la seconde dès le début
                  etc...
                  Tarif détaillé sur www.dommel.com
                  Seul inconvénient, souscription uniquement en flamand et en anglais, mais pas difficile du tout avec la traduction google.
                  Dernière modification par Nathalie, 29 avril 2016, 16h50.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Nathalie Voir le message
                    appel en roaming au départ du Luxembourg, de France vers l'europe 0.08€/min payable à la seconde
                    si à partir de minuit d'aujourd'hui ils ne changent pas les tarifs (le maximum autorisé par l'UE sera 0.06 à partir de demain) ils vont se faire ramasser mais gravement.... parce que ils seront dans l'illegalité
                    -
                    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par marcoluciano Voir le message
                      si à partir de minuit d'aujourd'hui ils ne changent pas les tarifs (le maximum autorisé par l'UE sera 0.06 à partir de demain) ils vont se faire ramasser mais gravement.... parce que ils seront dans l'illegalité
                      Je ne sais pas où tu as vu ça.


                      Chez Dommel les 0.08€/min dès la première seconde sont pour les appels sortants en roaming vers l'Europe.
                      Ce n'est pas le prix de la réception d'appel en roaming
                      Dernière modification par Nathalie, 29 avril 2016, 17h19.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Nathalie Voir le message
                        Je ne sais pas où tu as vu ça.


                        Chez Dommel les 0.08€/min dès la première seconde sont pour les appels sortants en roaming vers l'Europe.
                        Ce n'est pas le prix de la réception d'appel en roaming
                        ehm Natalie, meme dans l'infographie que t'as posté, à partir de minuit d'aujourd'hui le maximum autorisé en roaming ca sera , dans les 28 pays membres:

                        - appels sortants: maximum 0.05€ / min + tva
                        - appels entrants: maximum €0.01€ / min + tva
                        - sms recu: gratuit
                        - sms envoyé: 0.02€ + tva
                        - data: 0.05€ par MB + tva


                        mise à jour de mon post: effectivement ils sont dans la legalité car le maximum autorisé ne peut pas depasser le 0.19€
                        Dernière modification par marcoluciano, 29 avril 2016, 17h31.
                        -
                        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui, les montants que tu citais étaient les suppléments maximum au tarif ajouté au tarif national.

                          Dommel est actuellement l'un des plus intéressants. L'avantage est aussi de ne rien perdre d'un forfait inutilisé totalement.
                          Dernière modification par Nathalie, 29 avril 2016, 17h40.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour Telenet.

                            *€0,06 par min, €0,02 par sms en €0,06 par lb.

                            http://press.telenet.be/telenet-past-roamingtarieven-aan
                            Un mot, un geste et luckybond fait le reste!!:thumbsup: :danse:

                            Commentaire


                            • #44
                              Je viens d'essayer de trouver l'info mais pas sûr de la reponse.

                              Téléphoner de la Belgique vers l'étranger avec son GSM coûtera toujours un os ( voir deux) ?

                              Exemple : 1 euros la minutes vers la France où les Pays Bas avec un dauphin 20 chez Mobistar.

                              C'est bien cela ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par mastamike Voir le message
                                Je viens d'essayer de trouver l'info mais pas sûr de la reponse.

                                Téléphoner de la Belgique vers l'étranger avec son GSM coûtera toujours un os ( voir deux) ?

                                Exemple : 1 euros la minutes vers la France où les Pays Bas avec un dauphin 20 chez Mobistar.

                                C'est bien cela ?
                                Oui c'est bien cela. Le règlement européen ne porte que sur les tarifs roaming et pas sur les appels internationaux (appeler de la Belgique vers l'étranger au départ d'un numéro belge).

                                Il y a des solutions pour appeler moins cher vers un autre pays européen. Par exemple prendre une carte prépayée avec longue durée de validité du crédit et possibilité de recharger depuis une carte bancaire étrangère ou alors encore moins cher, utiliser la VOIP.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X