Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amélioration du système des infractions/peines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amélioration du système des infractions/peines

Hello tout le monde !

Après moulte discussions en Team, nouveau système pour les infractions et les peines pour permettre à chacun d'avoir le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive lorsqu'il ne respecte pas la charte. L'ancien système bannissait trop vite, du coup le membre était surpris et nous en voulaient. Avec cette nouvelle configuration, nous donnons la chance à chacun de comprendre l'infraction qu'il a commise, et donc de se rattraper pour ne pas en commettre d'autres pour ne pas faire augmenter son nombre de points pour ne pas se faire bannir par le système.

pour les peines :

Plutôt que de bannir 24h si 2 points, une semaine si 3 points, et directement à vie si 4 points :
    3 points, 1 semaine
    5 points, 1 mois
    7 points, 3 mois
    9 points, 6 mois
    11 points, à vie
    plus progressif avant l'éjection fatale

pour les infractions, nouvelles durées durant laquelle les points restent valables :

Vente avec profit : 1 point valable 6 mois
    Utilisation du langage SMS : 1 point valable 6 mois
    Tentative de mise aux enchères : 1 point valable 6 mois
    Demande de bannissement d'un autre membre : 1 point valable 6 mois

Harcèlement de membres ou de la Team : 2 points valables 24 mois
    Non-respect de la charte d'astel en général : 2 points valables 24 mois
    Intervention non concernée dans la Médiation : 2 points valables 24 mois
    Publicité / Flood / Spam : 2 points valables 12 mois
    Non-respect du travail de la Team : 2 points valables 48 mois
    Proposition d'offre en privé : 2 points valables 24 mois
    Cassage d'annonce : 2 points valables 12 mois
    Vente de matériel illégal en Belgique : 2 points valables 24 mois

Facture manquante lors d'un RDV : 3 points valables 24 mois
    Vente conclue en privé : 3 points valables 6 mois
    Utilisation d'un autre (multi-)pseudo : 3 points valables 24 mois
    Manipulation de membres ou de la Team : 3 points valables 36 mois
    Insultes ou incitation à la violence : 3 points valables 48 mois
    Vente du matériel d'un autre membre : 3 points valables 24 mois
    Vente du matériel d'un membre banni : 3 points valables 24 mois

Facture manquante lors d'un envoi postal : 4 points valables 24 mois

Usage de faux en écriture : 7 points valables 48 mois

Nous appliquons ce nouveau système depuis hier.

Bon WE à tous !!
    La Team Astel
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

ok merci greg

Commentaire

Quelle gestion,j'espère que vous manipulez bien Excell,sinon bonne initiative.

Commentaire

c'est clair ,

mais une petite question quand même :

si par mégarde cela peux arriver pour les 'fautes' basique biensur style, langage sms etc on a directement une infraction ou alors on nous en avertis de ne pas recommencer ?

merci les louloutes

Commentaire

Envoyé par luko Voir le message
          c'est clair ,

mais une petite question quand même :

si par mégarde cela peux arriver pour les 'fautes' basique biensur style, langage sms etc on a directement une infraction ou alors on nous en avertis de ne pas recommencer ?

merci les louloutes

je me posais la meme question que Luko

Commentaire

Vous serez avertis.
            Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

tu peut me mettre 11 points directement ?

parce que si tu fait pas la même chose sur toute les annonces de vente qui on pas mis le nom du magasin crois moi je vais faire chier vraiment.

donc mes moi 11 points d'un coup c'est un conseillllllll.

parce que quand on fait quelque chose c'est pour tout le monde idem.
              * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
              * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
              [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
              * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

Commentaire

Envoyé par teeef Voir le message
                tu peut me mettre 11 points directement ?

parce que si tu fait pas la même chose sur toute les annonces de vente qui on pas mis le nom du magasin crois moi je vais faire chier vraiment.

donc mes moi 11 points d'un coup c'est un conseillllllll.

parce que quand on fait quelque chose c'est pour tout le monde idem.
                Teeef,

on pose cette question à toute personne qui n'a pas cité le nom du magasin.

Ce n'est vraiment pas dirigé contre toi, au contraire.

Seulement, tu es le seul qui réponde avec autant de mépris et d'arrogance.

Si tu vois une annonce qui est dans le même cas, il y a la fonction "signaler un message" que tu peux utiliser.

Dernière chose, la charte est la même pour tous !
                Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

bah je vient de faire 10 annonce y en a 3 déja ou tu a rien dit.

surtout y en a un 0 eval 0 message lui tu dit rien ?

et ceux qui mes des nom style "bell ile" ou "produit de qualiter" tu pense vraiment que c'est des magasin ?

et si j'ai pas répondu c'est simplement que cela concerne moi et l'acheteur, et pas les 400 personne qui passe sur l'annonce juste pour voir " la vie privée existe et y a une loi la dessus aussi".

et pour le magasin comme j'ai dit en allemagne y en a pas 10 serieux donc le magasin est www.mobilejoker.de qui je conseil tout le monde d'acheter la c'est bien comme ça ?

si astel veut que on fait de la pub pour d'autre magasin pas de probléme
                  * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                  * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys

Commentaire

c'est pas une question de pub, c'est simplement qu'on demande de remplir les champs correctement.

Et on est pas des robots. On ne sait pas passer sans cesse sur toutes les annonces pour tout vérifier. Donc si tu fais 10 annonces, ne crois pas que toute la team passe sa journée à vérifier les 10 annonces pour voir qu'il ne manque pas un champ ! On a une vie à côté d'Astel

Commentaire

vous avez une vie a coter OK

Nous on a une vie privée.

donc perso je vend plus sur astel... pour moi le nom du magasin interesse que l'acheteur et le vendeur et pas le public.

je suis têtu mes c'est comme ça.

Commentaire

On ne t'oblige pas de vendre sur Astel Teeef, si tu ne veux pas mettre le nom du magasin (je ne vois pas pourquoi ) pas de soucis, Ebay comme les autres sites ayant des petites annonces se feront une joie de récupérer ce genre d'annonce incomplète.

La qualité, pas la quantité

Commentaire

nous venons d'en ajouter une petite qui nous manquait malheureusement pour les quelques cas difficiles que nous avons à gérer :
                          Arrogance, incivilité, mauvaise humeur : 1 point valable 6 mois

GR€G et teeef viennet de l'inaugurer. ils sont donc parti pour une semaine. nous pensions qu'ils avaient compris que leur ton hautain était trop trop chiant pour nous. apparemment, pas encore. ils nous pourrissent notre passion à se croire redevable comme ça de tout, c'est d'une lourdeur

sinon teeef, c'est comme sur la route hein. tu ne peux pas en vouloir aux flics de ne pas avoir flashé ceux qui étaient au delà de la limite de vitesse !! quand tu reçois un pv, tu ne râles pas parce que pleins d'autres n'en ont pas reçu pour les mêmes faits hein !! les modérateurs passent, ou pas. tout simplement. ils ne sont pas là pour passer partout tout le temps. par contre, lorsqu'ils voient qu'une infraction est commise, ils verbalisent. et s'ils ne sont pas sûrs d'eux, ils se concertent avant, observent comment le membre se comporte quelques jours

sinon Stéphane, Excel ? t'es fou ? tout ceci est automatique, c'est le serveur qui compte les points et qui donnent les peines. les modérateurs ne font que constater les infractions que les membres commettent
                          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                          Comparateur des abonnements et packs
                          Boutique des smartphones avec abonnement
                          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

salut Greg , je me demande, le petit onglet rouge pour infraction n'apparait que dans le post où il y a eu infraction ?

il ne se met pas comme une signature sur tous les posts du membre ?

++
                            Dernière modification par duckman1, 01 décembre 2007, 16h05.
                            Oneplus 7 Pro

Commentaire

Non, il n'apparaît que sur le post en question.
                              Broly
                              Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
                              Webmaster de la version Smartphone :
                              Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

Chargement...
                              X