Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Nouvelle année : 59 millions de sms envoyés !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Actu Astel] : Nouvelle année : 59 millions de sms envoyés !

D'après les chiffres publiés par Proximus, Mobistar et BASE, ce ne sont pas moins de 59 millions de SMS qui ont été échangés entre 20h le 31 décembre et 8h le 1er janvier 2008, soit un record absolu.

Lire l'article...

Rien que sa
    G.S.M Actuel : Nokia N93 - LG G2

Commentaire

...ben voila, on sait où trouver un peu d'argent pour lutter contre le réchauffement climatique.....
      sigpic

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
        ...ben voila, on sait où trouver un peu d'argent pour lutter contre le réchauffement climatique.....
        Il ne faut pas oublier qu'une grosse partie de ces SMS n'a pas été facturée ( Pay & Go Generation, Tempo Music ... )
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Au fait quand on re-pense avec 3 mois de recul :

La première chose à dire c’est qu’il faudrait pour être plus juste de comparer les SMS de 31 décembre 00:01 au 01 janvier 23:59

Deuxième point, si on a un taux de pénétration de GSM est +/- 90%.
          Et 59 000 000 de SMS versus 9 450 000 de cartes * cela ne fait que 6,25 SMS/par personne.

Troisième remarque, ce faible chiffre est encore moins important depuis que les recharges avec 300 SMS sont là… Et c’est la première année que cela joue.

* 90% de 10 500 000 Habitants

V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Dingue en effet. Mais c'est vrai au moins les 408 mois ?
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Commentaire

On verra le 2 janvier de l'année prochain et et on verra si l'effet de 300 SMS sera la ou pas.
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

Commentaire

Question sms, j'envoie mes sms gratuitement avec sms listo par wap, est ce que ca sature également le réseau ?

Commentaire

Envoyé par Frizbby Voir le message
                  Question sms, j'envoie mes sms gratuitement avec sms listo par wap, est ce que ca sature également le réseau ?
                  Bien sur puisque a un moment donné tes SMS arrivent sur les serveurs des reseaux de la personne a qui tu as envoye le SMS.
                  Par contre, je "crains" que ces SMS ne soient pas pris en compte pour le décompte. Il a plus de 10 ans, j'employais le site de www.mtn.co.za et puis de feu www.mtnsms.com il permettaient de programmer & d'envoyer des sms. Je m'en servait aussi pour la nouvelle année. Je crois bien que les opérateurs ne tiennent compte que des SMS ENVOYES sur leurs réseaus. Donc en utilisant ton site Wap qui a peux etre un numéro de SMSC étranger il ne sont pas pris en compte par les opérateurs. Bref le chiffre de TRANSIT de SMS seraient plus intérressant a comparer. En effet, si quelqu'un m'envoie un SMS du Luxembourg le SMS ne sera pas compté comme envoye et pourtant il a transité sur un réseau belge avant d'arriver sur mon GSM.
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

Commentaire

Chargement...
                  X