If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : Nouvelle année : 59 millions de sms envoyés !
[Actu Astel] : Nouvelle année : 59 millions de sms envoyés !
D'après les chiffres publiés par Proximus, Mobistar et BASE, ce ne sont pas moins de 59 millions de SMS qui ont été échangés entre 20h le 31 décembre et 8h le 1er janvier 2008, soit un record absolu.
La première chose à dire c’est qu’il faudrait pour être plus juste de comparer les SMS de 31 décembre 00:01 au 01 janvier 23:59
Deuxième point, si on a un taux de pénétration de GSM est +/- 90%. Et 59 000 000 de SMS versus 9 450 000 de cartes * cela ne fait que 6,25 SMS/par personne.
Troisième remarque, ce faible chiffre est encore moins important depuis que les recharges avec 300 SMS sont là… Et c’est la première année que cela joue.
Question sms, j'envoie mes sms gratuitement avec sms listo par wap, est ce que ca sature également le réseau ?
Bien sur puisque a un moment donné tes SMS arrivent sur les serveurs des reseaux de la personne a qui tu as envoye le SMS.
Par contre, je "crains" que ces SMS ne soient pas pris en compte pour le décompte. Il a plus de 10 ans, j'employais le site de www.mtn.co.za et puis de feu www.mtnsms.com il permettaient de programmer & d'envoyer des sms. Je m'en servait aussi pour la nouvelle année. Je crois bien que les opérateurs ne tiennent compte que des SMS ENVOYES sur leurs réseaus. Donc en utilisant ton site Wap qui a peux etre un numéro de SMSC étranger il ne sont pas pris en compte par les opérateurs. Bref le chiffre de TRANSIT de SMS seraient plus intérressant a comparer. En effet, si quelqu'un m'envoie un SMS du Luxembourg le SMS ne sera pas compté comme envoye et pourtant il a transité sur un réseau belge avant d'arriver sur mon GSM.
Commentaire