Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia Software Market By Digital River, Inc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nokia Software Market By Digital River, Inc


    Nous avons commandé récemment 3 applications Java et une application Symbian pour un téléphone mobile (Série 60) sur le site Internet de Nokia. Ces applications sont développées et vendues par une société du nom de Digital River pour le compte de Nokia.

    Notre commande réglée en ligne a l’aide d’une carte de crédit, a immédiatement été prise en compte pour un montant de 27,69 euros.

    L’application Symbian qu’il a fallu copier sur l’ordinateur avant d’être transférée sur le téléphone mobile a l’aide d’une connexion Bluetooth, fut très rapidement installée et opérationnelle. Ce fut par contre une autre paire de manches en ce qui concerne les 3 applications Java qui devaient être envoyées par SMS sur le téléphone mobile.

    Trois messages Service ont été expédiés plusieurs heures après la confirmation de la commande. Nous en connaissions le principe puisque nous avions déja - dans le passé - commandé des jeux sur un site concurrent Gameloft.com.

    Lorsque nous avons ouvert les messages dans le but d’afficher le contenu et de télécharger l’application correspondante a l’aide d’une connexion distante, un message d’erreur apparaissait systématiquement a l’écran pour nous signaler que le téléchargement ne pouvait pas s’effectuer. Nous avons dès lors pensé qu’il ne s’agissait la que d’une erreur bénigne qui serait rapidement résolue en modifiant les paramètres du téléphone (changement de point d’accès) mais nos efforts furent vains. Nous étions relativement perplexes face a ce problème car aucun des points d’accès utilisés pour les autres fonctions du téléphone ne semblait convenir. Étant donné que nous nous rendons fréquemment sur le portail WAP de Proximus, que nous consultons régulièrement des pages HTML avec le navigateur Opera, que nous arrivons a synchroniser un compte de messagerie POP3 et que nous avons déja téléchargé des applications a partir de messages Service sans souci, le téléphone ne peut pas être a l’origine du problème.

    Nous nous sommes donc rendus sur le site de Nokia afin de consulter la foire aux questions dans le but d’y trouver une explication ou tout du moins un début de réponse mais nous sommes restés sur notre faim. Nous avons dès lors posé la question au service clientèle de Nokia en leur fournissant bon nombre d’informations techniques de manière précise et détaillée. Nous avons obtenu une réponse au bout d’une semaine, nous expliquant que tout ce qui avait attrait au Nokia Software Market n’était pas de leur ressort. Nous étions donc conviés a prendre directement contact avec le support technique de Digital River ; ce que nous nous sommes empressés de faire !

    Nous avons obtenu une réponse du support technique de Digital River assez rapidement. D’après les informations fournies, on nous a expliqué qu’il se pouvait que notre opérateur mobile - Proximus en l’occurrence - n’accepte pas ce type de téléchargement sur son réseau. Cette réponse nous semblait un peu facile mais c’était un bon moyen de léguer le problème a une partie tierce.

    Nous avons ensuite contacté le service clientèle de Proximus par écrit en nous identifiant sur le site, en leur exposant le problème et en leur expliquant que Nokia et Digital River avaient déja été contactés a ce sujet. Il est vrai que nous l’avons fait sans véritable conviction car nous sommes convaincus que le support technique de Digital River est le mieux placé pour résoudre ce problème.

    Le service clientèle de Proximus s’est tout de même donné la peine de répondre a notre question en fournissant les paramètres nécessaires pour ce type de services. Après vérification, nous avons constaté que nous les avions déja. Les chances d’obtenir les applications Java commandées s’amenuisaient donc encore un peu plus. Le service clientèle de Proximus nous a ensuite précisé qu’ils ne garantissaient pas le bon fonctionnement des applications proposées par d’autres sociétés ; ce qui dans un sens un peu normal.

    La boucle étant bouclée, il ne nous reste plus qu’a nous faire a l’idée d’avoir payé pour quelque chose que nous ne recevrons jamais, sans réel recours. Et c’est pour cette raison que nous avons décidé de témoigner en rendant cette affaire publique. Cela mettra les utilisateurs en garde contre ce type de commerce pour le moins douteux…



    Nokia : www.softwaremarket.nokia.com
    Digital River : www.digitalriver.com
    Proximus : http://live.proximus.be/fr/index.html
    [b]Téléphone mobile :[/b] Nokia 6600 depuis décembre 2003 (v5.27.0)
    [b]Réseau :[/b] Proximus depuis octobre 1997 (abonnement)
    [b]Clé USB :[/b] COM One USB Bluetooth (Class.1) - Bleu
    [b]PC Suite pour Nokia 6600 :[/b] Version 1.1.0
    [b]Mobiles précédents :[/b] Alcatel [i]One Touch Max[/i], Panasonic [i]EGB 501[/i],
    Siemens [i]S6[/i], Nokia [i]6150[/i], Motorola [i]L7089 Timeport[/i], Nokia [i]8210[/i]

  • #2
    J'ai eu un problème similiaire il y a deux ans environ.
    Mais chez moi, je n'avais jamais recu les sms pour le téléchargement des deux applications JAVA commandées et payées avec carte de crédit, et ce malgré réclamation.

    Ce genre de transaction, je le fais toujours avec American Express, car ils offrent une garantie et une grande sécurité.

    Il m'a suffit de signaler le problème par téléphone a American Express, et j'ai été immédiatement recrédité par eux, sans aucune discution.

    Peut-être que ta carte de crédit offre le même service

    Commentaire


    • #3

      Merci Solar pour ce précieux conseil ! Il nous sera fort utile car nous avons également réglé notre commande en ligne sur Nokia Software Market avec une carte de crédit American Express.

      Nous allons de ce pas prendre contact avec le service clientèle d’American Express pour leur exposer le problème. On verra ensuite s’ils sont disposés a nous rembourser et a récupérer la somme remboursée auprès Digital River.

      Nous avons entre-temps également informé l’association Test-Achats de l’existence de problèmes avec ce type de services sur Internet.
      [b]Téléphone mobile :[/b] Nokia 6600 depuis décembre 2003 (v5.27.0)
      [b]Réseau :[/b] Proximus depuis octobre 1997 (abonnement)
      [b]Clé USB :[/b] COM One USB Bluetooth (Class.1) - Bleu
      [b]PC Suite pour Nokia 6600 :[/b] Version 1.1.0
      [b]Mobiles précédents :[/b] Alcatel [i]One Touch Max[/i], Panasonic [i]EGB 501[/i],
      Siemens [i]S6[/i], Nokia [i]6150[/i], Motorola [i]L7089 Timeport[/i], Nokia [i]8210[/i]

      Commentaire


      • #4
        ca c'est de la tartine!!!

        Faudrai peut être penser a résumé, c'est un forum, plus le texte est court plus l'impact est grand
        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

        Commentaire


        • #5
          Nan mais au moins, il porte bien son pseudo.

          Perso, j'ai lu et j'espère vraiment que cela va se résoudre. Car même si cela ne sont pas des grandes sommes en soit (Faut partir que c'est surtout une question de principe, on paie, on a droit a quelque chose.) des petites sommes + des petites sommes ...

          Bref, merci Proximus si cela vient d'eux.
          Nokia 9300 & Samsung D500.

          Commentaire


          • #6
            :P oui a mon avis il doit être écrivain ou prof de francais monsieur le scribe, mais je disais pas ca méchament c'était juste une réflexion on ne peut plus innocente.
            Il reste encore des gens qui écrivent bien ca fait plaisir. (pas comme moi )
            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

            Commentaire


            • #7

              Oui, D-MANO… :P T'as raison mais je tenais quand même a ce que cette affaire soit comprise par tout le monde car cela peut s’avérer utile et intéressant pour ceux qui ne connaissent pas encore ce type de services. Un homme averti en vaut deux !

              Bravo Misterbody, pour ce don d’observation inné et merci aussi pour le soutien !

              On vous tiendra au courant. B)
              Fichiers attachés
              [b]Téléphone mobile :[/b] Nokia 6600 depuis décembre 2003 (v5.27.0)
              [b]Réseau :[/b] Proximus depuis octobre 1997 (abonnement)
              [b]Clé USB :[/b] COM One USB Bluetooth (Class.1) - Bleu
              [b]PC Suite pour Nokia 6600 :[/b] Version 1.1.0
              [b]Mobiles précédents :[/b] Alcatel [i]One Touch Max[/i], Panasonic [i]EGB 501[/i],
              Siemens [i]S6[/i], Nokia [i]6150[/i], Motorola [i]L7089 Timeport[/i], Nokia [i]8210[/i]

              Commentaire


              • #8
                Originally posted by Scribe@10 Feb 2005 a 17:02
                On vous tiendra au courant. B)

                [snapback]106687[/snapback]
                On espère bien

                J'espère en tout cas que cela va s'arranger. ^^
                Nokia 9300 & Samsung D500.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ton témoignage, Scribe, c'est bon a savoir. Il est étonnant que Nokia se lave les mains de cette histoire, ils recommandent le site... !

                  Comme le dit bien Solar, il faut faire intervenir l'intermédiaire de crédit. J'ai eu plusieurs mésaventures avec Handango et j'ai demandé le "charge back" a Visa et j'ai chaque fois été recrédité. Il suffit de prouver par des copies d'écrits que tu as essayé de résoudre le problème et qu'aucune solution n'a été trouvée.

                  Bonne chance !

                  Tiramisu
                  Tiramisu

                  Galaxy Fold I

                  Commentaire


                  • #10

                    Digital River nous a remboursé la maigre somme de 12,89 euros par le biais du compte American Express ; ce qui correspond au montant total hors taxe des trois applications non livrées. Ils profitent donc d’une commission non négligeable sur une vente inaboutie. C’est un comble ! Mais ils n’en profiteront pas longtemps s’ils reproduisent trop souvent le même scénario avec d’autres gens. Cela finira par se retourner contre eux car la concurrence est plutôt rude sur le marché qu’ils occupent...
                    [b]Téléphone mobile :[/b] Nokia 6600 depuis décembre 2003 (v5.27.0)
                    [b]Réseau :[/b] Proximus depuis octobre 1997 (abonnement)
                    [b]Clé USB :[/b] COM One USB Bluetooth (Class.1) - Bleu
                    [b]PC Suite pour Nokia 6600 :[/b] Version 1.1.0
                    [b]Mobiles précédents :[/b] Alcatel [i]One Touch Max[/i], Panasonic [i]EGB 501[/i],
                    Siemens [i]S6[/i], Nokia [i]6150[/i], Motorola [i]L7089 Timeport[/i], Nokia [i]8210[/i]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, moi je ne laisserais pas les choses en état, et je recontacterais American Express! Rembourser 12,89 EUR alors que tu as payé 27,69 EUR avec ta carte? Scandaleux!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X