Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci Proximus

Copie d'un mail envoyé au support Proximus:

Cher Proximus,

Je vous écris pour vous informer de ma totale insatisfaction de vos services.

Nous devions visiter un client a Londres hier, ce client ne pouvant pas nous fournir de connexion Internet sur le lieu de la réunion nous avons décidé d'acheter une carte UMTS pour connecter notre pc portable a Internet via le réseau GSM.
    J'ai testé la carte UMTS lundi et mardi a Bruxelles, la carte fonctionnait correctement en dehors du fait qu'elle ne se connectait jamais sur le réseau UMTS mais uniquement sur le réseau GPRS alors que vous prétendez que tout Bruxelles est couverte par l'UMTS (ce qui est donc un mensonge Marketing) et que je me trouve sur 1050.

Hier je me rends donc a Londres chez le client en question pour faire ma démo et la ho surprise la connexion ne fonctionne pas. Je désinstalle les drivers, je réinstalle, je téléphone a votre help desk a 2 reprises sans solutions concrètes. Dans le désarroi le plus total je quitte mon client sans avoir pu faire de démo et je passe clairement pour un clown. Merci qui ? Merci Proximus !! Ce matin a mon arrivée au bureau je teste la connexion et la connexion fonctionne (toujours sur le GPRS, l'UMTS c'est dans mes rêves) je téléphone au help desk j'explique ma jolie histoire, votre collaboratrice me dit "Mais monsieur hier tout le réseau Data était down depuis le matin et ca affectait les clients qui étaient a l'étranger." Ben oui comment je n’y avais pas pensé tiens. Mercredi c'est relâche chez Proximus ou quoi ?

S. Nunes

Je trouve ca idiot qu'il joue avec une technologie qu'ils ne métrisse pas encore, qu'ils le disent alors que cela n'est pas encore tout a fait au point ( car c'est un client que tu aurais pu perdre ).Mais une fois que ca sera vraiment nationnal cela sera super
    Nokia 6600 - Mobistar Buisness

Membre Gold d'Astel

Edit Greg : signature non conforme à la charte

Commentaire

La réponse de Proximus ce midi:

Ne pas ayant les specifications completes du probleme que vous nous annoncez, j'essaierais de repondre au maximum a votre demande:

- en ce qui concerne la couverture UMTS, j'espere que vous comprenez que, quand on parle de couverture a Bruxelles, que il y a encore certains rues, endroits ou la couverture, d'ailleurs encore sur un reseau assez nouveau (cfr. La situation similaire du deploiment du reseau GSM), peut etre moins bonne. Dans le cas ou vous n'avez nullepart de la couverture UMTS, on peut parler d'un soucis de configuration du software Vodafone, ou on peut specifier sur quel type de reseau la carte doit se connecter GPRS ou 3G.

- le probleme vecu avec l'access au GPRS/3G a Londres, peut etre de source differente. Je me clarifie... Le probleme peut provenir en effet d'une panne GPRS sur notre reseau ce jour la, un soucis du reseau local (pas assez de capacite, panne locale,...), profil roaming incorrecte sur le reseau local. En sachant que vous pouvez oui/non utiliser l'infrastructure locale, reste une decision principalement prise par l'operateur local. Dans le cas ou l'acces a un certain operateur ne fonctionne pas, changer de reseau afin de refaire un essai de connection, peut etre une solution.

Afin de verifier et expliquer plus dans le detail les configurations et demarches d'utilisation GPRS/UMTS necessaires, je vous invite a nous appelere eventuellement sur notre numero B2B Data, dans la signature repris dans mon email.
      Merci d'avance pour votre signalement et a bientot.

Originally posted by sebnunes@10 Feb 2005 a 13:02

Cher Proximus,

Nous devions visiter un client a Londres hier, ce client ne pouvant pas nous fournir de connexion Internet sur le lieu de la réunion nous avons décidé d'acheter une carte UMTS pour connecter notre pc portable a Internet via le réseau GSM.
      J'ai testé la carte UMTS lundi et mardi a Bruxelles, la carte fonctionnait correctement en dehors du fait qu'elle ne se connectait jamais sur le réseau UMTS mais uniquement sur le réseau GPRS alors que vous prétendez que tout Bruxelles est couverte par l'UMTS (ce qui est donc un mensonge Marketing) et que je me trouve sur 1050.

Hier je me rends donc a Londres chez le client en question pour faire ma démo et la ho surprise la connexion ne fonctionne pas. Je désinstalle les drivers, je réinstalle, je téléphone a votre help desk a 2 reprises sans solutions concrètes. Dans le désarroi le plus total je quitte mon client sans avoir pu faire de démo et je passe clairement pour un clown. Merci qui ? Merci Proximus !! Ce matin a mon arrivée au bureau je teste la connexion et la connexion fonctionne (toujours sur le GPRS, l'UMTS c'est dans mes rêves) je téléphone au help desk j'explique ma jolie histoire, votre collaboratrice me dit "Mais monsieur hier tout le réseau Data était down depuis le matin et ca affectait les clients qui étaient a l'étranger." Ben oui comment je n’y avais pas pensé tiens. Mercredi c'est relâche chez Proximus ou quoi ?

S. Nunes
      [snapback]106336[/snapback]

Commentaire

Dis c'est toi qui a joué a mettre plein de fautes et a en faire un texte dans une langue qui s'pparente au swaéli?

Xavier

Commentaire

Originally posted by sebnunes@10 Feb 2005 a 13:02

Cher Proximus,

S. Nunes
          [snapback]106336[/snapback]
          T'avais qu'a prévoir de mettre ta démo hors ligne c'est tout.

Commentaire

Originally posted by xavier@11 Feb 2005 a 15:02
            Dis c'est toi qui a joué a mettre plein de fautes et a en faire un texte dans une langue qui s'pparente au swaéli?

Xavier
            [snapback]107466[/snapback]
            +1

"On en a gros!"

Commentaire

Chargement...
            X