Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente forcée Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tQku Voir le message
    Bonjour a tous, toutes

Je me permet de poster ici, afin de bénéficier de vos conseils et expériences.

Cela doit faire plus d'une dizaine d'année que je suis client Proximus, par carte prépayée.
    Je m'en sortais jusqu'ici très bien comme ça, mais vers la mi-avril, en sortant d'un GB, un vendeur Proximus m'accoste et me vante les bienfaits d'une offre Smile

Je fais le poli, je l'écoute jusqu'au bout, pose 2-3 questions auxquelles il répond directement.
    J'apprend donc que le forfait auquel il veut me faire souscrire, permet d'avoir des minutes d'appels, que le 1er mois est gratuit etc. qu'il est très avantageux, enfin le blabla habituel quoi

N'étant pas fort interessé, il me sort un dernier argument de choc, a savoir que si je ne suis pas satisfait je peux résilier cet abonnement dans un mois sans problème.
    Le temps passe, je reçois ma 1re facture ( forfait à 5€, n'étant pas accroché a mon téléphone 24/24 je pense que je ne devais pas avoir téléphoné pour plus de 2€ ), facture que je règle le lendemain

Je téléphone ensuite au service clientèle afin de cloturer l'abonnement comme le vendeur me l'avait expliqué, et quelle n'est pas ma surprise de tomber sur une opératrice qui me déclare que mon abonnement ne peut être résilié avant 18 mois sans frais, donc soit je continue avec celui ci soit je le résilie et je paye la totalité de ce qu'il aurait du me couter
    J'essaye de m'expliquer avec elle, que ce n'est pas ce que le commercial avait posé comme conditions, mais nada elle ne veut rien savoir

Je me retrouve donc avec un abonnement que je n'ai pas voulu, ou en tout cas auquel je ne voulais souscrire que pour une durée d'essai, et que je vais devoir payer malgré tout

Voila mon histoire, si quiconque a déjà connu pareille situation et à réussi a obtenir un compromis avec Proximus, je suis preneur de tout ses conseils

Cordialement,
    Hello,

Je me permets de remonter ce sujet car il m'est arrivé un peu la même chose.
    Hier, j'étais avec un ami à la Fnac de Liège, quand une demoiselle nous interpelle pour Proximus. Mon pote la trouvant charmante décide d'aller avec pour voir plus en détails ce qu'elle nous propose. C'était pour la petite histoire... ^^

J'écoute et je me suis laissé enrôlé (j'ai du mal à dire non...) à donner mes informations pour cette promotion qui propose 50% sur les sms et les appels pendant une période de 18 mois. Les papiers défilent devant moi sans avoir véritablement le temps de lire ou comprendre tout ce qui est dit.

Je n'ai reçu AUCUN papier en double comme quoi j'avais bel et bien signé ces contrats. Je recevrai un courrier d'ici 3-4 jours chez moi. Je suppose que ce sera un machin chouette Smile alors que je suis client chez eux depuis 10 ans et que j'ai toujours utilisé des cartes prépayées. Et encore, je recharge maintenant à l'aide d'un code (je ne me souviens plus du srevice).

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux annuler tout avant d'envoyer le moindre sms ou de faire le moindre appel.
    Puis-je tout annuler maintenant ? Dois-je faire ça le plus vite possible ?
    Si je n'utilise pas ma carte jusqu'à ce que j'aille me plaindre, est-ce qu'il y a moyen ?

Vu que je n'ai reçu aucune preuve en double de ce que j'ai signé, comment puis-je prouver ma bonne foi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Commentaire

Je m'auto-réponds, car je viens de recevoir deux sms sur mon Gsm qui disent :

1er sms : "Info Proximus : nous avons enregistré votre demande de désactivation à Vodafone Passport. Merci."
      Je rechargeais (et je le fais très rarement) ma carte de cette façon en entrant un code et un montant. Je trouvais ça bien pratique.
      Je ne me suis pas désinscrit, ils me l'ont enlevé sans rien dire.

2ème sms : "Info Proximus : vous avez activé la recharge automatique de votre carte PayandGo. Vous recevrez votre recharge mensuelle le 09 du mois."

Super ! Je vois que les choses n'ont pas trainé. Que dois-je faire maintenant pour désactiver ça au plus vite ?

Commentaire

Suite de ma petite histoire (si vous pouviez donner vos avis ^^)

Mon compte s'est vu recharger de 15€ don je me suis donc rendu dans une boutique Proximus où une femme m'a averti qu'il était fréquent que des gens se fassent avoir et que c'était tout à fait illégal.
        Je n'ai toujours reçu aucun double du contrat et il parait que le fait que la fille qui a rempli les papiers n'a pas fait de photocopie de ma carte d'identité est une nouvelle faute grave.

Elle m'a conseillé de retrouver le contrat et de téléphoner à Proximus. La fille n'est pas à la Fnac et ils ne possèdent pas le contrat avec eux.

Je téléphone donc au 6060 (beau bordel pour savoir où il faut se rendre dans les menus en passant) et je tombe sur un gars à qui je commence à expliquer mon histoire mais qui me coupe me demandant quel était mon vrai problème. J'ai expliqué que je souhaitais résilier mon abonnement.
        Il m'a dit que dans ce cas (après avoir pris mon numéro), je devais envoyer un courrier à Bruxelles (une lettre de recommandation) au siège social de Proximus et que "nous étudierons votre demande".

Je trouve que c'est allé un peu vite, surtout que je n'ai même pas pu expliquer l'histoire des contrats et tout j'attendrai plus tard pour retéléphoner et tomber sur quelqu'un d'autre je l'espère.

J'espère qu'il ne va carrément pas résilier mon numéro '

Commentaire

Il m'est arrivé la même chose l'année derniere, au même endroit et avec la même demoiselle! Après un mois j'ai reçu une facture d'un montant de l'abonement uniquement vu que je n'avais même pas mis la carte SIM dans mon gsm. J'ai téléphone au 6060 en m'expliquant.. l'opératrice a tout de suite fait le nécessaire et a, à ma demande passé le numéro sous carte prépayé, donc il n'est pas obligatoire de supprimer le n°.

L'opératrice m'a bien expliqué que je ne devais pas payer les 9.90€ de la facture, le fait que je paye voudrait en fait dire que j'accepte l'abonnement et que je m'y engage pour toute sa durée..

Voilà surement pourquoi tQku n'a pas su résilier son contrat vu qu'il avait honnêtement payé sa facture..

Tout ça pour dire que c'est une belle arnaque et que malgré le fait que Proximus sait pertinament bien que ces méthodes sont appliquées, ne réagit aucunement. Il ne faut pas me dire que tout le monde connait les méthodes appliquées sauf.. eux même?

Bonne journée à tous

PS: Ne vous faites pas avoir par de charmante demoiselle! :|
          Gsm: iPhone 3G 8Gb
          Opérateur: Mobistar
          Console: Ps3 60gb

Commentaire

Le mec au 6060 n'a même pas écouté mon histoire et m'a demandé d'envoyer une lettre au siège social.
            Bien la preuve qu'il n'en avait rien à foutre et que je vais retéléphoner demain afin d'avoir quelqu'un'un d'autre.

Commentaire

Graad,
              Je ne comprend pas pourquoi tu râles ainsi.
              C'est toi qui a signé. Tu étais sensé lire le contrat avant de le signer et demander une copie.
              Quand je vois ton premier message je vois que la vendeuse t'a donné les bonnes infos.
              Alors elle est où l'arnaque ?
              Elle ne faut pas mettre la faute ni sur la vendeuse ni sur Proximus.
              La vendeuse de Magasin n'est pas une bonne commerciale car il ne faut jamais cassé la concurrence.
              Tu avais peur qu'on t'active un Smile et tu as bien remarqué qu'il s'agit d'une Recharge Automatique avec promo.
              50 % de réduction par mois n'est pas rien.
              Parfois il faut se poser des questions avant de crier au scandale et suivre aveuglement les réactions de certain.
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
                Graad,
                Je ne comprend pas pourquoi tu râles ainsi.
                C'est toi qui a signé. Tu étais sensé lire le contrat avant de le signer et demander une copie.
                Quand je vois ton premier message je vois que la vendeuse t'a donné les bonnes infos.
                Alors elle est où l'arnaque ?
                Elle ne faut pas mettre la faute ni sur la vendeuse ni sur Proximus.
                La vendeuse de Magasin n'est pas une bonne commerciale car il ne faut jamais cassé la concurrence.
                Tu avais peur qu'on t'active un Smile et tu as bien remarqué qu'il s'agit d'une Recharge Automatique avec promo.
                50 % de réduction par mois n'est pas rien.
                Parfois il faut se poser des questions avant de crier au scandale et suivre aveuglement les réactions de certain.
                Je suis arrivé, la jeune fille me demande quelles sont mes dépenses.
                J'ai dit que je ne dépensais que très peu en recharge, l'équivalent de 5€ tous les trois mois.

Elle me comprend, et me propose son offre qui est intéressante pour moi, gratuité tout ça (selon ses propos toujours), même si je me dis que ça a un prix. Elle ne m'a pas donné les bonnes infos, elle m'a menti sur toute la ligne, prétendant que je ferais une affaire. Oui, c'est une affaire grâce à la promo, mais pas du tout vis-à-vis de mes besoins. 15€ par mois pour ce que j'avais précisé dépenser, c'est un peu exagéré.

Quant aux contrats, c'est à peine si j'ai eu le temps de lire ou passait les choses qui l'arrangeait bien ! Oui j'étais censé les lire, et bien avec son blabla et la vitesse à laquelle elle enchaine les trucs...
                Je n'ai, comme je l'ai signalé, reçu aucune copie, aucune photocopie, rien du tout. J'oublie d'ajouter qu'elle était à deux doigts de casser mon GSM, vu qu'elle me trouvait trop incompétent pour prendre la carte SIM moi-même.

Elle ne m'a jamais présenté ça comme étant un abonnement. C'était une offre sur 12 mois (avec une durée de 18 mois) mais pas sous forme d'abonnement. C'était : 50% sur tes dépenses, point final.

La femme à la boutique Proximus a elle-même certifié que c'était considéré comme une vente forcée et le fait qu'elle ne m'ait fourni aucun document écrit, preuve du contrat, reste une grosse erreur. Cela fait quasi deux semaines que j'ai signé, et à part un solde qui s'est ajouté miraculeusement sur ma carte, je ne sais rien de plus sur mon contrat. C'est ça qui me dérange.

Je ne crache pas sur Proximus, chez qui je suis depuis bien 10 ans, mais la vendeuse, l'enrôleuse est une sacrée arnaqueuse

Commentaire

Chargement...
                X