Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AIDE] Résiliation abonnement Proxi-Mobi-Base

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour, je vais résilier mon abonnement proximus et j'aurai deux questions :

1) Est-ce que que l'adresse où je dois envoyer mon recommandé est bien
    celle-ci : Rue du progres 55 1210 Bruxelles car l'adresse de ma facture est différente.

2)Où peut-on voir quand notre contrat a commencé? Car j'ai signé mon contrat le 7 mars mais mon abonnement ne s'est pas activé directement le jour même.

Merci d'avance de vos réponses

Commentaire

L'adresse est Boulevard du Roi Albert II 27 ...
      celle qui se trouve sur les factures.
      Pour connaître la date de ton contrat : 6060
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Bonjour tout le monde, j'ai souscrit un abonnement Base à 40€/mois il y a de ça 3 mois. Suite à de nombreux problèmes techniques comme des appels manqués, problèmes de réseaux récurrents, messages reçus après plus de 24h, ... , j'ai décidé de changer d'opérateur. Etant obligé de passer de nombreux coups de fils à mes clients au jour le jour, la situation n'étant plus supportable. Lors de ma souscription du nouvel abonnement chez Mobistar, l'agent m'a informé que les frais de résiliation ne dépasseront pas 150€. Je viens de recevoir la facture base et celle-ci s'élève à 480€ !! Je me suis informé des conditions générales de résiliations et Base serait dans son droit. Je ne connaissais pas les conditions avant de résilier, une solution existe-t-elle pour que je limite ces frais de résiliation ? Je suis jeune et je viens de m'installer, je dois dire que cette facture me coupe vraiment l'herbe sous le pied... Peut-être en dénonçant le manquement dans les services fourni ? Help please !

Commentaire

changement de conditions

Bonjour à tous,

Voila, ca fait pas mal de temps que je souhaite résilier mon contrat proximus MTV Génération, malheureusement avant que cette envie/besoin me traverse la tête je m'étais réengagé pour 18mois et la fin de cette "période d'attente" tombe en septembre :/

Coup de pot pour moi, sur la dernière facture reçue il est indiqué que désormais les 15 sessions de surf via le portail Vodafone incluses dans l'abonnement sont remplacées par 10mégabytes de volume Mobile Internet (c'est une bonne chose de l'avoir fais je trouve).
          Mais surtout il est indiqué que si je suis en désaccord avec ce changement je peux résilier sans frais mon abonnement.

Ca tombe bien, d'autant qu'il me semble avoir lu ici qu'il était effectivement possible de résilier son contrat pour désaccord avec un changement dans les conditions générales et de souvenir beaucoup de gens avaient profité de cette clause lors d'un gros changement des conditions générales proximus il y a quelques mois d'ici.

Je suppose que pour résilier mon abonnement en prétextant un désaccord avec ce changement de conditions je dois soit me rendre dans un proximus center ou encore envoyer une lettre recommandée, c'est bien cela ?

Par ailleurs j'aimerais, en fait, une fois mon abonnement résilié pouvoir garder mon numéro de téléphone et souscrire à une offre prépayée chez Base donc ma question porte aussi sur la procédure.

Dans quel ordre dois-je m'y prendre ?
          D'abord faire résilier mon abonnement et le convertir en une carte Pay&go puis ensuite faire transférer le numéro chez Base ?
          ou alors directement après résiliation demander le transfert du numéro vers base ?

merci pour vos lumières
          Thibaut.

Commentaire

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tous les posts car ils sont nombreux, j'espère que ma question n'a pas été posée avant

J'ai un abornement busines chez Mobistar depuis pas mal de temps.
            J'ai voulu passé à Base ou Proxi, je contacte donc mon service Mobistar qui me dit que mon contrat se renouvelle automatiquement chaque année.

C'est possible ça ? Légal ?

En gros , je ne peux pas résilier à tout moment.. vu qu'il se renouvelle automatiquement.

merci

Commentaire

Annulation contrat BASE

Bonjour,
              Le 19 décembre 2009 je signe un abonnement de GSM et un transfert de numéro chez base qui devra être effectif le 25 janvier 2010 (fin de mon abonnement chez un autre opérateur).
              Le 25 janvier 2010 rien n'est fait donc je me retrouve sans GSM et aucune solution ne m est proposé par base et le souci ne serait pas résolu avant 15 jours un mois. (Alors que sur le contrat tout devait être fait pour le 25 janvier).
              Donc je décide d'annuler mon abonnement vu que le contrat n'est pas respecter par BASE. Je contacte le support base qui me dit d'envoyer un fax pour tout annuler.
              Le 26 janvier 2010 le fax est envoyé.
              Je les recontacte quelque jours après pour voir si tout est bien annuler et pour voir si je peux récupérer les 15€ de la carte Sim que je n ai jamais utilisé.
              On me répond que tout est bien annulé mais que je ne récupérerais pas les 15€ (pas grave temps que je ne suis plus abonné chez eux)
              Entre temps je retourne chez proximus en carte pré payé.
              Début mars je reçois une facture de chez base pour un abonnement qui débute le 18 février 2010 jusqu'au 5 mars 2010 (alors que je n avais rien signé pour cette date et que je n étais plus abonné chez eux)
              Je recontacte le service clientèle Base ou on me dit qu’ils ont fait une erreur que tt était bien annulé et qu’ils ne savent pas pourquoi l abonnement a été réouvert (alors que je n ai aucun numéro de chez eux)
              Et ils me disent qu’ils vont tout annuler
              Fin mars 2010 je reçois une facture pour arrêt de contrat d un montant de 560€ (contrat débutant le 18 février 2010)
              Je renvois un fax chez eux disant que je n ai pas à payer ça vu que j avais annulé mon abonnent le 26 janvier 2010.
              Hier jeudi 6 mai je reçois un coup de fil de chez base me disant que je suis obligé de payer cette somme je dis que non vu que tout annulé depuis janvier.
              Ils me répondent alors qu’ils vont entamer une procédure contre moi !
              Que puis-je faire ?
              Suis-je en droit ?
              Merci bien.

Commentaire

C'est assez ambigu en fait...

Mais envois leur un recommandé, dans lequel tu stipules que suite au contrat non respecté (étant donné que tu devais etre raccordé le 25 janvier et ça ils le savaient plus d'un mois à l'avance), tu l'as résilié le 26 janvier 2010 par fax. Le support t'aurait meme dit que tu pouvais envoyé un fax, sans dire qu'il y aurait des indemnitées de rupture.

De plus, d'après la loi, le montant réclamé en cas de rupture anticipative est de maximum 150€ (pour les particulier avec un abonnement particulier).

Explique leur tout correctement sur ce recommandé, si ça ne fonctionne pas et qu'ils te les réclament toujours, il ne faut pas trainer beaucoup avec Base, ouvre un dossier au médiateur télécom http://www.ombudsmantelecom.be/.

Voila, j'espere t'avoir aidé.

Commentaire

Bonjour,

En tous cas merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide,
                  Je vais faire un recommandé directement ce soir.
                  Tu ne sais pas ou je pourais trouver le texte de loi sur les 150€ maximum ?

Et si ils réclament encore je ferai ce que tu m'as dis (médiateur télécom)

En tous merci beaucoup pour ton aide parceque je ne saivais plus quoi faire.

Commentaire

je vais regarder après ça, mais normalement ça doit etre écrit dans les CG de Base.

Edit: Alors, là je suis bien bête que Base (étant toujours dans les règles évidemment ?!.) n'a pas cela d'écrit dans ses conditions générales (mobistar et proximus bien)...

Je n'ai trouvé qu'un dossier sur Astel qui stipule bien ce que je dis pour les 150€. Il faudrait leur demandé ou on peut trouver la législation pour ça si c'est vraiment utile. http://www.astel.be/Dossier-Comment-...net-ou-TV_3409
                    Dernière modification par Kevinchaton, 07 mai 2010, 10h54.

Commentaire

Résiliation Mobistar ?

Bonjour !

Premier post ici pour demander une petite chose...

J'ai pris un abonnement My 5 + Pack Surf de 18€ chez Mobistar vers le mois de Novembre.
                      Déjà, j'avais bénéficié de l'offre 6 mois à ne payer que 12€ pour le truc de surf, mais je me retrouvais à payer ces 18€ quand même. J'ai dû contacter le service clientèle deux fois pour qu'ils se décident enfin à me rembourser de ces 6 x 6€.

En gros, j'avais pris cet abonnement parce que je n'appelle que rarement et les sms sont limités à une 50aine par mois. L'intérêt était d'avoir l'accès à internet car n'ayant pas de WiFi et des parents plutôt récalcitrants à l'idée d'avoir cette connexion sans fil, c'était mon seul moyen de me connecter à internet (dans leur dos, eh ouais...).
                      Ayant peu de moyens, je m'en sors avec donc 18€ + 5 € par mois, quand je n'envoie pas trop de sms, vu que j'en ai droit à 30 environ.
                      J'avais aussi pris cet abonnement car c'était le moyen le moins cher d'accéder à internet, sans payer des milles et des cents juste pour cela.

Bon, déjà, on ne me prévient pas lors de la signature du contrat que c'était pour 24 mois. Après, c'est sans doute ma faute, mais c'était le premier contrat que je signais, donc difficile de savoir quoi demander, etc.

Bref... Je viens de découvrir l'offre de Mobile Vikings et je la trouve super intéressante pour mon cas.

Je voulais donc savoir si je pouvais résilier mon contrat chez Mobistar facilement ou je devais passer obligatoirement par la case "150€ d'indemnité".
                      Si c'est le cas des 150€, je serai obligé de rester abonné jusqu'au bout des 24 mois vu que je n'ai pas ces 150€ à cracher.

Voilà, merci beaucoup ! =)
                      Dernière modification par Xavlet, 14 juillet 2010, 13h20.

Commentaire

Salut,

J'aurais besoin d'un ti conseil,

Quelqu'un serait-il où ou à quel numéro est il possible de déposer une plainte contre Proximus?

Pcq suite à mon changement d'opérateur (et lettre recommandé pour dire que je partais étant donné le changement dans mon plan tarifaire), Proximus me facture 150€ de frais de rupture mais pas de réponse à mon recommandé.

En téléphonant au service clientèle, la femme me dit que j'ai mal procédé et que j'aurais du d'abord ouvrir une plainte et puis si Proximus me donne le choix, j'avais le droit de partir (perso, j'ai vu ça écris nul part) et donc elle m'a dit que si j'etais pas d'accord avec la facture, je devais envoyer un fax au 02 249 88 92 pour contester.

Voila, maintenant je sais pas ce que je peux faire, donc j'aimerais bien faire une plainte contre cette facture.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympas

Commentaire

Envoyé par Xavlet Voir le message
                          Bonjour !

Premier post ici pour demander une petite chose...

J'ai pris un abonnement My 5 + Pack Surf de 18€ chez Mobistar vers le mois de Novembre.
                          Déjà, j'avais bénéficié de l'offre 6 mois à ne payer que 12€ pour le truc de surf, mais je me retrouvais à payer ces 18€ quand même. J'ai dû contacter le service clientèle deux fois pour qu'ils se décident enfin à me rembourser de ces 6 x 6€.

En gros, j'avais pris cet abonnement parce que je n'appelle que rarement et les sms sont limités à une 50aine par mois. L'intérêt était d'avoir l'accès à internet car n'ayant pas de WiFi et des parents plutôt récalcitrants à l'idée d'avoir cette connexion sans fil, c'était mon seul moyen de me connecter à internet (dans leur dos, eh ouais...).
                          Ayant peu de moyens, je m'en sors avec donc 18€ + 5 € par mois, quand je n'envoie pas trop de sms, vu que j'en ai droit à 30 environ.
                          J'avais aussi pris cet abonnement car c'était le moyen le moins cher d'accéder à internet, sans payer des milles et des cents juste pour cela.

Bon, déjà, on ne me prévient pas lors de la signature du contrat que c'était pour 24 mois. Après, c'est sans doute ma faute, mais c'était le premier contrat que je signais, donc difficile de savoir quoi demander, etc.

Bref... Je viens de découvrir l'offre de Mobile Vikings et je la trouve super intéressante pour mon cas.

Je voulais donc savoir si je pouvais résilier mon contrat chez Mobistar facilement ou je devais passer obligatoirement par la case "150€ d'indemnité".
                          Si c'est le cas des 150€, je serai obligé de rester abonné jusqu'au bout des 24 mois vu que je n'ai pas ces 150€ à cracher.

Voilà, merci beaucoup ! =)
                          Tu devras payer 150€. Sauf si ils modifient leurs conditions générales ou autre, mais il n'y a pas moyen pour le moment.

Commentaire

bonsoir,
                            voila mobistar ma appeler sur mon gsm pour m’offrir un abonnement le my 10 il a insister tellement pdt plus de 20 minute que j'ai dit oui pffff
                            puis-je annuler sans frais l'abonnement je l'ai fait le 17 octobre 2011 ?
                            si oui comment faire ou puis-je aller a la boutique mobistar ?
                            je remercie d'avance les personne qui me répondront

Commentaire

il me semble, c'est 7J ouvrables non?

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Tu as 14 jours après l'appel... Va voir dans un mobistar Center et sinon il faudra envoyer un recommandé.

Commentaire

Chargement...
                                X