Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantie Légale Sur La Vente Des Biens Depuis Le

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Garantie Légale Sur La Vente Des Biens Depuis Le

Garantie légale sur la vente des biens depuis le 01/01/05!

La nouvelle législation protège le client par une garantie légale de 24 mois a l'achat de son GSM !

> concrètement

Depuis le 01/01/05, la garantie légale1 oblige le fabricant a respecter ses engagements. Autrement dit, le produit que le client achète, par exemple un GSM, doit offrir la qualité et les prestations annoncées.
    Si un produit ne répond pas a la qualité annoncée, alors le client a droit a :
    > en premier lieu : une réparation ou un remplacement gratuit
    > en deuxième lieu : une réduction de prix ou une rupture de la vente (ceci signifie : un remboursement)
    > que devez-vous faire

Vérifiez pourquoi l'appareil ne se trouve pas en bon état et si la nouvelle garantie légale est d'application :
    La garantie légale est d'application :

L'appareil n'est pas conforme a la description donnée. Il ne dispose par exemple pas du Java comme stipulé.
    L'appareil ne fonctionne pas selon l'usage prévu.
    La garantie légale n'est pas d'application :

L'appareil a plus de 2 ans.
    L'appareil est défectueux par suite d'un mauvais usage ou d'un usage incorrect.

Win.pc.fg
    Nokia 6600 - Mobistar Buisness

Membre Gold d'Astel

Edit Greg : signature non conforme à la charte

winpc pa bien les copier-coller du site my partner :P

Commentaire

Membre Gold d'Astel

Commentaire

Originally posted by underground@17 Feb 2005 a 13:02
        winpc pa bien les copier-coller du site my partner :P
        [snapback]111649[/snapback]
        tu aurais pu copier les couleurs aussi

ca veux surtout dire qu'on doit faire vachement attention aux infos sur les fiches gsm de Mobistar parce que souvent n'importe quoi
        [img]http://www.image-dream.com/up/1122416335-signature.jpg[/img]

Commentaire

J'ai pas remis les couleurs car j'ai pas fait de copier/coller ,j'ai tout retapé a la main .

Membre Gold d'Astel

Commentaire

(ca veux surtout dire qu'on doit faire vachement attention aux infos sur les fiches gsm de Mobistar parce que souvent n'importe quoi )

exact genre k500i avec bluetooth.. :angry:
            Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Ou nokia 6600 sans appareil photo .

Membre Gold d'Astel

Commentaire

C'est quand même dingue ils sont capable de te dire qu'il a une autonomie de 9h et 20 minutes bien exactement, mais pas d'aller plus loin et de savoir qu'il n'a pas de Bluetooth et ils osent dire "Selected and Tested" by Mobistar lol
                [img]http://www.image-dream.com/up/1122416335-signature.jpg[/img]

Commentaire

Bef, pour les appareils achetés ces temps ci, gardez hyper bien leurs factures.. ces appareils ayant étés produits en grande partie l'année passée, leur date de production date donc de 2004, et leur garantie sur cette base n'est donc que d'un an..

Bref, facture, et faut qu'elle réponde aux conditions demandées par les constructeurs, sinon.. devis
                  Rôdeur d'astel.be

Commentaire

J'ai pas compris wook, moij 'ai acheté un D500 il y a une semaine ... Et il a été fabriqué le 12 Janvier :P

Cependant, c'est vrai que pour les fiches maintenant ... Je vais aller flaner chez Phone House les mauvaise fiches, prendre une photo au moment où je l'achète et le ramener une semaine plus tard pour demander un remboursement

Le pire, c'est que si l'autonomie annoncé n'est pas bonne, on peut demander le remboursement ?
                    Nokia 9300 & Samsung D500.

Commentaire

L'autonomie varie selon l'utilisation, donc impossible de se faire rembourser pour ca a mon avis.
                      Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Bah oui mais si on annonce deux jours ... Et qu'on ne faut qu'un jour ...
                        Nokia 9300 & Samsung D500.

Commentaire

Ils vont te dire que 2 jours c'est quand tu le laisses sur la table et que tu n'y touches pas... Et puis tu sais difficilement donner des preuves.
                          Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

et puis l autonomie est très théorique, c est souvent calculé sans aucune carte sim, juste telephone allumé. Car quand on y met une sim il amplifie le signal reseau et donc la batterie tient moins longtemps

Commentaire

Salut ,

Ont veut des gsm de plus en plus performant et léger alors comment pouvont nous avoir un autonomie de 1 semaine ou plus ?

Perso je n'ai connu que un gsm qui m'avais donner une tel autonomie et c'étais le 6310i !

Moi je dis que si l'ont tiens entre 2 ou 3 jours actuellement ont peut considérer que c'est une bonne autonomie .

@ +
                              Sea sex and sex again ....

Commentaire

Chargement...
                              X