Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SMS payants qui débite ma carte tempo! grrrrrrrrrrrr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SMS payants qui débite ma carte tempo! grrrrrrrrrrrr

    Je deviens fou!
    Hier je recharge ma carte TEMPO avec 10€.
    Aujourd'hui je reçois 3 SMS consécutifs : " Happy Halloween - Get your tone here. To stop receiving send STOP TONE to 9101 "

    Je sonne chez Mobistar, "On ne sait rien faire, il faut envoyer STOP au 9101 Monsieur!"

    Je racroche je reçois encore ce foutu message! Ah oui j'oublie de préciser que ç'est 1.50€ à chaque réception...

    Je veux envoyer STOP au 9101 et j'ai échec, destinataire inconnu...

    J'ai déjà perdu 4*1.5€ soit 6€ pour des conneries que je n'ai jamais demandé!
    Apple for ever!

  • #2
    tu as deja envoyé ce genre de message oli ?

    pour commander une sonnerie ou autre ?
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hellgate Voir le message
      tu as deja envoyé ce genre de message oli ?

      pour commander une sonnerie ou autre ?

      Non jamais...
      Apple for ever!

      Commentaire


      • #4
        Sais tu quelle firme est derrière ce numéro de sms premium ?

        Commentaire


        • #5
          C'est peut-être une carte Tempo avec un "vieux" numéro qui avait été attribué à quelqu'un d'autre bien avant toi et qui envoyait des sms là-bas.
          C'est déjà arrivé un truc dans le genre quand ils ré-attribuent d'anciens numéros si je me rappelle bien !

          Ca ne t'aide pas beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Ce numéro n'existe pas
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Oli Voir le message
              Je deviens fou!
              Hier je recharge ma carte TEMPO avec 10€.
              Aujourd'hui je reçois 3 SMS consécutifs : " Happy Halloween - Get your tone here. To stop receiving send STOP TONE to 9101 "

              Je sonne chez Mobistar, "On ne sait rien faire, il faut envoyer STOP au 9101 Monsieur!"

              Je racroche je reçois encore ce foutu message! Ah oui j'oublie de préciser que ç'est 1.50€ à chaque réception...

              Je veux envoyer STOP au 9101 et j'ai échec, destinataire inconnu...

              J'ai déjà perdu 4*1.5€ soit 6€ pour des conneries que je n'ai jamais demandé!

              Bonjour,

              J'ai aussi eu ces problèmes, il faut envoyer un mail à Mobistar (sur leur site) disant que vous vous opposez à ce que Monbistar donne accès à vos données personnelles, y compris votre numéro de gsm à toutes entreprises.
              En cas de non respect de la présente demande, n'hésitez pas à signaler que vous porterez plainte pour vente forcée.

              Contrairement à leurs explications bidon, c'est bien l'opérateur qui donne vos données à des fins de pubs.......

              Françoise

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Miraclelg Voir le message
                Sais tu quelle firme est derrière ce numéro de sms premium ?
                Je pense que c'est GSMZOO.COM mais sans certitude...

                Envoyé par natinat6 Voir le message
                C'est peut-être une carte Tempo avec un "vieux" numéro qui avait été attribué à quelqu'un d'autre bien avant toi et qui envoyait des sms là-bas.
                C'est déjà arrivé un truc dans le genre quand ils ré-attribuent d'anciens numéros si je me rappelle bien !

                Ca ne t'aide pas beaucoup
                Non j'ai ma carte depuis plus de 5 ans voire plus donc pas possible

                Envoyé par Yas Voir le message
                Bonjour,
                Ce numéro n'existe pas
                Ben oui c'est bien le problème...

                Envoyé par Francoise205 Voir le message
                Bonjour,

                J'ai aussi eu ces problèmes, il faut envoyer un mail à Mobistar (sur leur site) disant que vous vous opposez à ce que Monbistar donne accès à vos données personnelles, y compris votre numéro de gsm à toutes entreprises.
                En cas de non respect de la présente demande, n'hésitez pas à signaler que vous porterez plainte pour vente forcée.

                Contrairement à leurs explications bidon, c'est bien l'opérateur qui donne vos données à des fins de pubs.......

                Françoise
                J'ai sonné à mobistar, ils ont bloqué le numéro... Mais j'en ai encore reçu un après... Ca fait quand même 7.5€ de perdu...
                Apple for ever!

                Commentaire


                • #9
                  Leur sonner ne laisse pas de preuve, afin de vous opposer au transfert de vos données persos à des fins de marketing, vous devez NOTIFIER l'opposition. Faites-le rapidement, par lettre photocopiée, mail sauvegardé, voire recommandé si vraiment vous ne leur faites pas (ou plus) confiance... Moi j'ai fait un mail sauvegardé, depuis je suis tranquille.
                  Pour être sur, vous renouvellez le mail tous les 2 mois aussi... mettez bien votre nom et adresse et n° de gsm à ne pas transmettre dans votre courrier.
                  Bonne chance...

                  Françoise

                  Commentaire


                  • #10
                    Francoise, as-tu des sources ou preuves que Mobistar vendent les données de ses client ?

                    Je ne penses pas et encore moins pour ce genre de sociétés.
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Yas Voir le message
                      Francoise, as-tu des sources ou preuves que Mobistar vendent les données de ses client ?

                      Je ne penses pas et encore moins pour ce genre de sociétés.

                      Des listings de client ça se vend et en général ça provient de grosses boites où les bases de données sont bien pleines.....

                      Maintenant ce n'est peut être pas Mobistar qui fait la démarche d'elle même mais peut être un employé peu scrupuleux.

                      C'est connu donc il ne faut pas hésiter à porter plainte !!!!!!!


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dirais plutôt des sociétés qui envoient des SMS à des numéros aux hasard.
                        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                        iPad Air 2 Cellular
                        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yas Voir le message
                          Francoise, as-tu des sources ou preuves que Mobistar vendent les données de ses client ?

                          Je ne penses pas et encore moins pour ce genre de sociétés.

                          Yas,

                          Bonjour, non je n'ai aucune "preuves", mais en Belgique, la loi prévoit l'utilisation de tes données personnelles à des fins de marketing SAUF opposition expresse et notifiée de la part du client....c'est un comble....mais c'est du belge......
                          Donc, celui qui devient client, même chez Mobistar, s'il ne s'oppose pas au transfert de ses données à des tiers, ils ont parfaitement le droit, si pas de vendre, de donner accès à tes données..... Voilà

                          Commentaire


                          • #14
                            T'es bien sûr que personne n'a utilisé ton téléphone pour envoyer un message pour avoir une sonnerie ou quelque chose comme ça, je connais plein de petits qui utilisent les gsm's qu'ils trouvent pour faire de tel numéro ...

                            Si tu t'es inscris dernièrement sur le net et que t'as dû indiquer ton numéro, ça peut venir de là aussi. Un bot qui scanne les pages afin de trouver des numéros de téléphones.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francoise205 Voir le message
                              Yas,

                              Bonjour, non je n'ai aucune "preuves", mais en Belgique, la loi prévoit l'utilisation de tes données personnelles à des fins de marketing SAUF opposition expresse et notifiée de la part du client....c'est un comble....mais c'est du belge......
                              Donc, celui qui devient client, même chez Mobistar, s'il ne s'oppose pas au transfert de ses données à des tiers, ils ont parfaitement le droit, si pas de vendre, de donner accès à tes données..... Voilà
                              C'est faux.

                              La loi du 11 mars 2003 dite « sur le commerce électronique » a fait passer la Belgique d’un régime d’opt-out à un régime d’opt-in :
                              • Dans l’opt-out, il est « par défaut » permis d’adresser des publicités par courrier électronique aux prospects, mais il faut cesser l’envoi dès que le destinataire marque son opposition aux envois futurs ;
                              • L’opt-in obéit à la logique inverse : on ne peut pas adresser de publicités par courrier électronique tant que l’on n’a pas obtenu le consentement du prospect.

                              L’objectif principal de cette loi était de transposer la directive 2000/31 sur le commerce électronique.
                              Pourtant, cette directive n’impose pas l’opt-in.
                              Si la loi du 11 mars 2003 a malgré tout décidé d’imposer l’opt-in, c’est parce qu’elle a anticipé la transposition d’une autre directive, étant la directive 2002/58 sur la vie privée dans le secteur des télécommunications. L’objectif de cette dernière directive est d’adapter le régime général de la protection des données personnelles (fixé par la directive 95/46) au secteur des télécommunications. C’est donc la directive 2002/58 qui impose l’opt-in en cas de publicité envoyée par courrier électronique.
                              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                              iPad Air 2 Cellular
                              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X