Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai décidé de quitter Mobistar - Lettre à mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai décidé de quitter Mobistar - Lettre à mobistar

Bonjour à tous, je vous livre ici la copie de la lettre que j'ai envoyé à Mobistar afin de leur faire part de mon mécontentement.

Bien sûr, d'autres clients en sont content, et d'autres mécontent de proximus, mais j'exprime ici mon point de vue face à une situation dérangeante et à l'attitude de Mobistar vis à vis de mon problème.

Pourquoi j’ai décidé de quitter Mobistar.

Par cette lettre, je veux vous faire part de mon mécontentement concernant mon abonnement Mobistar dont je viens à l’instant de changer pour un abonnement Proximus.
    Depuis plus d’un an, j’ai un problème de réseau qui ne concerne que l’antenne de mon domicile, et dont personne ne veut entendre parler.

Mon premier GSM était un SAGEM acheté neuf, sans aucun soucis. Lorsque je passais certains appels, une friture insupportable se faisait entendre, et pour y remédier, il fallait raccrocher puis recommencer.

Au début, j’ai cru qu’il s’agissait de mon gsm, mais quand j’ai eu un Motorola, le problème est resté, mais un autre est apparu, la 3G venait et partait, si bien que ma batterie se vidait en une seule journée. Toujours dans ma zone de domicile et pas autre part.
    Mon troisième GSM et GSM actuel, un Sony Ericsson W910i fait exactement la même chose, et j’ai même fait changer ma carte SIM pour éliminer une par une toutes les causes possibles.

Malgré trois appels au service clientèle (dont la qualité à rudement baissé ces derniers temps) et un dossier technique ouvert, personne n’a daigné se déplacer jusque dans ma zone pour faire un test de réseau, mais les techniciens se sont contentés de lire les rapports informatiques de l’antenne, tous indiquant "Aucun problème".

Ensuite, au niveau de ma facture, avec la formule BestDeal At Home (20 minutes / mois + 40h vers les fixes pour 15 euros par mois sans engagement de durée) que j’avais souscrit dans les premiers clients. Je ne sais pas si les règles mathématiques on changé, mais ma facture à bien grossi depuis, sans pour autant consommer énormément plus, notamment comme sur mes 6 derniers sms à 0,15 € qui étaient facturés pour un total de 0,90006 €. Il faut me dire ou l’on trouve les 0006, car 6*0,15 ça fait 0,90 et rien de plus.

Je n’ai jamais reçu les avantages promis lors de la souscription, à savoir les minutes supplémentaires de fidélité tous les 6 mois. Une fois l’abonnement signé sans engagement de durée, on vous dit seulement qu’il faut souscrire à un engagement pour obtenir les minutes en bonus.

Mais le plus insupportable pour un client, c’est le service clientèle. Je ne sais pas si les rumeurs sont vraies, mais si le centre d’appel est réellement délocalisé dans un pays étranger, dépêchez-vous de le rapatrier en Belgique, car les opérateurs actuels sont incompétents, répondent comme des robots et n’hésite pas à hausser le ton si vous tentez la moindre explication.

Hors un client satisfait est un client écouté, et un client en panne est aussi un client impatient d’obtenir une solution pour un service qu’il paie. Alors si votre nouvelle politique est de fournir un service sujet aux pannes, comme tout système, mais de vous foutre royalement des problèmes technique et de fournir à vos clients un call-center incompétent, je préférais encore l’ancien call-center, où il fallait attendre une demi-heure, mais où une charmante personne vous écoutait et faisait tout son possible pour vous aider et trouver une solution, et non vous répondre sèchement « C’est votre GSM la cause du problème » avant de vous raccrocher rapidement la communication uniquement pour respecter un timing imposé par un call-center.

Si vous persistez dans cette politique, j’espère que vous verrez à temps que le client Belge est prêt à sacrifier quelques euros et quelques minutes d’attente au téléphone pour être traité comme il se doit, et que le client Belge choisira souvent la qualité au détriment du prix attractif, c’est pourquoi j’ai choisi PROXIMUS pour poursuivre mon utilisation de téléphonie mobile, même si le forfait est un peu plus cher.

Bastien MARTIN
    magidev@gmail.com

Dernière modification par magidev, 08 janvier 2009, 16h04.

Salut,oui des incompétents et fainéants il y 'en n'as partout hélas...
    Et oui la plus part des société font dévier les appels vers des sociétés basés à l'étranger j'ai eu le coup pour coditel,et comme tu dis quand tu as un soucis technique soit ils te disent ce que tu sais déjà soit on dirait des robots occupée à lire des modes d'emplois pour aider les clients..
    Pourquoi ils le font?car le coup de la main d'oeuvre est moins chère,triste mais bon...
    Bonne chance chez ton nouveau téléopérateur
    On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Mobistar sous traite ses call center et il est un fait que chez les sous traitants la formation n'est pas tjs au top

Commentaire

Je viens aussi de quitter Mobistar suite à un raz le bol général...

- Procédures lourdes et lentes (je rempli des papiers en mobistar center .. qu'on me renvoie vierges 2 semaines après pour que je les remplisse et les ré-envoie à leur service clientèle .. et pour finir ma demande est traitée 1,5 mois après).

- Ne privilégie plus que les nouveaux abonnés (alors qu'il y a 2 ans on pouvait réellement bien négocier ses plans de communication).

Je n'ai jamais consommé énormément et je l'ai toujours fait assez intelligemment (choix méticuleux d'un forfait adapté à mes besoins)... mais là plus rien ne me convient.

De plus, vive la 3G qui a foutu des plombes pour arriver là où je suis .. mais je ne peux blâmer mobistar alors que Proximus ne couvre pas non plus ma commune. Un des seuls trous noirs du brabant wallon ! J'étais un des early adopters de l'internet everywhere ... que j'ai finalement laissé dormir gentillement pendant 6 mois à force d'avoir des problèmes réseaux, jamais accès quand j'en avais besoin .. et de l'edge dont le débit ne me suffisait clairement pas.

Autant j'ai aimé Mobistar pendant 4 ans autant je les quitte déçu du service qui m'était offert finalement.

Commentaire

Envoyé par Switchcorp Voir le message
          - Ne privilégie plus que les nouveaux abonnés (alors qu'il y a 2 ans on pouvait réellement bien négocier ses plans de communication).
          Bien que je ne sois pas tributaire d'un opérateur ou d'un autre, je ne pense pas que Proximus privilège plus ses anciens clients que chez Mobistar

Si je me trompe faites le savoir
          iPhone 11 Pro @ Proximus
          Proximus Flex S + OVH VoIP
          MacBook Pro 13"

Commentaire

hs mobistar

pour moi le reseau mobistar n'existe meme plus je sais pas ce qui c'est passé chez eux mais ces vraiment devenu un reseau pourri , dans tous les sens du terme , je me rappele y'a dix ans c'etait un reseau serieux mais la c'est fini , le service technique quant il vous parle on a l'impression de parler avec employé d'un mac do epuisé

Commentaire

Envoyé par Jona71 Voir le message
              Bien que je ne sois pas tributaire d'un opérateur ou d'un autre, je ne pense pas que Proximus privilège plus ses anciens clients que chez Mobistar

Ma remarque faisait surtout référence aux actions mobistar du passé où même les anciens abonnés pouvaient profiter des grosses promos (au début gratuitement .. ensuite c'est devenu payant)

Je ne suis plus postpaid .. donc déjà d'une part ça change (parce que pour mon utilisation actuelle le postpaid ne se justifie plus).

Pour le moment je combine P&G generation ainsi que la recharge automatique. Jusque fin juin j'ai presque 4 fois plus de minutes (et pour le même prix) que mon ancien abonnement mobistar. Après juin j'en aurai "juste" 2 fois plus.

Etre en abo avant pour moi c'était être tranquille et maîtriser mes couts, alors que maintenant c'est devenu "jeter de l'argent dans un puit sans fond". Je n'avais pour finir qu'un tout tout petit abonnement (vive le My 5 alors que je venais d'un family où on consommait 10 fois plus)

Commentaire

Dans ce cas je comprends beaucoup mieux

Il y a un peu plus de deux ans j'avais signé chez Euphony pour Eulike It --> 4€ et j'avais 1000min/mois vers Mobistar à toute heure + 10€ pour la promo des 5580sms ATAN.
                Aujourd'hui je trouve vraiment leur nouvelle promo soir et week end complètement dépassée. Quand je suis chez moi j'utilise mon fixe le soir et non mon gsm donc inutile pour moi également de repasser en postpaid...

L'exemple du My10 + 1000sms, inutile également au vu de l'offre de Tempo Music et les 3000sms ! S'ils décident de repasser à 300, je suis certain qu'il n'y aura pas que moi qui passerai chez Proximus Generation !

Selon Miracle les opérateurs adaptent leurs offres ( ce que je n'avais jamais remarqué ) en début d'année. J'attends impatiement pour voir ce qu'ils vont encore nous sortir !
                iPhone 11 Pro @ Proximus
                MacBook Pro 13"

Commentaire

La prochaine adaptation se fera une fois la promo de fin d' année terminée . Les besoins des clients évoluent et les offres essayent de refléter cette évolution des besoins des clients . Proximus reverra ses offres dans quelques semaines et je suppose que mobistar fera pareil

Commentaire

Chez mobistar les clients existants peuvent acheter la promo des 40 heures et chez proximus un client qui n' est plus sous contrat peut avoir la promo de fin d' année ou la promo oufti

Commentaire

Merci pour les précisions

Aurais-tu une idée des modifications que Proximus et Mobistar pourraient apporter ?
                      iPhone 11 Pro @ Proximus
                      MacBook Pro 13"

Commentaire

Chez mobistar hormis tempo music et tempo music monthly qui doivent etre revus j' ai bien quelques idées pour d' autres formules mais il est délicat pour moi d' en faire part ici car je ne veux pas soutenir mobistar involontairement . Chez proximus j' ai une idée très précise des changements mais ne compte pas sur moi pour dévoiler quoi que ce soit

Commentaire

Envoyé par Jona71 Voir le message

J'étais devenu mobistar PrePaid pour les avantage qu'ils donnaient il y'a deux ans. De temps a autre, on recevait 50 sms gratuits, 3 euros, 5 euros, 10 sessions wap, par surprise pour les clients, on avait un SMS et la promo etait active, c'était cool, car on avait rien demandé, et puis du jour au lendemain, plus rien

Commentaire

Mobistar devient en effet de plus en plus radin niveau promos et doucement ca commence à se ressentir dans les chiffres . Proximus gagne de nombreux clients mobistar . Pay and go generation et generation mtv sont de gros succès

Commentaire

Ce n'est pas fort étonnant pour le même prix Proximus offre beaucoup plus ! Bien que le prix à la minute pour Generation avant 16h refroidisse assez bien je trouve !

La seule chose qui me retient de prendre Generation MTV est que tout le monde chez moi est Mobistar
                              iPhone 11 Pro @ Proximus
                              MacBook Pro 13"

Commentaire

Chargement...
                              X