Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar TempoComfort... Promo Chelou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobistar TempoComfort... Promo Chelou

    Ca faisait un moment que je n'avais pas changé d'opérateur GSM alors j'ai fait un petit tour d'horizon des formules qui étaient proposées. A ma grande surprise l'abonnement le moins cher dans mon cas semblait être Base Classic avec un abonnement de 8 euros dont 4 de crédit d'appel, le tarif étant légèrement au dessus des 10 cents la minute. Assez alléchant vu que le meilleures offres que j'avais vu jusque là tournaient autour des 15 à 20 cents la minute (même mon 1er choix, Happy Many ne fait pas mieux alors que je pensais qu'ils étaient vraiment au tarif plancher).
    C'est alors que j'ai vu la promo mobistar sur son offre de carte prépayée, double crédit d'appel jusqu'en juin pour toute recharge TempoComfort... ça devient intéressant apd recharges de 50euros ou le tarif à la minutes est de 19cents la minute, ce qui fait moins de 10 cent en tenant compte du double crédit d'appel.
    Jusque là tout allait bien...

    Arrivée à un Mobistar Center pour faire le switch, 1ère surprise il faut débourser 20 euros en plus des 50 prévus pour ce retrouver avec non pas 140 euros de crédit, mais bien 120. En effet pour ceux qui n'ont pas de carte sim Mobistar il faut d'abord prendre un abonnement Music quelque chose à 20 euros et ensuite y rajouter l'abonnement qu'on à choisi dès le départ.... et hop une petite taxe ni vu ni connu.

    Ensuite, j'attends le lendemain que mon numéro soit transfèré, activation de la puce mobistar, entrée du code pour passer de l'abonnement que je n'avais pas demandé à celui que je voulais. 2ième surprise, le crédit d'appel mentionné par le système Mobistar était de 70 euro... je me suis dit, ok ils trainent un peu avec la promo, mais ça va arriver, effectivement quelque heures plus tard...
    Dans les 24h qui ont suivi j'ai du recevoir pas loin d'un dizaine de sms de Mobistar, dont je me serai bien passé pour la plupart, surtout quand c'est 3 fois le même d'affilée...

    3ième surprise et non des moindres : environ 24h après avoir activé la carte, j'appelle à nouveau le système pour vérifier que l'abonnement est le bon et que le crédit à bien été rajouté. Et là "la voix" me dit que j'ai 50 euros supplémentaires grâce à la promo, mais qu'ils ne seront valables que pendant 1 mois

    Bref j'ai relu toutes les pages de l'offre TempoComfort+Promo sur le site de Mobistar, il n'y est jamais fait mention de cette limite.

    4ième surprise, la même voix m'annonce que mon tarif est de 29cents la minute Trouvant que ça commence à faire un peu beaucoup j'appelle le dispatching de Mobistar pour faire rectifier cette erreur. L'opératrice me répond au bout de 5 min que c'est normal, ça peut prendre juqu'a 24h pour que le tarif soit modifié. Voulant en savoir un peu plus, car à mon sens aucun serveur n'est lent au point de mettre 24h à faire un simple changement de configuration, elle me raccroche au nez après m'avoir dit que je ne voulais pas comprendre son "explication". Explication qui n'en était pas une, "c'est comme ça et puis c'est tout en résumé". Enfin comme c'est la norme en ce moment de prendre les clients pour des cons après leur avoir fait perdre au moins 10 minutes pour avoir l'honneur d'avoir quelqu'un au bout du fil.

    Quelques extraits du site http://offer.mobistar.be/fr/offre/mo...l/tempocomfort:

    TempoComfort est la formule idéale si vous souhaitez rester joignable. Même lorsque votre crédit d'appels est épuisé, vous pouvez encore téléphoner.
    • si vous ne la rechargez pas, votre carte Tempo reste valable 24 mois
    donc pas 1 mois hein....

    promo! (*)
    vous recevez le double du montant de votre recharge jusqu’au 30 juin 2009
    au pire on pourrait imaginer que le crédit promotionnel ne serait valable que jusqu'en juin, mais là la promo n'aurait plus vraiment d'intérêt pour ceux qui voudraient en profiter aux environs de ce mois là.

    vous rechargez vous appelez à vous envoyez des SMS à
    50 €
    0,19 €/min 0,12 €/min 50 € crédit d'appels gratuits
    0,19 €/min et pas 0,29 €/min

    Pas encore client?
    gratuite la carte ? pas dans mon cas en tout cas ... 20 euros plutôt

    Conditions générales

    Si vous rechargez pour plus de 5 euros, le crédit d’appels reste valable pendant 24 mois et la durée de validité de votre carte est prolongée de 24 mois. Vous recevez, en outre, des Security calls.
    Suis-je le seul à penser crédits valables 24mois, carte active 48mois en lisant ça???

    Toute cette affaire sent quand même fort la publicité mensongère et les pratiques douteuses. Il n'y a pas de petits profits n'est-ce pas

  • #2
    Hello,


    Toutes les promos prépayées de Mobistar ne sont valables qu'un mois après la recharge.

    Chez Mobistar, un transfert de prépayé Proximus ou base vers Mobistar coûte 20€ (sachant qu'en abonnement c'est gratuit).

    Si tu recharges de 50€ même si le menu te dis que tu es a 029cts/min, comme tu as rechargé de 50e tu tombes directement dans le plan à 0.19cts/min.

    Mais pourquoi payé 50e par mois en recharge pour avoir 140min alors que pour 25€ tu as 138min en abonnement (MY25) ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par thomas2108 Voir le message
      Hello,


      Toutes les promos prépayées de Mobistar ne sont valables qu'un mois après la recharge.

      Chez Mobistar, un transfert de prépayé Proximus ou base vers Mobistar coûte 20€ (sachant qu'en abonnement c'est gratuit).

      Si tu recharges de 50€ même si le menu te dis que tu es a 029cts/min, comme tu as rechargé de 50e tu tombes directement dans le plan à 0.19cts/min.

      Mais pourquoi payé 50e par mois en recharge pour avoir 140min alors que pour 25€ tu as 138min en abonnement (MY25) ?
      parce qu'il pensait utiliser tout son credit sur un an et non sur le mois....

      Commentaire


      • #4
        Vu comme ça...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par thomas2108 Voir le message
          Toutes les promos prépayées de Mobistar ne sont valables qu'un mois après la recharge.
          Si tel est le cas ça doit être mentionné sur les pages détaillant l'offre, sinon on tombe dans la publicité mensongère comme c'est le cas ici.
          Envoyé par thomas2108 Voir le message
          Chez Mobistar, un transfert de prépayé Proximus ou base vers Mobistar coûte 20€ (sachant qu'en abonnement c'est gratuit).
          J'en doute car je n'ai pas payé 20€ pour le transfert, mais bien pour un abonnement TempoMusic dont je ne voulais pas afin d'avoir une carte sim. Le transfert d'un opérateur à l'autre est gratuit de par la loi depuis un moment déjà.
          Ceci n'explique toujours pas la différence entre ce qui et marqué sur le site ("on vous envoi gratuitement une carte sim") et la réalité. Encore une fois de la publicité mensongère.
          Envoyé par thomas2108 Voir le message
          Mais pourquoi payé 50e par mois en recharge pour avoir 140min alors que pour 25€ tu as 138min en abonnement (MY25) ?
          Envoyé par MY25
          119 min. incluses vers tout réseau 24h/24 7j/7
          0,21 € / min. (au delà) vers tout réseau 24h/24 7j/7
          MY25 :
          25/0,21 = 119min x 2 = 238min (promo comprise)

          TempoComfort :
          50/0,19 = 263min x 2 = 526min

          Ce qui fait 25 min d'appel en plus par tranche de 25€ consommée pour la formule Tempo. Le choix était simple, mais ça devient tout de suite moins intéressant si les crédits bonus ne sont valables qu'un mois.
          L'autre avantage de cette formule était que je n'étais pas lié à un opérateur pendant 24mois, ce qui me semble beaucoup vu qu'on est dans une période ou ça bouge enfin chez les opérateurs mobiles, internet, tv.
          Avec l'offre Base Classic ça ne m'aurait pas posé de problème de choisir l'abonnement vu son cout relativement modique.

          Effectivement ayant une consommation GSM en dents de scie au cours de l'année, cette offre me semblait intéressante avec ces crédit d'appels valables 24mois. Mais si je suis obligé de consommer la moitié de ce crédit dès le 1er mois ça perd tout son intérêt.
          Dernière modification par ShakaZ, 07 février 2009, 16h53.

          Commentaire


          • #6
            Ils t'envoient une carte gratuitement, mais c'est une carte sans crédit d'appel.

            Et pour les promos en prépayé, je suis tout à fait d'accord, Mobistar ne devrait pas limiter à un mois le crédit d'appel offert, mais bon....

            Commentaire


            • #7
              Quoi qu'il en soit ma plainte est envoyée au médiateur télécom, preuves à l'appui.
              On verra bien ce que ça donne...

              Commentaire

              Chargement...
              X