Ca faisait un moment que je n'avais pas changé d'opérateur GSM alors j'ai fait un petit tour d'horizon des formules qui étaient proposées. A ma grande surprise l'abonnement le moins cher dans mon cas semblait être Base Classic avec un abonnement de 8 euros dont 4 de crédit d'appel, le tarif étant légèrement au dessus des 10 cents la minute. Assez alléchant vu que le meilleures offres que j'avais vu jusque là tournaient autour des 15 à 20 cents la minute (même mon 1er choix, Happy Many ne fait pas mieux alors que je pensais qu'ils étaient vraiment au tarif plancher).
C'est alors que j'ai vu la promo mobistar sur son offre de carte prépayée, double crédit d'appel jusqu'en juin pour toute recharge TempoComfort... ça devient intéressant apd recharges de 50euros ou le tarif à la minutes est de 19cents la minute, ce qui fait moins de 10 cent en tenant compte du double crédit d'appel.
Jusque là tout allait bien...
Arrivée à un Mobistar Center pour faire le switch, 1ère surprise il faut débourser 20 euros en plus des 50 prévus pour ce retrouver avec non pas 140 euros de crédit, mais bien 120. En effet pour ceux qui n'ont pas de carte sim Mobistar il faut d'abord prendre un abonnement Music quelque chose à 20 euros et ensuite y rajouter l'abonnement qu'on à choisi dès le départ.... et hop une petite taxe ni vu ni connu.
Ensuite, j'attends le lendemain que mon numéro soit transfèré, activation de la puce mobistar, entrée du code pour passer de l'abonnement que je n'avais pas demandé à celui que je voulais. 2ième surprise, le crédit d'appel mentionné par le système Mobistar était de 70 euro... je me suis dit, ok ils trainent un peu avec la promo, mais ça va arriver, effectivement quelque heures plus tard...
Dans les 24h qui ont suivi j'ai du recevoir pas loin d'un dizaine de sms de Mobistar, dont je me serai bien passé pour la plupart, surtout quand c'est 3 fois le même d'affilée...
3ième surprise et non des moindres : environ 24h après avoir activé la carte, j'appelle à nouveau le système pour vérifier que l'abonnement est le bon et que le crédit à bien été rajouté. Et là "la voix" me dit que j'ai 50 euros supplémentaires grâce à la promo, mais qu'ils ne seront valables que pendant 1 mois
Bref j'ai relu toutes les pages de l'offre TempoComfort+Promo sur le site de Mobistar, il n'y est jamais fait mention de cette limite.
4ième surprise, la même voix m'annonce que mon tarif est de 29cents la minute Trouvant que ça commence à faire un peu beaucoup j'appelle le dispatching de Mobistar pour faire rectifier cette erreur. L'opératrice me répond au bout de 5 min que c'est normal, ça peut prendre juqu'a 24h pour que le tarif soit modifié. Voulant en savoir un peu plus, car à mon sens aucun serveur n'est lent au point de mettre 24h à faire un simple changement de configuration, elle me raccroche au nez après m'avoir dit que je ne voulais pas comprendre son "explication". Explication qui n'en était pas une, "c'est comme ça et puis c'est tout en résumé". Enfin comme c'est la norme en ce moment de prendre les clients pour des cons après leur avoir fait perdre au moins 10 minutes pour avoir l'honneur d'avoir quelqu'un au bout du fil.
Quelques extraits du site http://offer.mobistar.be/fr/offre/mo...l/tempocomfort:
donc pas 1 mois hein....
au pire on pourrait imaginer que le crédit promotionnel ne serait valable que jusqu'en juin, mais là la promo n'aurait plus vraiment d'intérêt pour ceux qui voudraient en profiter aux environs de ce mois là.
0,19 €/min et pas 0,29 €/min
gratuite la carte ? pas dans mon cas en tout cas ... 20 euros plutôt
Suis-je le seul à penser crédits valables 24mois, carte active 48mois en lisant ça???
Toute cette affaire sent quand même fort la publicité mensongère et les pratiques douteuses. Il n'y a pas de petits profits n'est-ce pas
C'est alors que j'ai vu la promo mobistar sur son offre de carte prépayée, double crédit d'appel jusqu'en juin pour toute recharge TempoComfort... ça devient intéressant apd recharges de 50euros ou le tarif à la minutes est de 19cents la minute, ce qui fait moins de 10 cent en tenant compte du double crédit d'appel.
Jusque là tout allait bien...
Arrivée à un Mobistar Center pour faire le switch, 1ère surprise il faut débourser 20 euros en plus des 50 prévus pour ce retrouver avec non pas 140 euros de crédit, mais bien 120. En effet pour ceux qui n'ont pas de carte sim Mobistar il faut d'abord prendre un abonnement Music quelque chose à 20 euros et ensuite y rajouter l'abonnement qu'on à choisi dès le départ.... et hop une petite taxe ni vu ni connu.
Ensuite, j'attends le lendemain que mon numéro soit transfèré, activation de la puce mobistar, entrée du code pour passer de l'abonnement que je n'avais pas demandé à celui que je voulais. 2ième surprise, le crédit d'appel mentionné par le système Mobistar était de 70 euro... je me suis dit, ok ils trainent un peu avec la promo, mais ça va arriver, effectivement quelque heures plus tard...
Dans les 24h qui ont suivi j'ai du recevoir pas loin d'un dizaine de sms de Mobistar, dont je me serai bien passé pour la plupart, surtout quand c'est 3 fois le même d'affilée...
3ième surprise et non des moindres : environ 24h après avoir activé la carte, j'appelle à nouveau le système pour vérifier que l'abonnement est le bon et que le crédit à bien été rajouté. Et là "la voix" me dit que j'ai 50 euros supplémentaires grâce à la promo, mais qu'ils ne seront valables que pendant 1 mois
Bref j'ai relu toutes les pages de l'offre TempoComfort+Promo sur le site de Mobistar, il n'y est jamais fait mention de cette limite.
4ième surprise, la même voix m'annonce que mon tarif est de 29cents la minute Trouvant que ça commence à faire un peu beaucoup j'appelle le dispatching de Mobistar pour faire rectifier cette erreur. L'opératrice me répond au bout de 5 min que c'est normal, ça peut prendre juqu'a 24h pour que le tarif soit modifié. Voulant en savoir un peu plus, car à mon sens aucun serveur n'est lent au point de mettre 24h à faire un simple changement de configuration, elle me raccroche au nez après m'avoir dit que je ne voulais pas comprendre son "explication". Explication qui n'en était pas une, "c'est comme ça et puis c'est tout en résumé". Enfin comme c'est la norme en ce moment de prendre les clients pour des cons après leur avoir fait perdre au moins 10 minutes pour avoir l'honneur d'avoir quelqu'un au bout du fil.
Quelques extraits du site http://offer.mobistar.be/fr/offre/mo...l/tempocomfort:
TempoComfort est la formule idéale si vous souhaitez rester joignable. Même lorsque votre crédit d'appels est épuisé, vous pouvez encore téléphoner.
- si vous ne la rechargez pas, votre carte Tempo reste valable 24 mois
promo! (*)
vous recevez le double du montant de votre recharge jusqu’au 30 juin 2009
vous recevez le double du montant de votre recharge jusqu’au 30 juin 2009
vous rechargez vous appelez à vous envoyez des SMS à
50 €
0,19 €/min 0,12 €/min 50 € crédit d'appels gratuits
gratuite la carte ? pas dans mon cas en tout cas ... 20 euros plutôt
Conditions générales
Si vous rechargez pour plus de 5 euros, le crédit d’appels reste valable pendant 24 mois et la durée de validité de votre carte est prolongée de 24 mois. Vous recevez, en outre, des Security calls.
Si vous rechargez pour plus de 5 euros, le crédit d’appels reste valable pendant 24 mois et la durée de validité de votre carte est prolongée de 24 mois. Vous recevez, en outre, des Security calls.
Toute cette affaire sent quand même fort la publicité mensongère et les pratiques douteuses. Il n'y a pas de petits profits n'est-ce pas
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