If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
De nombreuses communications téléphoniques via le réseau proximus sont impossibles ce soir. En cause? Des travaux sur des antennes utilisées par l'opérateur de Belgacom.
De nombreuses communications téléphoniques via le réseau proximus sont impossibles ce soir. En cause? Des travaux sur des antennes utilisées par l'opérateur de Belgacom.
Un incident technique s’est produit ce jeudi 12 février vers 18h15 sur notre réseau provoquant une baisse de la capacité du nombre d’appels qui pouvaient être traités simultanément.
Nos équipes techniques ont tout mis en œuvre afin d’identifier et de résoudre rapidement ce problème.
Le retour à la normale a débuté dès 21h35 et la pleine capacité était à nouveau disponible à 23h30.
Depuis 15 ans Proximus a toujours tout mis en œuvre pour garantir une disponibilité permanente de son réseau, partout en Belgique, pour votre satisfaction totale.
Nous regrettons sincèrement cet incident et nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.
Nous vous remercions pour votre compréhension et tenons à vous réaffirmer notre volonté de tout mettre en œuvre pour garder votre confiance.
Le Proximus Team
Voila ce que l'on peut lire sur le site de Proximus.
Enfin ça arrive, et c'est pas très grave tant que c'est rétabli en vitesse. Les informaticiens et techniciens comprendrons, quand ça foire c'est la galère et souvent le probleme n'est pas le seul, d'autres sont cachés dessous.
Incident réseau
Enfin ça arrive, et c'est pas très grave tant que c'est rétabli en vitesse. Les informaticiens et techniciens comprendrons, quand ça foire c'est la galère et souvent le probleme n'est pas le seul, d'autres sont cachés dessous.
J'ai appris ce matin (à la radio) que pour utiliser le numéro d'urgence 112 en cas de panne, il fallait (apparemment, car le gars avait pas l'air trop sûr de lui) au moins éteindre et rallumer le gsm, et peut-être même retirer la carte SIM. Si je comprends bien la logique du truc, avec une carte le gsm s'obstine à contacter l'opérateur de la carte, sans la carte le gsm prend le premier qui vient.
Bon à savoir, et si c'est exact, ça vaut la peine de le faire savoir. Ça peut sauver une vie.
Ils vont essayer de minimiser l'affaire avec les excuses sur leur site.
Ceux qui prendront la peine de solliciter un geste commercial seront peut-être exaucés. En tous cas ça coûtera moins cher à Proximus d'octroyer quelques euros de crédit à ceux qui en font la demande expresse plutôt que de le faire pour tout le monde.
A Bruxelles plus de réseau entre 18h30 et 19h30 (abonnement).
Le réseau Proximus (4,4 millions de clients) est longtemps resté indisponible jeudi soir. De 18h15 à minuit, l’opérateur GSM répétait inlassablement : « Bienvenue sur le réseau Proximus. L’abonné mobilophone ne peut répondre à votre appel pour l’instant. Veuillez réessayer plus tard. » 20 à 30 % du réseau est resté opérationnel, ce qui explique qu’en insistant (beaucoup), il était possible de joindre un abonné. « Une indemnisation des clients est d’ores et déjà envisagée, indique Haroun Fenaux, le porte-parole de Belgacom. Mais avant de déterminer quelle forme elle prendra, nous voulons évaluer l’impact que la panne a eu sur l’ensemble de notre clientèle. » Un problème de synchronisation entre le GSM et le réseau serait à l’origine de cette perturbation « historique ». Jamais les réseaux GSM belges n’ont été touchés par une panne d’une telle ampleur.
Source : Le soir
Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be
c'est juste une panne qui a été résolue, heureusement. Mais c'est clair que c'est embêtant, surtout quand le gsm est un outil de travail, là ça devient même contraignant.
C'est un peu comme quand il y a des grèves dans les transports en commun et qu'on doit s'en servir
du moment que ça ne dure pas 3jours c'est le principal!
Je me demande si comme lors des pannes d'électricité on va voir un baby-boum dans 9 mois
Ca tombe mal, ils auraient du programmer leur panne le 14/02 au soir, en espérant que les clients masculins n'en aient pas...de panne
Soyons quand même réalistes, quand le gsm n'existait pas, on vivait bien qd même. Et puis, il reste tjs la ligne fixe. Une voiture tombe en panne, une canalisation d'eau peut claquer, une ligne électrique peut tomber...sans que les utilisateurs crient tout de suite au scandal, argant un rembousement de 3 ans d'abonnement.
Proximus cherche toujours l’origine de la perturbation qui a touché son réseau jeudi soir. Une indemnisation des clients est envisagée, reste à voir quelle forme elle prendra. Il s’agit de la plus grosse panne qui a jamais affecté les réseaux GSM belges.
issu du site: lesoir.be
oops dsl, je n'avais pas vu que c'était déjà publié ici ^^
je me demande pourquoi lorsqu'il y a une panne chez Proximus, on en fait tout un plat (gros titre dans le journal, au journal tv) et lorsque les deux autres sont en panne (et ça arrive bien plus svt que chez Proximus apparement) c'est moins relayé ??moi je suis content de Proximus et une panne ça peut arriver...même au meilleur
Les problèmes peuvent arriver à n'importe quel opérateur et aucun opérateur n'est à l'abri de problèmes techniques. Proximus est en tout cas de mémoire le seul opérateur à prendre la peine de communiquer sur l'incident via son site internet sans nier l'existance du problème ou de dire " c'est à cause de votre téléphone " ou une excuse du genre. De plus, proximus règle rapidement les problèmes techniques - peu fréquents- qui surviennent de manière définitive à l'inverse d'un concurrent direct dont le nom commence par m et qui croule sous les problèmes et qui ne les règle quasi jamais.
Commentaire