Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceder Au Web Avec Pc Via K700 Et Bt

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acceder Au Web Avec Pc Via K700 Et Bt

Bonjour,

Je ne sais pas très bien par où commencer tellement j'ai de questions :P Je viens de m'acheter le k700i et je commence seulement à découvrir les interactions PC-GSM.

En gros, j'aimerais savoir si il est possible de me connecter à internet avec mon pc portable en passant par mon k700i (soit par BT, soit par IR).

Pour entrer un peu dans les détails, j'aimerais savoir ce qu'il faut configurer pour y arriver. Je suis chez base prepaid. Est-ce que je peux utiliser le GPRS? Je suppose que le prix sera le prix de la communication téléphonique.

J'ai aussi entendu dire que que le BT est plus rapide que le l'IR mais ce qui m'étonne c'est que j'arrive à une vitesse de transmission de 13kbps quand je transfère mes mp3. C'est normal?

Au fait, si vous avez de bons sites de référence (tutorial, ...) pour les connexions PC-GSM, n'hésitez pas à m'en faire part.

Hello

1) Pas de GPRS pour aprticuliers chez Base, en dehors de l'I-mode: mais seul le port 80 (http) est ouvert, donc pas de ftp/mails/etcetc

Et comme tu le dis, tu peux utiliser ton gsm comme modem. Grosso modo, il doit être correctement reconnu par ton pc, ensuite il te suffit de créer une connection "dial-up" a internet, en le sélectionnant comme modem. Niveau config, *99# comme numéro à appeller, et dans ton naviguateur internet (IE, FireFox, etc..) 10.10.100.10 sur port 5080 comme serveur proxy et ca va aller tout seul

Et c'est €7, et c'est ILLIMITE surtout..
    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Woookash a raison mais d'après le site proximus *99# est valable juste avec les nokia's.
      * PROXIMUS

Commentaire

Sur un Qtek2020, ca marche aussi nickel..
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Bonjour,
          Comme je n'ai jamais utilisé de Qtek je ne sais pas.

Nokia : *99#

Ericsson : *99***1# (1 représente le numéro CID)

Siemens : *99***1#

Motorola : utiliser Motorola Wizard
          * PROXIMUS

Commentaire

Alors je fais part de mon expérience, étant utilisateur de k700i chez Base!

Premièrement, aussi bien via bluetooth qu'infrarouge, il est super facile de se connecter à internet sur un pc via le k700i!

Il y a 2 solutions:

1) Pour les utilisateurs non-Imode, Base offre la possibilité de se connecter en dial-up à 43,2kbps grâce au HSCSD. Malheureusement sur le k700i la vitesse en HSCSD est limitée à 28,8kbps, mais c'est déjà bien, c'est 3x plus vite que la norme gsm. Pour atteindre cette vitesse, il faut aller (Windows XP) dans:
            Panneau de Config -> Options de Modems et téléphonie -> Modem
            Puis cliquer sur propriétés du modem bluetooth ou infrarouge
            Puis aller dans l’onglet « paramètres avancés » et ajouter la ligne de commande suivante : AT+CHSN=4,0,2,12;+CBST=80,0,1;+DS=0
            Et après, créer une connexion dialup avec vos paramètres (vous pouvez prendre un compte gratuit chez qui vous voulez, Belgacon, Scarlet etc), et utiliser le modem du k700i pour surfer sur le web à 28,8kbps ! On paye à la seconde passée sur le web au tarif d'une communication vers ligne fixe.

2) Pour les utilisateurs i-mode, il faut aller au même endroit pour les paramètres du modem et ajouter la ligne suivante :
            +cgdcont=1,"ip","portalmmm.nl"
            Ensuite, créer une nouvelle connexion sans mettre de nom d’utilisateur ou mot de passe, et mettre le numéro de « téléphone » suivant : *99#
            Ensuite, dans les options d’internet explorer : Outils -> Options internet -> Connexions
            Choisir la connexion i-mode et cliquer sur « paramètres » : cocher « utiliser un serveur proxy pour cette connexion », et mettre comme adresse ip : 10.10.100.10 et port 5080
            Et ensuite on lance la connexion et c’est parti pour l’i-mode sur ton PC (attention, pas de pop, ftp etc) mais par contre si tu tapes http://imenu dans internet explorer tu retrouves le menu de BASE comme sur ton gsm !
            Tu peux rester connecter aussi longtemps que tu veux, dans la limite de tes 20 Mb mensuels bien entendu...

Voilà, j’espère que ces infos te seront utiles !

Commentaire

La limite des 20 Mb est théorique, c'est tout simplement illimité: j'ai déjà fait des centaines de Mb ainsi certains mois.. :-p
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Originally posted by Woookash@10 Apr 2005 à 13:04
                La limite des 20 Mb est théorique, c'est tout simplement illimité: j'ai déjà fait des centaines de Mb ainsi certains mois.. :-p
                [snapback]139925[/snapback]
                ... d'où les smileys

Commentaire

20 mb ?
                  J'ai fais 1.08 gb J'adore i-mode
                  * PROXIMUS

Commentaire

Vi, de fait, turt avait mis une pointe d'ironie dans son message, mais je l'avais pas sntie, d'où ma réponse :-p
                    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ça ce soir.

En tout cas, j'ai bien envie de me mettre à l'i-mode aussi si on peut aller sur le net autant qu'on veut. Je sais bien que les vitesses ne doivent pas être terrible mais c'est vraiment pas cher. Très pratique en tout cas pour les étudiants comme moi qui aimeraient bien avoir le net au kot sans trop payer.

Commentaire

Une toute dernière question avant que teste : Quand la page de numérotation s'affiche, je peux mettre ce que je veux comme login et password?

Commentaire

Tu dois laisser vide.
                          * PROXIMUS

Commentaire

ça marche pas

Voilà ce que j'ai fait :
                            J'ai parametré le modem comme me l'a conseillé Turt (1ère solution).
                            Je lance la connexion dial-up avec rien du tout comme login et password (le domaine non plus), et je mets *99# comme numéro de téléphone.
                            Il essaye alors de se connecter (le K700i effectue l'appel) et juste après l'analyse du login et password, ça coupe la connexion avec message d'erreur à propos du PPP ou un truc dans le genre.
                            Y'a qqch que j'ai mal fait?

Au fait, pour l'i-mode, je peux prendre un abonnement avec pre-paid et surtout avec un gsm qui ne fait pas i-mode?

Commentaire

Ouh là, mais tu m'as fait un mix des 2 solutions dis donc!

Si tu n'as pas acheté de forfait i-mode, la 2e solution est exclue! Donc il faut créer un compte dialup, et pas faire le *99#...

Par exemple, si tu as un compte Tiscali, tu auras un truc du style:
                              nom d'utilisateur: tonnom@tiscali.be
                              mot de passe: tonmotdepasse
                              numéro de téléphone: 025970000

Voilà

Commentaire

Chargement...
                              X