Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos expériences sur les 3 réseaux principaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos expériences sur les 3 réseaux principaux

    Salut tout le monde !

    Vu que le sujet de Barbibul part un peu en sucette (sorry d'ailleurs ) je propose que l'on parle de nos propres expériences sur les 3 réseaux principaux, sans enquête officielle, laissons parler les consommateurs !

    Quelques "règles" à respecter cependant :

    - Nom de l'opérateur (logique)
    - Date de l'expérience
    - 5 points positifs
    - 5 points négatifs

    Et des arguments si vous voulez, enfin voilà, exprimez-vous !

    Alors le débat sera ouvert, tout en respect et politesse svp
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

  • #2
    Je commence avec Proximus :

    Testé de 2001 à nos jours

    +
    * Bonne qualité de réseau
    * Service clientèle sympathique et serviable
    * Novateur (notamment avec la 3G)
    * Appuyé par l'état donc assez bien de budget (à vérifier mais c'est mon impression)
    * Offres conjointes avec Belgacom qui peuvent s'avérer très intéressantes
    -
    * Prix assez élevé par minute
    * Tarifs assez compliqués à comprendre
    * Vendeurs à la sauvette qui te proposent tout et n'importe quoi
    * Pas de tarif data me correspondant (petite utilisatrice )
    * Pas assez, selon moi, de "cadeaux" aux anciens clients


    Voili voilou
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

    Commentaire


    • #3
      Il y a déjà eu un sondage sur les réseaux

      Mais pour répondre.
      Je suis d'accord avec toi sauf sur deux points.
      - Le prix n'est pas très élevé. Il suffit de trouver la bonne formule.
      - Les vendeur Direct Sales existe chez les 3 opérateurs.
      J'ai déjà eu affaire à des vendeurs M et B qui ont voulu me vendre leur produit avec tous les moyen. Même en leur disant que je ne paye aucun abonnement et je téléphone parfois plus de 20h par mois.
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

      Commentaire


      • #4
        Parlons de mobistar de début 2008 à nos jours.

        +
        • Offres larges
        • Bonne qualité des communications
        • Avantages de fidélités

        -
        • Prix hors forfait assez élevé surtout vers l'international
        • Service client qui parle parfois à peine le français
        • Sms en boucle pendant 4h...
        • Divers pannes réseaux
        • Désactivation de services comme l'accusé de réception lors de forte charge de leur réseau


        Voila mon retour d'expérience.

        PS: Je trouve dommage qu'on a droit qu'à 5 points négatifs

        Commentaire


        • #5
          lol c'était un exemple de réponse hein, tu mets ce que tu veux

          Jamais testé Mobistar personnellement et ne pouvant me baser que sur des expériences des autres, je ne ferai pas de commentaire

          Travaillant pour Base (que je trouve somme toute excellent pas parce que je travaille pour eux mais parce que c'est un réseau en constante évolution et qui a de l'avenir) je ne suis pas objective donc je vous laisse poursuivre et je lis confortablement

          Ca me permettra d'avoir un échantillon plus représentatif que les clients qui franchissent la porte de mon shop et qui se plaignent des autres opérateurs, et surtout, un échantillon plus objectif je pense
          Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

          Commentaire


          • #6
            Nous étions 26 sim (sociétés et famille) a avoir été chez Mobistar depuis les tous débuts de Mobistar (vers 1996 si je me souviens bien). Cette année suite aux trop nombreux ennuis avec Mobistar, nous avons décidé de passer sur Base. Tous les numéros ont été portés.

            Nous aimions beaucoup Mobistar, mais le service est devenu déplorable.
            Nous avions un peu peur de passer chez Base pour sa réputation low cost.
            Nous avons essayé de débuter en portant 2 numéros.
            Le résultat fut excellent. Plein d'avantages en plus. Et surprise, dans notre cas qualité et puissance de réception meilleure. Avec plein de choses gratuites sur base et payantes chez Mobistar (exemple option fax gratuit chez Base et payant chez Mobistar), GPRS très avantageux chez Base en cas de faible utilisation etc etc.
            Bref il a été décidé de tout basculer sur Base, aussi bien en business qu'en privé. notre satisfaction est totale. Bien meilleur service, bon GPRS (sans 3G, mais qui était de toute manière indisponible chez Mobistar dans notre région). Bref que du bonheur et le tout à un coût sensiblement inférieur.

            Je ne dis pas que Base est meilleur, je donne juste une information sur notre expérience.

            Nath
            Dernière modification par Nathalie, 12 août 2009, 16h20.

            Commentaire


            • #7
              Je ne vais pas faire de point positif ou négatif pour un opérateur mais juste à la louche
              Proximus: + = Qualité réseau au dessus de la moyenne.
              - = Envoi e-mail impossible au helpdesk, pas de déviation d'appel avec le prepay.

              Mobistar: + = Heuuuuu lol
              - = Réseau peu performant et EDGE/UMTS/HSPDA instable.

              Base: + = Ses prix.
              - = Pas de réseau Base sur mon lieu de travail snif.
              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

              Commentaire


              • #8
                Proximus
                Num principal de fin 1999 à fin 2000 (je m'en sers tjs)

                + > Réseau OK, mais je ne me sers que de ce num pour envoyer des SMS, donc...
                > Possibilité d'envoyer SMS par le site

                - > ?? On va dire que je n'ai pas bcp de contact Proxi ? ^^

                J'hésite à repasser chez Proxi


                Mobistar
                Num principal de fin 2000 à fin 2003 (j'ai tjs une carte Mobi)

                + > Je recevais des cadeaux à l'époque ^^
                > Site web pas mal pour envoyer SMS en ligne

                - > La qualité du réseau ! Je me sers rarememnt de ma carte Mobi pour sonner, eh bien très souvent la conversation est coupée.
                > Je n'en ai pas une bonne image. Je me souviens qu'avant le passage à l'euro tout le monde autour de moi avait le tarif 5 BEF vers Mobi, 25 BEF vers le reste, c'était pas mal... puis 2002 passage à l'euro alors on augmente les prix en traitre : 0,15, 0,18, 0,22 eur/min... J'ai alors convaincu une bonne partie de mon entourage de mettre les voiles chez Base. Malheureusement (pour moi ?) les offres alléchantes style "5000 SMS par heure" les ont fait revenir chez Mobi...

                La raison voudrait que je passe chez Mobi (je sonne surtout sur ce réseau) mais j'ai pas envie de perdre mon tarif Postpaid2 pour avoir un réseau de mauvaise qualité, et que mes sous partent chez un opérateur que je n'aime pas / plus.

                Base
                Num principal depuis fin 2003
                + > Tarif à la seconde dès le début (ancien tarif)
                > Le Perfect Draft ^^

                - > Pas moyen d'envoyer SMS en ligne !

                Commentaire


                • #9
                  BASE : Pour ma part une qualité de réseaux horriblement excrécrable !! J'ai rarement vu les barrettes de réseaux à fond.
                  Souvent des coupures lors des conversations et service clientèle bof-bof, je me suis plainte maintes et maintes fois du réseau, et on m'a souvent envoyé promener
                  Sinon, je mettrais les tarifs dans le point positif.

                  PROXIMUS : Je n'ai JAMAIS trouvé un service clientèle aussi nickel, poli, et rapide
                  Les abos ne me conviennent pas vraiment et je trouve un peu chérot
                  Leur gros point positif est la réception du réseau, même au fond d'une mine on peut encore recevoir des appels sans coupures

                  MOBISTAR : Je suis passée chez eux because énormément de communications vers Mobi et 99 % de mes contacts sont chez eux, donc pas le choix !!
                  En gros, ni mécontente, ni super contente. Mon abo me satisfait, sauf pour les sms, j'ai été obligée de pendre un pack sinon je dépasse.
                  Le point noir (enfin je vais dire gris lol) est la réception, pas comme Base, mais souvent des coupures lors des conversations.
                  Le service clientèle, ça peut aller, mais les 2 ou 3 fois que j'ai eu besoin d'eux, j'avais l'impression de les déranger, vu le ton exédé à l'autre bout du fil

                  EN GROS J'AIMERAIS : Un réseau et un service client de chez PROXI, l'abo de chez MOBI (sauf sms) et les tarifs de chez BASE ...

                  It's possible ?? lol
                  Dernière modification par natinat6, 12 août 2009, 23h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mobistar

                    Client depuis 1998...

                    En plus de 10ans, rare sont les problèmes que j'ai rencontrés : coupure réseau générale pendant 1 ou 2 heures (c'est arrivé 1x), mauvaises réception à certains endroit (mon quartier par ex...).
                    En ce qui concerne le service client, c'est comme partout, on tombe parfois sur des guignols.
                    nombreux cadeaux de fidelités...

                    Proximus

                    Testé pendant 2 semaines...
                    Services chers mais excellente couverture...

                    Base.

                    Même pas envie de tester car dissuader par les utilisateurs...


                    Avis perso bien entendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Proximus:
                      > Client (abo) depuis 1998

                      > + : couverture excellente où que je sois
                      > + : helpdesk facilement joignable et compétent
                      > + : option "family call" intéressante...
                      > + : ProxiClub qui permet de vite cumuler des points (échangeable par ex. contre des minutes gratuites)

                      > - : tarifs plus élevés que les concurrents, mais la qualité, ça se paie!


                      Mobistar:
                      > jamais testé personnellement, mais échos via famille/amis

                      > + : ???

                      > - : helpdesk et MobistarCenter incompétents (j'ai du m'occuper d'un problème pour qqn, et j'avais sans cesse des avis différents selon le Mobistarcenter où je me rendais, ou selon la personne que j'avais au Helpdesk);
                      > - : arnaqueurs (j'ai su recharger une carte Tempo via Internet alors que le numéro était désactivé depuis qqs mois..., mais ça je le savais pas avant de le recharger!)
                      > - : je m'y perds dans leurs tarifs
                      > - SMS... à chaque fois que mon seul (et unique) contact Mobistar m'envoie un SMS, j'en reçois 3 (le sien et 2 autres qui sont archivés dans ma boîte de réception...)


                      Base:
                      > client (abo) entre 2001 et 2007

                      > +: tarifs avantageux
                      > - : couverture réseau quasi inexistante sur mon lieu de travail et moins constante sur l'ensemble du territoire en comparaison avec Proximus...
                      Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

                      Commentaire


                      • #12
                        - Nom de l'opérateur (logique)
                        - Date de l'expérience
                        - 1 point positif
                        - 1 point négatif

                        Proximus
                        Il y a une dizaine d'année.
                        Réseau d'excellente qualité
                        Tarifs.



                        Base
                        A ses débuts.
                        Qualité des communications exceptionnelles.
                        Tarification à la seconde dès la première seconde mais abandonné malheureusement.


                        --->Depuis trois ans,j'ai malheureusement dû quitter Base pour Proximus car je n'ai qu'une barre de réseau dans ma rue.
                        Quand à Mobistar,j'avais signé un contrat de deux ans et l'ai gardé...une semaine car réseau à fond mais impossible d'effectuer le moindre appel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis Base depuis près de 10 ans ... '(orange au début) ---> pour moi impecc'

                          Réseau nickel, prix nickel, service clientèle nickel, promo reconduite à vie !!!!

                          Point - : pas de 3G ...
                          Cherche centre de désintox spécialisé dans les Gsm d'urgence !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par juliensp Voir le message
                            Je suis Base depuis près de 10 ans ... '(orange au début) ---> pour moi impecc'

                            Réseau nickel, prix nickel, service clientèle nickel, promo reconduite à vie !!!!

                            Point - : pas de 3G ...
                            ca arrive plus tot que prevu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par vincent107 Voir le message
                              ca arrive plus tot que prevu
                              quoi dit ? la 3G ?
                              Cherche centre de désintox spécialisé dans les Gsm d'urgence !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X